Pokemon-France.com
ColosseumSoluce

4. De Samaragd au Mont Bataille

Vous arrivez dans un petit village très coquet et très doux dans lequel il y a plusieurs cascades… C’est magnifique, poétique… Reposant en somme.

ColosseumSoluce

InformationsGuide de JeuSoluce

Accès rapide :

Samaragd

Mais nous ne sommes pas là pour nous reposer : allez voir les grands-parents d’Émilie.
Allez tout en haut du village, et vous trouvez une maison prise en sandwich entre 2 grosses racines (un jeune homme se trouve devant d’ailleurs)… C’est ici chez Adelbert et Ophélie, le grand-père et la grand-mère d’Émilie.
Émilie parle automatiquement à ses grands-parents, mais un jeune homme déboule dans la maison et prévient Adelbert que des membres de la Team Ombre ont infiltré l’Autel Celebi, et les deux hommes s’en vont. Il faut les suivre.
Sortez de la maison et allez au niveau du Centre Pokémon. Soignez-vous et sauvegardez. En sortant, vous remarquez un petit passage sur la gauche du centre Pokémon menant à un niveau en-dessous permettant d’aller à une grotte. C’est la route vers l’Autel Celebi.

=> Entrez dans la grotte.

[ Remonter en haut ]

 

L’épisode de l’Autel Celebi

Dans la grotte, vous affrontez trois femmes faisant partie de la Team Ombre.
En sortant de la grotte, vous pénétrez dans l’Autel Celebi.
Adelbert tente d’affronter l’Ombre Skrub, mais perd très vite le match avec son Pikachu (il n’est que niveau 25, l’adversaire étant niveau 38).

Vous décidez de l’aider et de combattre l’Ombre Skrub. Il a un Kapoera niveau 38 maléfique… C’est le bon moment pour le snatcher, sachant que vous allez devoir affronter beaucoup de dresseurs peu après.

samaragd_h

Une fois que vous avez vaincu Skrub, vous retournez à la maison d’Adelbert. Allez ensuite parler à un peu tout le monde dans toutes les maisons du village (en fait, Adelbert vous a demandé de mener une sorte d’enquête pour en apprendre plus à propos de Celebi). Vous apprenez que l’Autel Celebi a le pouvoir de purifier les Pokémon maléfiques (option dont vous pourrez très bientôt bénéficier).
Une fois votre enquête menée, prenez le classeur ‘C’ sous l’Autel et retournez voir Adelbert. Ce dernier vous donne une petite tablette concernant la légende de Celebi.

samaragd_g

Vous recevez alors un mail de Doking vous appelant au secours au Mont Bataille, envahi par la Team Ombre (encore eux !). Pour lire vos mails, utilisez la fonction P*AD (Start > P*AD> 3e option > et ouvrez le mail).

=> Sortez de Samaragd et allez au Mont Bataille.

[ Remonter en haut ]

 

Le Mont Bataille

Notez qu’à partir d’ici, des HyperBalls sont disponibles à la station service (Prix : 1200 $ l’unité).
Elles seront utiles pour la capture d’un gros Pokémon à la fin du Mont Bataille !

En entrant, vous soignez vos Pokémon et sauvegardez. Entrez alors dans l’immense montagne avec des plateformes numérotées de 1 à 10. Vous combattez en premier lieu 9 dresseurs.
Après avoir battu (facilement ?) les 9 dresseurs, vous rencontrez Admin Ombre Dakim… !
Redescendez tout en bas avant de passer à la 10e plateforme, soignez-vous, sauvegardez et revenez… Pourquoi ? Vous allez pouvoir snatcher Entei !
Vous affrontez une sorte de sumo avec un collier sur lequel on trouve des Pokéball… Lui, c’est Dakim. C’est la seconde « Ombre exécutive » après Bouledisco (vous remarquerez que les exécutifs de la Team Ombre sont très étranges…).

Admin Ombre DakimMetang [37] – Grolem [38] – Flobio [36] – Camerupt [38] – Entei Obscur [40] – 4000 $

Si vous ne parvenez pas à capturer Entei, ne paniquez pas ! Vous aurez l’occasion de le rencontrer à nouveau (le même) plus tard dans le jeu !

Une fois que vous avez battu Dakim et (éventuellement) snatché Entei, vous pouvez obtenir un disque de contrôle. Parlez au pauvre garçon allongé à terre. Il vous remercie en vous donnant la Flûte du Temps, vous permettant d’appeler Celebi dans la forêt sacrée…
En sortant, vous combattez un dresseur jaune (qui court bizarrement autour d’une pelouse), Rei, qui est carrément de la rigolade à côté de ce que vous venez de battre !
Mais ce que vous allez découvrir est bien plus terrible que ce à quoi vous vous attendiez…. !

=> Maintenant, retournez à Samaragd.

[ Remonter en haut ]

 

Soluce d’origine par Might et remise en page par Silver_Altaria.

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !