EDITS RÉGULIERS SUR CET ARTICLE
Dernier edit : samedi 18 septembre 2010, 21 heures 45
Les jeux Pokémon Versions Noire & Blanche serot disponible d’ici demain au Japon, et, comme il est d’usage, les sprites de l’intégralité des plus de cent cinquante nouveaux Pokémon de cinquième génération essaiment désormais sur les web japonais et américain, édités en temps réel et au cas par cas pour tel ou tel personnage, suivant la progression des premiers joueurs sur les roms désormais mises en ligne. Parmi l’ensemble de ces sprites et données diverses, une centaine de Pokémon inconnus à ce jour.
EN QUELQUES MOTS :
> Les nouveaux animaux du bestiaire Pokémon sont le LÉOPARD (Leopardas), le MILLE-PATTES (Pendora), le PHASME (Hahakomori), la TORTUE LUTH (Protoga et Abagoora), l’ARCHÉOPTÉRYX (Archen et Archaeos), l’ACARIEN (Batchura), le POISSON ABYSSAL (Shibishirasu), la LAMPROIE (Shibibiiru), l’OURS POLAIRE (Kumashun et Tsunbear), le BULOT (Tchobomaki), le POISSON PLAT (Maggyo), le CONDOR (Barudjai et Barudjinna) et le FOURMILIER (Kuitaran)
> Les nouvelles plantes du bestiaire Pokémon sont le COTON (Erufuun).
> Les nouveaux concepts du bestiaire Pokémon sont l’OUVRIER DE CHANTIER (Dokkorar, Dotekkotsu), le RETRAITÉ (Roopushin), le JUDOKA (Nageki et Dageki), le CORNET DE GLACE (Banipuch, Banirich et Baibanira), le CENTURION ROMAIN (Shubarugo), l’HYDRE (Nattorei), la BOUGIE (Hitomoshi), la LAMPE (Lampraa), la CHANDELLE (Chandellaa), le CRISTAL DE GLACE (Freejio) et la PIN-UP (Meroetta).
497. JARODA – Cette ultime évolution au N.36 du starter Plante d’Isshu est une sorte de serpent majestueux. La queue s’achève désormais par un feuillage plus dense encore que celui de ses évolutions, les pattes sont complètement absentes au profit d’un corps entièrement serpentin. Type Plante pur souche, Jaroda connaît Croissance au titre de Capacité Spé.. Ses Stats de base sont de 75-75-95-75-95-113 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse), avec une pointe du côté de la Vitesse dénotant un Pokémon très rapide. Avec une longueur de 3,3 m pour un poids de 63,0, c’est à la fois le plus grands des starters évolués connus et l’un des plus légers.
499. CHAOBUU – C’est l’énorme évolution de Niveau 1 du starter Feu d’Isshu, déjà bien dodu à l’origine : Pokabuu. Ce Pokémon Porfeu est assez grand (1,0 m) mais il est surtout, à ce jour, le plus lourd des starters intermédiaires, avec 55,5 kg. Cette évolution grassouillette s’est hissée sur ses deux jambes et commence apparemment à rouler des mécaniques. D’ailleurs, les motifs sur son corps ne rappellent-ils pas une tenue d’athlète ?
500. ENBUOO – Évolution de Niveau 2 du starter Feu d’Isshu, c’est un gros port sur deux pattes, lourdement harnaché, ou décoré (?), on ne sait pas bien. Le double-type est toujours Feu/Combat, avec des Stats de base de 110-123-65-100-65-65 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse) dénotant un Pokémon très offensif. C’est un starter final assez petit (1,6 m) mais particulièrement massif : 150,0 kg, en faisant le plus lourd parmi tous.
502. FUTATCHIMARU – Il représente l’évolution de Midjumarru, petite loutre pleureuse. C’est un Pokémon de type Eau exclusif, famille Méditation. 0,8 m pour 24,5 kg, c’est qu’il n’en faut pas trop pour nager vite. Associant diverses teintes de bleu clair et de bleu marine, Futatchimaru célèbre l’élément aquatique par tous les poils de son pelage court, très court, mis à part une paire de moustaches en ciseaux. Futatchimaru, toute loutre qu’il est, est tellement comme un poisson dans l’eau qu’il s’est même fait l’hôte, sur ses cuisses, d’un couple de pokécoquillages opportunistes.
503. DAIKENKI – Évolution suprême, au N.36, du starter Eau d’Isshu, c’est un peu le croisement de différents archétypes du “monstre marin” : le morse, le narval, avec des membres et une tête ornées de coquillages géants. Sa Capacité Spé. est Torent, ses Stats de base de 95-100-85-108-70-70 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse). Il mesure 1,5 m pour 94,6 kg.
506. YORTERRIER – Type normal, petit gabarit, cette pâle copie de nos fox-terriers est un Pokémon à la fois fier mais peu téméraire (étrange paradoxe), de ce qu’en dit le Pokédex : “Il fera front même à des adversaires puissants, mais aura l’intelligence de ne pas s’engager dans un combat où il se saurait défavorisé.“.
507. HAADERIA – Évolution de Yorterrier, type Normal pur il s’agit d’un chien domestique vêtu comme d’un petit “manteau” coquet de poils bleus.
508. MUURANDO – Ultime membre de cette lignée de Chiens Pokémon, toujours de type Normal, il se distingue par ses moustaches tombantes, géantes et frisées, gage apparent de sa splendeur. Sa Capacité Spé. est l’Intimidation. Ses Stats de base sont de 85-100-90-45-90-80 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse)
509. CHORONEKO – Matou de mauvais poil et pur type Ténèbres comme en témoigne la robe pourpre, il est le Pokémon Chat mauvais. Un félin Pokémon de plus, donc, après les lignées Miaouss-Persian, Skitty-Delcatty et Chaglam-Chaffreux. Esprit mal tourné, Choroneko excelle dans l’attaque Acrobatie, capacité inédite. Il mesure 0,4 m et pèse 10,1 kg.
510. LEOPARDAS – Il s’agit d’un Pokémon léopard, évolution de Choroneko. Ses Stats de base sont de 64-88-50-88-50-106 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse) ; ce Pokémon est donc logiquement très rapide.
512. YANAKEY – C’est l’évolution de Yanape, le petit singe Pokémon révélé le mois dernier (le “brocoli”). Ses Stats de base sont de 75-98-63-98-63-101 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse).
513. BAOPE – Il mesure 0,6 m de hauteur, pour un poids de 11,0 kg.
514. BAOKEY – Baoki est l’évolution de Baope. Type Feu, il présente les mêmes Stats de base de Yanakey.
515. HIYAPE –
516. HIYAKEY – Évolution de Hiyape, et type Eau comme lui, il possède les mêmes Stats de base que Yanakey et Baokey.
521. KENHOROU – C’est l’évolution de Hatoopoo ; qui s’avère lui-même évoluer de Mamepato. Kenhorou est un pigeon géant, type Normal/Vol doté de deux Capacités Spé aléatoires : Coeur de pigeon et Super chance. Ses Stats de base sont de 80-105-80-65-55-93 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse).
523. ZEBRAIKA – L’évolution de Shimama, il s’agit tout comme lui d’un zèbre Pokémon “inversé” (bandes blanches sur robe noire), à l’image de la propre version entre les codes couleurs des mascottes des jeux et du nom des Versions. Type Électrik pur, Zebraika développe à l’extrême les pics est aspérités de sa pré-évolution, avec une queue en éclair, terminée par une projection en forme de mèche.
524. DANGORO – C’est un étonnant Pokémon Roche, sorte de grosse géode sur pattes, enfin sur petits cailloux. Minuscule petite chose, il rappelle un peu par ses dimensions le Racaillou d’origine : 0,4 m pour 18,0 kg qui augurent mal de sa force, et notamment de sa capacité à toucher, tel un lance-pierre, n’importe quel Pokémon Vol en plein cœur. Avec Dangoro, mieux vaut ne pas se laisser avoir du plomb dans l’aile, donc.
525. GANDORU – Pokémon mystérieux, type unique Roche et évolution quadrupède de Dangoro, il correspond à une sorte d’araignée rocheuse. Une multitude d’aspérités sur son crâne, sa bouche et à l’extrémité de ses pattes prend une teinte rouge que l’on retrouve encore plus présente chez son évolution : Gigaias.
528. KOKOROMORI – Il s’agit de l’évolution du vampire Koromori. Son corps s’est pleinement développé est n’est maintenant plus qu’une boule informe. L’absence de poils sur certaines zones révèlent une peau bleue turquoise. Son nez présente une étrange forme en coeur, ce à quoi fait référence son nom japonais Kokoromori (kokoro signifiant “coeur”). Double-type Psy/Vol comme Koromori, c’est un Pokémon très rapide, avec des Stats des bases de 67-57-55-77-55-114 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse).
529. DOKKORAR – Pokémon Combat, il s’agit d’une sorte de manutentionnaire, tenant un tronc d’abre d’un de ses bras.
530. DOTEKKOTSU – C’est l’évolution de Dokkorar, dont il partage le type Combat. Pokémon des chantiers, beaucoup plus humanoïde que son prédecesseur, il se saisit à pleines mains d’une longue poutre de fer : sous l’effort, ses veines sont proéminentes un peu partout sur son corps musclé.
534. ROOPUSHIN – Ultime évolution de cette lignée de travailleurs manuels, ce type Combat pur est un Pokémon usé jusqu’à la corde, ridé et vouté après une longue vie de travaux sur les chantiers. Il ne tient plus rien de ses mains mais s’aggripe au contraire à ce qu’il peut. Ses Stats de base et sa puissance restent quand même très fortes avec 105-140-95-55-65-45 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse) le rendant à la fois très offensif et très lent.
535. OTAMARO – C’est un nouveau tétard Pokémon, type Eau exclusif.
536. GAMAGARU – Évolution d’Otamaro, ce double-type Eau/Sol ressemble à un crapaud-buffle.
537. GAMAGEROGE – Ultime évolution de cette nouvelle lignée de crapauds Pokémon, Gamageroge, type Eau/Sol présente des Stats de base globalement homogènes : 105-85-75-85-75-94 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse)
538. NAGEKI – Pokémon de base, type Combat, il ressemble à un judoka, en kimono et ceinture noire. Ses Stats de base sont de 120-100-85-30-85-45 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse).
539. DAGEKI – Autre Pokémon de base, également type Combat, il est un parent de Nageki – et non son évolution – tel la lignée Posipi-Négapi par le passé. Ses Stats de base sont de 75-125-75-30-75-85 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse).
541. KURUMAYU – Il s’agit de l’évolution de la chenille Pokémon Kurumiru. Il conserve un même double-type original Plante/Insecte.
542. HAHAKOMORI – Déclinaison ultime de la lignée Kurumiru, c’est un Pokémon qui ressemble cependant beaucoup plus à un phasme, insecte spécialiste des camouflages extrêmes. Type Plante/Insecte, Hahakomori utilise la Chlorophylle au titre de Capacité Spé. Ses Stats de base sont de 75-103-80-70-70-93 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse), témoignant d’un Pokémon très offensif.
543. FUSHIDE – Pokémon de base, double-type Plante/Poison, il évoque une sorte de larve aux couleurs très criantes. Ses Stats de base sont de 30-45-59-30-39-57 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse).
544. HOIIGA – C’est l’évolution de Fushide, qui s’est entre temps dôté d’une coquille. Type Poison/Insecte également, ses Stats de base sont de 40-55-99-40-79-47 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse)
545. PENDORA – Pendora, équivalent Pokémon d’un des mille-pattes géants de l’ère Carbonifère – l’époque des insectes-rois – semble être un puissant type Insecte, peut-être sur le modèle de Scarhino avant lui. Tout à la fois rampant et hissé sur une partie de ses nombreuses pattes, il présente également un type Poison, plus ou moins indiqué par une robe mauve très voyante. Ses Stats de base sont de 60-90-89-55-69-112 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse), indiquant un Pokémon à la fois très rapide et peu porté sur le Spécial.
546. MONMEN – Petit Pokémon Plante ressemblant à du coton. Ses Stats de base sont de 40-27-60-37-50-66 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse).
547. ERUFUUN – Il s’agit de l’évolution, grâce à la PierreSoleil, de Monmen, également type Plante. En évoluant, le petit Pokémon s’est redressé, révélant une sorte de gnome aux couleurs de tronc d’arbre. Le coton s’est transformé en une barbe et une longue chevelure frisée. Ses Stats de base sont de 60-67-85-77-75-116 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse). Un Pokémon rapide, donc.
548. TCHURINE – Pokémon de base, type Plante, il représente avec son évolution une lignée parente à Monmen-Erufuun. Sa forme est celle d’une gousse avec trois petites feuilles au sommet de la tête. Ses Stats de base sont de 45-35-50-70-50-30.
549. DOREDIA – Doredia est l’évolution de Tchurine. Il présente une petite similitude avec Joliflor (couleur, forme des pattes) bien que les deux n’aient aucun liens entre eux. Sa tête est surmontée d’un chapeau fleuri, sa robe n’est autre qu’un bulbe… Le Pokédex nous en dit beaucoup plus sur cet étrange Pokémon végétal : “Ces fleurs connaissent une croissance très difficile, même pour des Dresseurs vétérans. Ce POKéMON est populaire auprès des célébrités.“. Connaissant les Capacités Spé. Chlorophylle ou Tempo – selon les individus – c’est un type Plante Pur, avec un fort Spécial : ces Stats de base sont de 70-60-75-110-75-90 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse).
552. WARUBIRU – Voici l’évolution de Meguroko, le petit Pokémon Sol rampant, semblable à un de nos gavials du monde réel. Assez semblable d’aspect à sa pré-évolution, Warubiru se distingue toutefois par sa station debout, lui donnant des petits airs de dinosaure. Il présente également un type Ténèbres (tout comme Meguroko). Ses Stats de base sont plutôt homogènes : 60-82-45-45-45-74 (Vie-Attaque-Défense-Déf. Spé.-Atq. Spé.-Vitesse).
553. WARUBIARU – C’est la forme finale d’une lignée ressemblant en définitive assez à celle menant, trois générations plus tôt, jusqu’à Aligatueur. Le type est toujours Sol/Ténèbres et la forme générale assez semblable à ses prédecesseurs, mais ce Pokémon est cependant d’un rouge pétéradant qui tranche du tout au tout. Il connaît deux Capacités Spé. aléatoires, Intimidation et la toute nouvelle Spirale sismique. Ses Stats de base révèlent un Pokémon très offensif : 95-117-70-65-70-92.
556. MARAKATCHI – Type Plante unique, c’est un cactus Pokémon. Sa Capacité Spé. est Chlorophylle. Ses Stats de base sont de 75-86-67-106-67-60 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse).
557. ISHIDZUMAI – Double-type Roche/Insecte, il représente un nouveau genre de bernard-l’ermite, bien plus crédible que l’ancien Pokémon Symbiose : Flagadoss. Ses Stats de base sont de 50-65-85-35-35-55 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse).
558. IWAPARETSU – Pokémon Roche/Insecte, c’est l’évolution d’Ishidzumai. Ses pinces se sont renforcées mais, surtout, sa carapace est devenue un immense gangue de vase séchée. C’est un Pokémon logiquement très défensif, avec comme Stats de base, 70-95-125-65-75-45 (Vie-Attaque-Défense-Atq. Spé.-Déf. Spé.-Vitesse).
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :