Pokemon-France.com
 

Zone 0 : Didacticiel

À votre arrivée dans Pokémon Picross, vous êtes accueilli par le professeur le plus pixelisé qui soit : le Professeur Tetra…

pokemon-picross-boxart
Accès rapide :

Niveau 1 : Poké Ball

La cordiale Professeur Tetra vous prend par la main dès votre première incursion dans Pokémon Picross. Cette dame fait des recherches sur les Picross et les Pokémon et vous explique votre objectif (résoudre des puzzles et capturer des Pokémon, quoi d’autre ?) et le principe du Picross.

Pour votre premier test, vous êtes confronté aux bases. Commencez déjà par choisir entre l’utilisation des boutons et du stylet ; on vous recommande plutôt le stylet, puisqu’on est sur 3DS et que cela reste plus pratique. Ensuite, Tetra vous montre comment utiliser le stylet pour remplir les cases noires et, surtout, la marque x qui vous permet d’annoter les cases qu’il ne faut PAS remplir. Vous verrez, cela s’avère utile par la suite, en particulier pour les gros tableaux.

Le niveau terminé, vous voyez qu’il s’agissait d’une Pokéball. Pour vous récompenser de ce premier succès, Tetra vous offre 30 Picrites.

[ Remonter en haut ]

 

Niveau 2 : Potion

Maintenant que vous avez les choses en main, Tetra vous apprend avec le second niveau une technique fort utile qu’elle nomme le « remplissage des bordures ». En fait, cela consiste tout simplement à aborder la complétion d’un tableau par les bords, en s’aidant évidemment des chiffres indices. Vous serez plus que guidé, donc ce niveau se terminera vite.

À nouveau, Tetra vous offre 30 Picrites quand le niveau est fini.

[ Remonter en haut ]

 

Niveau 3 : Oeuf

Normalement, à ce stade du jeu, vous avez compris que 0 signifiait qu’aucune case de la ligne n’était noire et que 10 voulait au contraire dire qu’elles l’étaient toutes. Par contre, comme Tetra va s’ingénier à vous le montrer : une succession de petits chiffres-indices peut vous aider !

En effet : imaginons que vous ayez une succession de 3 1 3. Cela ne peut signifier qu’une chose : 3 cases noires, une case blanche, 1 case noire, une case blanche et 3 cases noires. Ceci est un exemple extrême, mais Tetra va vous montrer qu’avec de petits chiffres, on peut vite venir à bout d’un tableau !

Une fois ce très bel oeuf révélé, Tetra vous offre 30 Picrites.

[ Remonter en haut ]

 

Niveau 4 : Repousse

Dans ce niveau, Tetra vous apprend comment vous servir des gros chiffres-indices pour remplir certaines cases dont vous pouvez être sûr qu’elles sont noires. Astuce qui, on doit l’avouer, est très utile. Elle vous remet ensuite à nouveau 30 Picrites et vous rappelle ses deux principales règles : chercher et remplir les cases qui doivent l’être, et mettre des x systématiquement dans les cases qui ne peuvent pas être remplies.

[ Remonter en haut ]

 

Niveau 5 : Poképoupée

Vous n’aurez plus la moindre aide pour ce niveau ! Toutefois, Tetra continuera à vous réprimander si vous colorez une mauvaise case en noir ou ne placez pas un x au bon endroit.

Elle vous offre ensuite les derniers 30 Picrites du didacticiel. Si vous appuyez sur Bouger en bas à droite de l’écran, elle vous amène à la zone 1 et vous confie un Carapuce et un Evoli. Officiellement, elle s’en retourne à son labo car vous n’avez plus besoin d’aide. Officieusement, elle est encore là pour un niveau ou deux.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !