Pokemon-France.com

Nouvelles méthodes d’évolution

Dans Pokémon Épée et Bouclier, de nouvelles évolutions sont à l’œuvre, et parfois de manière un peu farfelue.


[ Revenir à la section Pokémon Épée et Bouclier ]

Par pierre : Evoli, Darumarond et Chrysapile

Dans Pokémon Épée et Bouclier, il n’y a pas de grande pierre dans la nature pour Evoli et pas de lieu pour Chrysapile. Les évolutions des Pokémon précités se font par une simple pierre évolutive :

  • Evoli évolue en Phyllali avec une Pierre Plante et en Givrali avec une Pierre Glace ;
  • Darumarond de Galar évolue en Darumacho de Galar avec une Pierre Glace ;
  • Chrysapile évolue en Lucanon avec une Pierre Foudre.

[ Remonter en haut ]

 

En donnant un objet : Verpom et Théffroi

Verpom et Théffroi évoluent en utilisant simplement un objet sur eux. Dans le cas de Verpom, comme ces objets sont exclusifs, vous devez donc faire attention à soit transférer d’abord l’objet à votre version, soit récupérer le Pokémon déjà évolué.

  • Verpom évolue en Pomdrapi grâce à la Pomme Acidulée, et en Dratatin grâce à la Pomme Sucrée ;
  • Théffroi évolue en Polthégeist. Il existe deux objets pour ce faire : une Théière Fêlée pour obtenir la version contrefaite, et une Théière Ébréchée pour obtenir la version plus rare mais authentique (avec un poinçon sous la théière).

[ Remonter en haut ]

 

Par objet tenu : Crémy

Un Charmilly Lait Vanille avec des Fraises en Sucre

Crémy évolue en un Pokémon déjà assez connu : Charmilly. Mais entre les couleurs et les décorations, il existe une soixantaine de formes différentes ! Qui plus est, la méthode d’évolution diffère sensiblement d’un groupe à l’autre… Il existe en tout neuf méthodes d’évolution, où le joueur doit nécessairement tourner sur lui-même.

  • Les décorations pouvant être attachées à Crémy sont les suivantes : Fraise en Sucre, Baie en Sucre, Coeur en Sucre, Étoile en Sucre, Trèfle en Sucre, Fleur en Sucre et Ruban en Sucre.
  • Pour la forme Lait Vanille (crème) : tourner de jour dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Pour la forme Lait Ruby (rose) : tourner de jour dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
  • Pour la forme Mélange Caramel (brun et blanc) : tourner de jour pendant plus de 5 secondes dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Pour la forme Mélange Ruby (rose et crème) : tourner de jour pendant plus de 5 secondes dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
  • Pour la forme Lait Matcha (vert pâle) : tourner de nuit dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Pour la forme Lait Salé (blanc) : tourner de nuit dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
  • Pour la forme Lait Citron (jaune et blanc) : tourner de nuit pendant plus de 5 secondes dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Pour la forme Lait Menthe (bleu et blanc) : tourner de nuit pendant plus de 5 secondes dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
  • Pour la forme Mélange Tricolore (bleu, jaune et rose) : tourner entre 19 et 20h pendant plus de 10 secondes dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

[ Remonter en haut ]

 

Capacité, nature et combat : Poulpaf, Toxizap et Canarticho de Galar

Ces trois Pokémon ont une évolution liée à leurs propriétés ou leurs actions, auxquelles il faut être attentif :

  • Poulpaf évolue en Krakos en connaissant Provoc et en gagnant un niveau ;
  • Toxizap évolue en Salarsen dans tous les cas. Il existe cependant deux couleurs : une jaune (natures Rigide, Brave, Docile, Hardi, Pressé, Malin, Jovial, Lâche, Naïf, Mauvais, Foufou, Bizarre et Malpoli) et une bleue (natures Assuré, Calme, Discret, Doux, Gentil, Modeste, Prudent, Pudique, Relax, Sérieux, Solo et Timide) ;
  • Canarticho de Galar évolue en Palarticho s’il inflige trois coups critiques en un seul et même combat.

[ Remonter en haut ]

 

Le meilleur pour la fin : Tutafeh de Galar

Avec l’évolution de Tutafeh de Galar en son évolution régionale, Tutétékri, on atteint sans doute des sommets d’imagination en termes de méthode. Pour réussir cela, il faut premièrement avoir atteint la zone des Terres Sauvages entre Motorby et Kickenham. Ensuite, vous devez avoir un Tutafeh de Galar assez puissant pour qu’il perde au moins 49 PV en combat sans tomber K.O. Ne le soignez pas et allez dans la zone Fosse des Sables des Terres Sauvages, puis marchez sous l’arche de pierre qui s’y trouve.

Tous ces efforts seront récompensés par une évolution en Tutétékri !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !