Pokemon-France.com

Le Dynamax et les Pokémon géants

Une nouvelle mécanique de combat s’invite dans les stades de Galar : les Pokémon peuvent utiliser un pouvoir spécial, le Dynamax.


[ Revenir à la section Pokémon Épée et Bouclier ]

Comment fonctionne le Dynamax ?

Le Dynamax est un phénomène qui ne se produit qu’à certains endroits dans les Terres Sauvages, ainsi que dans les stades de Galar. Quand un Pokémon « dynamaxe », sa taille et sa puissance augmentent et il peut utiliser des capacités particulières, telles que Gardomax, Phytomax ou Normalomax, qui dépendent des capacités que le Pokémon maîtrise habituellement. Elles sont bien sûr plus dévastatrices et ont potentiellement des effets liés au statut.

Un Pokémon ne peut dynamaxer que durant trois tours, et reprend ensuite sa taille et ses propriétés normales. À noter que pour pouvoir opérer ce phénomène, le joueur doit posséder un Poignet Dynamax, un bracelet qui peut être obtenu pendant l’aventure.

[ Remonter en haut ]

 

Les Raids Dynamax

On n’observe pas le Dynamax uniquement dans les stades : il est en effet possible de participer à des Raids Dynamax dans les Terres Sauvages, les étendues naturelles de Galar. Pour cela, rendez-vous à un point de raid avec trois autres joueurs, tout en ayant un abonnement Nintendo Switch Online pour accéder au jeu en ligne. Notez que si vous n’avez pas d’amis avec lesquels collaborer, des dresseurs de soutien vous rejoindront automatiquement.

Lors de ces raids, le Pokémon adverse restera sous sa forme dynamaxée durant tout le combat et pas seulement pendant trois tours ! De votre côté, seul un joueur parmi les quatre pourra activer le Dynamax sur l’un de ses Pokémon.

Les Pokémon visibles dans des raids Dynamax varient selon la météo et selon l’endroit des Terres Sauvages où vous vous trouvez. Candine ne peut par exemple être trouvé que les jours ensoleillés, et Lanturn que les jours de pluie. En outre, certains Pokémon sont uniquement accessibles via ces fameux raids.

Comme dans Pokémon GO, une fois le Pokémon adverse battu, possibilité vous sera offerte de le capturer avec une Pokéball spéciale.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !