Pokemon-France.com
 

Un faux compte Twitter pour Pokémon

logotypethepokemoncompanyinternational

Le 4 décembre dernier, The Pokémon Company International ouvrait – enfin – son compte Twitter officiel. Ainsi commence le voyage de Pokémon, sous son aspect officiel, dans le monde du social networking. Il était peut-être temps, sachant que nombre des grands sites mondiaux, comme les américains PokéBeach, Bulbanews ou Serebii’s Pokémon Page, l’allemand BisaFans ou le français Pokébip sont déjà sur ces mêmes réseaux, Facebook en tête, ce parfois depuis plus d’un an.

Le compte ne semble pas encore particulièrement dynamique, avec un design calqué sur celui de pokemon.com, mais somme toute basique, 14 tweets des plus consensuels et 2 abonnements, Toys’R’Us et Nintendo America. Il est en fait peu probable que des abonnements pour des sites amateurs se concrétisent à l’avenir. C’est en revanche une foule impressionnante de fans qui se sont pressés, sitôt l’annonce du compte faite, Bulbapedia – notre source – y contribuant d’ailleurs pour beaucoup. 1211 abonnés sont à ce jour recensés. Tant est si bien que le compte est resté, deux heures durant ce matin, hors-ligne, conséquence d’un trafic trop important. Et le « cachalot de saturation » de Twitter d’apparaître alors sur les écrans.

twitterthepokemoncompanyinternational

Les tweets restent plutôt consensuels, certes, mais certains tranchent quand même sur le reste. Tout d’abord, The Pokémon Company International a établit la tradition du TrainerTuesday, quelque chose qui pourrait être traduit par « le mardi des Dresseurs ». L’occasion de mini-quizzes à la Who’s that Pokémon?, pour faire la comparaison avec la série d’animation, mais étendus plus largement à la « culture générale Pokémon« , suivies de réponses détaillées.

De la langue de bois (« Il n’y a aucun plan de mise à jour de My Pokémon Ranch pour le moment, mais on ne sait jamais ce que le futur nous réserve !« , « Pokémon Coeur Or & Âme d’Argent arrivent ce printemps.« , etc.), beaucoup d’anecdotes aussi sur tel aspect ou canon méconnu de Pokémon. Et au milieu de cette petite masse d’informations, celle-ci : « Arceus est puissant, mais il n’est pas le dernier Pokémon. Bien d’autres régions avec de nouveaux Pokémon sont encore à explorer !« . Il est bien sûr inenvisageable que The Pokémon Company International s’adonne au jeu des hoaxes, exclusivités ou encore annonces sur des sujets pour lesquels il n’a pas, au préalable, d’autorisation directe de Nintendo Japan.

La première pierre de la cinquième génération semble donc être posée.

EDIT – le 10 décembre 2009 à 10 heures

Hier, Bulbanews indiquait qu’un compte Twitter avait été mis en fonction par The Pokémon Company International depuis le début du mois. Il a depuis été réalisé qu’il s’agissait en fait d’un fake. L’utilisateur « PokemonCompany » a depuis posté des tweets vulgaires, appellant ceux, parmi ses abonnés, qui espéraient obtenir de ce compte des informations exclusives sur Pokémon des « idiots« , etc. Puis appelant ensuite à souscrire à sa chaîne YouTube (Giancarloparimango11). Ce dernier, joueur américain qui réalise des podcasts Pokémon réguliers, dément et l’a déjà fait savoir par plusieurs vidéos relatives à cet incidentaccusant le site espagnol PkStation d’une sordide vengeance : le hacker aurait créé et mis à ce jour ce compte de manière professionnelle jusqu’à être référencé sur un nombre suffisament important de grands sites mondiaux.

Depuis, The Pokémon Company International, via Lawrence Leves (directeur éditorial) et David Schwimmer (manager du Jeu Organisé) a entrepris les démarches nécessaires auprès de Twitter, avec succès puisqu’aujourd’hui le compte a perdu tweets, avatar, design, bref est pratiquement fermé dans les faits. En conséquence, le nombre d’abonnés a considérablement décru par ailleurs, passant de quasiment 1200 hier à à peine 600 désormais.

De ce fait, la cinquième génération Pokémon n’est toujours pas confirmée.

pcifake

SOURCES : Bulbapedia/PokéBeach

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !