Pokemon-France.com

Shuffle : Encore plus de Pikachu

Pokémon Shuffle n’en a pas encore fini avec Pikachu : il y en a pas moins de quatre inédits qui débarquent cette semaine !

Pikachu Casquette (Sinnoh) et 3 Pikachu (Costume)

  • Pikachu Casquette (Sinnoh). Voici un Pikachu similaire à celui qui occupait la case jusqu’ici. Il s’agit cette fois d’un niveau de 25 secondes, ce qui peut paraître peu ! Cependant, tant que vous gardez en tête que vous pouvez bouger à votre guise les Pokémon du tableau, vous ferez tomber rapidement les blocs de droite. On peut ainsi tourner autour de 12 à 15 secondes restantes. Le taux de capture de base est de 4%, + 4% pour chaque bloc de trois secondes restantes. Le jeu conseille un Puissance +, mais on serait plutôt d’avis de tenter sans objets jusqu’à ce que Pikachu rentre dans la Poké Ball. Attention : c’est le seul Pokémon de cet article à n’être présent qu’une semaine au lieu de deux !
  • Pikachu (Costume Léviator chromatique). Voici venir un Pikachu deux fois plus résistant, mais avec une marge de 11 coups. La difficulté se trouve plus sûrement dans le taux de capture, qui n’est jamais que de 8% à la base + 4% par coup restant. Le plus gros du souci se trouve dans les nombreuses barrières, heureusement loin d’être insurmontables puisqu’elles couvrent des Pokémon ou des blocs de bois.
  • Pikachu (Costume Magicarpe) et Pikachu (Costume Léviator). Ici, en revanche, il va être difficile de conserver vos pièces. Ces deux Pokémon présentent en effet trois difficultés assez fortes ! La première, plus handicapante, est qu’ils font partie d’un safari (ils sont inclus dans celui qui comprenait déjà Kokiyas, CrustabriMagicarpe et Léviator chromatiques, PoichigeonColombeau et Deflaisan). Leur pourcentage de chances d’y apparaître n’est que de 2,85% chacun ! Deuxième difficulté : le taux de capture de base, à seulement 4%, qui pourrait bien nécessiter une Super Ball pour assurer le coup. Celui de Pikachu (Costume Léviator) monte quant même à 20%. Troisième difficulté : ce sont des puzzles ! Cela signifie que vous devez faire des mouvements bien précis pour réussir à battre le Pokémon… Heureusement pour vous et nous, les utilisateurs de Reddit se sont empressés de trouver une parade, et c’est pkandalf qui a trouvé la bonne :
    • Pour Pikachu (Costume Magicarpe), déplacez le Pokémon en A4 vers celui en C1.
    • Pour Pikachu (Costume Léviator), déplacez trois fois le Pokémon en D2 vers celui en E4. Vous aurez ainsi un taux de capture à 40% au total, donc un confortable 80% s’il faut essayer une Super Ball.

Tout ceci porte le nombre de Pikachu actuellement disponibles à 19. Et il y en aura encore par la suite…

Et beaucoup de répétitions

  • Pokémon du jour. Nous revoilà avec un set qui n’a que quelques semaines, des Pokémon du jour aloléens ! Il comprend Tadmorv d’Alola (mardi), Araqua (mercredi), Sabelette d’Alola (jeudi), Otarlette (vendredi) et Plumeline Hula (lundi). Pas de difficultés majeures ici, sinon plusieurs essais probablement nécessaires pour capturer chacun d’eux.
  • Arceus. Vous souvenez-vous du très compliqué niveau Arceus ? Il est de retour ! Vous devez dépenser deux cœurs pour le jouer, il a près de 33 000 PV, mais vous avez 28 tours pour le battre. Le taux de capture n’est qu’à 5%… Cependant, si vous le capturez, vous pourrez ensuite refaire le niveau pour booster son talent.
  • Fulguris (Totémique). L’idée est la même chez Fulguris que chez Arceus, à ceci près qu’il faut ici dépenser 400 pièces pour le moindre essai, que c’est un niveau à 50 secondes et qu’il a deux fois moins de PV. Il propose 10% de taux de capture de base et des Talent + après avoir été capturé.
  • Léviator. Un seul cœur à dépenser, mais un puissant ennemi ! Leviator dispose de 17 500 PV et 10% de taux de capture de base. Comme ses deux camarades précédents, il propose des Talent + une fois qu’il a été capturé.

Pour jouer à tous ces niveaux, vous devez télécharger la mise à jour de ce mardi matin en vous connectant dans le jeu. Bonne chance !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !