Exit l’ancien PGL, la sixième génération va s’accompagner d’une refonte du Pokémon Global Link que nous connaissions jusqu’ici.
Accès rapide :
Une nouvelle interface
Premièrement, le Pokémon Global Link va avoir un look complètement différent. Exit la carte du monde en fond, cette fois votre page aura des allures de profil de réseau social. On pourra y voir à la fois vos actualités (les photos prises, notamment) et les actualités générales du PGL. Côté différences entre les deux versions, on observe simplement une différence de couleur de fond : blanc et bleu pour X, blanc et rouge pour Y.
[ Remonter en haut ]
Fonctions et accès

Vous pouvez synchroniser votre partie avec le PGL via le PSS, en sélectionnant dedans la Synchro-Jeu. De plus, petite nouveauté, ce n’est pas pensé que pour l’ordinateur ! L’interface du nouveau PGL a également été spécifiquement revue pour y accéder aisément via les smartphones, avec un écran semblable à celui ci-dessous.
[ Remonter en haut ]
Les combats
Les combats en mode Rang seront toujours d’application dans Pokémon X et Y. Vous pourrez ainsi voir votre rang général et pour tous les types de combats. En plus des quatre configurations déjà connues (Solo, Duo, Trio et Rotatif), les nouveaux combats seront intégrés. Cependant, il faut savoir que durant la première saison (commençant vers fin décembre), il n’y aura que des Combats Solo faisant participer des Pokémon de la sixième génération.
Assurez-vous surtout d’avoir une connexion fiable pour livrer vos combats, car l’enjeu des déconnexions a été revu : si vous vous déconnectez au milieu d’un combat, quelle qu’en soit la raison, c’est votre adversaire qui sera déclaré vainqueur. Vous aurez donc une défaite de plus au compteur et un Rang qui descendra.
[ Remonter en haut ]





