Pokemon-France.com
 

Oiseaux légendaires

|| Le temps des titans

La toute première génération Pokémon, épisode fondateur de cette grande saga, autour des Versions Rouge, Bleue, Verte & Jaune du jeu, des deux premiers films et saisons de la série, et les extensions de cartes du bloc de base et Gym, ne comprenait, il ne faudrait pas l’oublier, «que» 151 persos.

En effet… Que ne vous a-t’on pas habitué, à force, à toutes sortes de nouveautés, de nouveaux jeux, de nouvelles cartes, de «nouveaux nouveaux» Pokémon, plutôt un demi-millier à ce jour (et même plus prochainement) que cent-cinquante à peine. Alors, forcément, en ces temps où les Pokémon étaient peu nombreux, et où les types Acier et Ténèbres n’existaient même pas, les légendaires eux-mêmes étaient fort peu, et beaucoup plus «simples»

De légendaires dans Rouge, Bleu & Jaune, il n’y en a en fait que quatre, dont Mew, d’une part, ainsi que la triade bien connue des Oiseaux légendaires, que le deuxième film, Pokémon 2 Le Pouvoir Est En Toi, leur étant presque exclusivement consacré, renomme «Titans», presque à juste titre, car si ces Pokémon sont très puissants, à l’instar des monstres titanesques de l’Antiquité grecque dont ils tirent ce nom, ils sont d’un gabarit fort moyen (1,5 à 2,0 m).

Il est intéressant de constater, ce faisant, combien l’anime Pokémon peut tirer le meilleur du jeu d’origine et, tout de même, extrapoler suffisamment pour donner encore un peu plus de corps à la légende. En fait, dans le jeu vidéo, ton rapport avec ce trio élémentaire – Artikodin, l’oiseau de glace, Électhor, l’oiseau de foudre, et Sulfura, l’oiseau de feu – est sensiblement différent de l’approche proposée par Pokémon 2, puisque c’est un véritable marathon que t’offre tes cartouches en allant piocher ces Pokémon mythiques dans trois endroits différents et éloignés l’un de l’autre : les Îles Écume pour Sulfura, la Centrale pour Électhor, la Route Victoire pour Sulfura. Rien de tout cela dans le deuxième film, avec une bonne dose de solennel (Sacha n’a pas à s’infiltrer dans une centrale électrique…) mais une rencontre au sommet sur l’île Shamouti, où doivent être réunies trois sphères sacrées n’existant nullement dans les jeux Game Boy : des sphères bleue, rouge et jaune, bien sûr…

réd. Gauthier BOUCHET

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !