Pokemon-France.com
 

Gagner, acheter et utiliser des Picrites

Les Picrites sont la monnaie de Pokémon Picross… et d’ores et déjà le « moyen de paiement » le plus détesté des trois free-to-play de la 3DS.

pokemon-picross-boxart
Accès rapide :

Avoir des Picrites in-game

Gagner des Picrites sans payer dans Pokémon Picross, cela peut se faire… Mais c’est long, extrêmement long. Les moyens restent cependant assez variés.

  • Objectifs : remplir certains objectifs des tableaux du jeu fait gagner au maximum cinq Picrites par niveau.
  • Médailles : gagner une médaille puis la sélectionner dans la liste des médailles fait verser trois Picrites dans votre porte-monnaie.
  • Entraînement quotidien : cet exercice disponible une fois par jour permet de gagner jusqu’à 13 Picrites par session.

[ Remonter en haut ]

 

Boutique de Picrites

Un magasin intégré au jeu permet d’acheter des Picrites afin de progresser plus rapidement. Cela ne se produit que dans une limite de 5000 Picrites, ce qui est toutefois suffisant pour débloquer les diverses zones et options. De plus, si l’ensemble des 5000 Picrites sont achetés, il est possible d’en obtenir d’autres à titre gratuit.

Les Picrites peuvent être achetés par les tranches suivantes :

Picrites Prix
200 0,99 (offre unique) ou 1,49 euro
800 3,99 euro (offre unique)
1000 6,99 euros
2000 12,99 euros
4000 24,99 euros

[ Remonter en haut ]

 

Usage des Picrites

Ce à quoi servent les Picrites est simple : gagner du temps et débloquer du contenu. Il est en effet indispensable de récolter cette monnaie spécifique au jeu et de la dépenser pour progresser. On vous prévient d’ailleurs d’emblée si vous avez connu les free-to-play précédents : à moins de céder à la tentation de la boutique, votre cheminement dans Pokémon Picross va être plus que lent. Ce jeu remporte sans hésiter la palme de celui qui prend le plus de temps à être complété.

Concrètement, on peut utiliser les Picrites des manières suivantes :

  • passer d’une zone à l’autre, chacune d’entre elles nécessitant de payer pour y accéder ;
  • soigner les Pokémon dont le talent a été utilisé, à l’exception des légendaires et fabuleux ;
  • restaurer la jauge P pour 10 Picrites ou l’allonger (50 Picrites pour 200 P, 100 Picrites pour 300 P, 150 Picrites pour 400 P et 400 Picrites pour une jauge infinie) ;
  • accéder au Monde Alternatif pour 300 P et acheter le Méga-Stylo pour 500 P.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !