Pokemon-France.com
 

Le Poké-Fret

Vous possédez des Pokémon surpuissants dans vos versions quatrième génération et vous souhaitez les transférer dans Pokémon Noir et Blanc, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez le guide !

Accès rapide :

C’est quoi le Poké-Fret ?

Le Poké-Fret est un lieu de Pokémon Noir et Blanc, se trouvant sur la route 15. Il sert simplement à importer, de façon irréversible, les Pokémon que vous possédez dans vos jeux 4G (Pokémon, Diamant, Perle, Platine, HeartGold et SoulSilver).

Cependant, quelques choses à savoir :
-L’importation de vos Pokémon est irréversible;
-Vous ne pouvez pas importer d’objets en les donnant à vos Pokémon, contrairement aux jeux 4G;
-Les Pokémon ayant acquis une CS ne peuvent pas être importés;
-Si l’un de vos Pokémon ayant le Pokérus est importé, il le conserve.

[ Remonter en haut ]

 

Fonctionnement

Pour pouvoir utiliser le Poké-Fret, vous devez posséder deux consoles DS, un jeu 4G contenant les Pokémon que vous souhaitez transférer et un jeu Pokémon Noir ou Blanc.

Vous devez tout d’abord vous rendre sur la route 15, au Poké-Fret, puis parler au scientifique (l’inventeur du Poké-Fret). Ensuite, sur la console DS contenant le jeu 4G, allez au menu principal de la version et sélectionnez l’option correspondant au Poké-Fret. Puis, choisissez vos six Pokémon à transférer et hop, le tour est joué… Enfin, presque, car vous devez encore capturer vos Pokémon !

Pour les capturer, vous devez jouer à un mini-jeu via l’écran tactile. Sur l’écran du haut, il y a vos six Pokémon qui se cachent dans des buissons. Sur l’écran du bas, il y a une sorte d’arc avec des Pokéballs. Il faut lancer vos balls en faisant glisser le stylet sur l’arc lorsque vos Pokémon sortent des buissons. Mais attention au temps imparti !

[ Remonter en haut ]

 

Pokémon importables

Vous pouvez importer tous les Pokémon, du numéro 001 (Bulbizarre) au numéro 493 (Arceus).

> Consultez le Pokédex de Pokémon-France !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !