Pokemon-France.com

8. Les Pokémon Obscurs restants

Le scénario principal est pour ainsi dire bouclé, mais il reste quelques Pokémon Obscurs à attraper et purifier…

ColosseumSoluce

InformationsGuide de JeuSoluce

Accès rapide :

Sur la piste des Pokémon Obscurs

Station service

Après être venu à bout de la Tour Titanite et donc après avoir redémarré le jeu, vous atterrissez dans le bar de la station service du début du jeu.
Si vous n’êtes pas parvenu à capturer un Pokémon dans la Tour Titanite, il n’y a pas à s’inquiéter : vous pouvez y retourner.
Désormais, soyez très attentifs aux mails que vous allez recevoir dans votre P*AD, car ils vont arriver en très grand nombre.

D’ailleurs, un mail de Nett arrive de suite : il vous donne des indications sur les Pokémon Obscurs repérés dans le pays et répertoriés par la Team Ombre.
Désormais, vous pouvez compléter votre liste de 50 Pokémon, précisément (sur 53 ; TogeticHo-oh et Celebi sont les 3 autres restants).

En sortant du bar, un mail de Nett vous indique qu’un Pokémon Obscur vient d’être repéré à… Pyrite.

Pyrite

Allez directement chez Doking puis ouvrez l’armoire derrière laquelle on retrouve un passage secret. La jeune fille assise au bureau, Lenn, vous donne des indications plus précises que Nett sur le Pokémon Obscur. Elle vous conseille d’aller rendre visite à notre petit Marc le voyou (tiens, tiens… comme par hasard ! Toujours là où il ne faut pas, lui), l’homme aux cheveux verts se trouvant à l’entrée de la ville. Comme à l’accoutumée, un petit combat s’impose.

Marc Le VoyouTengalice [56] – Granbull [56] – Gardevoir [57] – Machopeur [57]

Une fois battu, Marc vous explique que le dresseur possédant un Pokémon Obscur a parlé du repaire de la Team Snatch. Tadaaaa ! Un nouveau lieu apparaît à droite sur votre carte. Au fait, le Pokémon Obscur en question n’est autre qu’un des 3 starters de Or/Argent et, en l’occurrence, un de ceux que vous n’avez PAS choisi à Phénacit au début du jeu. Si vous le souhaitez, vous pouvez également retourner dans les mines de Pyrite où vous pourrez retrouver des Pokémon que vous n’avez pas réussi à snatcher.

[ Remonter en haut ]

 

Yanma, Héliatronc et Macronium/Feurisson/Crocrodil

Repaire de la Team Snatch

Vous recevez donc un mail de Lenn en entrant dans la bâtisse. Elle vous donne le nom du dresseur (Rosso, Bluno ou Verde). Notez que celui que vous avez choisi d’affronter à Phénacit au début du jeu restera planté au casino de la Tour Titanite jusqu’à ce que vous obteniez son Pokémon Obscur, au cas où ce ne serait pas déjà fait. Dans le repaire, c’est donc l’un de ses acolytes qui vous attend.

La plupart des combats là-dedans sont totalement facultatifs. Un seul est indispensable pour vous : celui où vous pourrez capturer FeurissonCrocrodil ou Macronium. En tout cas, vous aurez de nombreux objets à ramasser par terre (Élixir Max à l’entrée, par exemple).
Quoi qu’il en soit, l’entrée est un cul-de-sac. Pour véritablement entrer, il faut revenir en arrière et passer par la première porte à droite dans la salle où vous trouverez un PC pour sauvegarder. En avançant, vous vous faites aborder par un membre de la Team Ombre. Les individus seront d’ailleurs toujours ceux de la Team Ombre possédant ou ayant possédé des Pokémon Obscurs. En gros, tous ceux que vous avez rencontrés sans avoir pu attraper leurs Pokémon (sauf ceux du Labo Mystérieux) se trouvent ici.
Quelques exemples ?

Guerrier Ombre WildNinjask [55] – Charmillon [54] – Foretress [51] – Maskadra [52] – Yanma Obscur [33]
Guerrier Ombre GinyCotovol [53] – Rafflesia [51] – Heliatronc Obscur [45]

Pendant que vous continuez votre chemin, Nett vous envoie des renseignements pour compléter votre liste de Pokémon Obscurs (il est utile, ce p’tit !). Pendant ce temps, continuez à battre des dresseurs pour arriver jusqu’à notre brave Rosso/Bluno/Verde… L’instant de délivrance est enfin à vous !

Marc Le VoyouTengalice [56] – Granbull [56] – Gardevoir [57] – Machopeur [57]

Maintenant, il va falloir changer 3 fois de ville pour continuer votre aventure…

[ Remonter en haut ]

 

Cornèbre, Foretress, Migalos, Granbull, Vibraninf et Macronium/Feurisson/Crocrodil

Suerebe

Vous recevez un mail de Nett…

Pyrite

Et ici vous recevez un mail de Lenn… qui vous dit d’aller voir Teug à Suerebe. Foncez-y !

Suerebe

Teug se trouve au sud, en montant les escaliers, face à la vieille boutique. Il est habillé en violet avec une écharpe jaune. Bref, il vous combat, et c’est d’ailleurs plutôt facile si vous possédez un Pokémon Plante ou Électrique…

Canaille TeugWailord [56] – Wailord [56]

Une fois battu, il vous révèle l’identité du Pokémon Obscur (Feurisson, Crocrodil ou Macronium) et son dresseur (Bluno, Rosso ou Verde…). Cela dépend des 2 autres dresseurs que vous avez affrontés, mais sachez que c’est le dernier à qui vous pourrez snatcher un starter de Or ou Argent.
Retournez à Pyrite.

Pyrite

Encore un voyage pour 3 fois rien : vous recevez un mail vous signalant que votre cible se trouve… … au Centre de Recherches !
Qu’attendez-vous ? Foncez là-bas !

Centre de recherches

Prenez le chemin le plus court pour rejoindre l’ancien bureau de notre cher et déchu Admin Teck. Sur le chemin, plusieurs dresseurs déjà rencontrés vous affrontent.

Guerrier Ombre ThermaSharpedo [56] – Pifeuil [57] – Malosse [56] – Cornebre Obscur [45]
Guerrier Ombre MaraYmphect [56] – Tylton [58] – Nosferalto [56] – Mysdibule [57] – Foretress Obscur [43]
Guerrier Ombre LesarRhinoferos [57] – Massko [56] – Maskadra [57] OU Migalos Obscur [43]
Guerrier Ombre FiaLineon [42] – Vigoroth [44] – Delcatty [43] OU Granbull Obscur [43]
Guerrier Ombre IzunaHeledelle [58] – Kadabra [57] – Kecleon [58] – Maraiste [58] – Vibraninf Obscur [43]

Dès votre premier pied dans le bureau de Teck, un dresseur vous saute dessus… Préparez-vous à dégainer vos Pokémon !

Guerrier Ombre Verde/Rosso/BlunoGroret [62] – Camerupt [61] – Macronium Obscur [30] OU Feurisson [30] OU Crocrodil Obscur [30]

[ Remonter en haut ]

 

Kapoera, Coxyclaque, Queulorior, Ursaring et Airmure

Désormais à l’air libre, vous recevez un mail de Nett. Il vous dit que l’on peut recevoir des photos par mail et surtout… que deux Pokémon Obscurs ont été repérés : Ursaring et Queulorior. Pour les atteindre, direction le repaire de la Team Snatch !

Repaire de la Team Snatch

Dans ce repaire, vous pouvez choper les Pokémon Obscurs suivants :
– Kapoera (Combat, niveau 38)
– Coxyclaque (Insecte/Vol, niveau 40)

Au bout, vous rencontrez deux dresseurs : Zabb et Midzano.
Voici leur détail :

Team Snatch ZabbQueulorior [50] – Queulorior [50] – Queulorior [50] – Queulorior Obscur [45]
Team Snatch MidzanoFlobio [55] – Tengalice [50] – Machoc [52] – Ursaring Obscur [45]

Allez désormais vous soigner dans la ville la plus proche et vous recevez de nombreux mails vous disant qu’il faut retourner au repaire de la Team Snatch pour rencontrer Helgonza à nouveau.
Attention, il est très bien caché et vous avez de gros risques de ne pas le rencontrer.
Il est près de son bureau et on pourrait croire… qu’il vous attendait.

Team Snatch HelgonzaChapignon [64] – Colhomard [64] – Armaldo [64] – Granbull [64] – Mackogneur [64] – Airmure Obscur [47]

Le chef, humilié, s’en va, laissant sur la table un disque brillant. Ce disque vous emmène dans les souterrains de Suerebe, les sous-sols des sous-sols, là où il fait plus sombre que sombre.

[ Remonter en haut ]

 

Caratroc et Togetic

Suerebe

Rejoignez la soucoupe volante et utilisez le disque pour faire descendre la plateforme.
Vous arrivez à… Targare !

Colosseum de Targare

Rejoignez le large couloir pour ouvrir au nord une gigantesque porte… qui vous conduit au hall d’un tout nouveau Colosseum !

Vous retrouvez évidemment tous les Admins de la Team Ombre en tant que boss (de Bouledisco à Teck, ça va de soi) et, une fois que vous avez battu 5 fois le Colosseum, un mystérieux dresseur, le roi de Targare, arrive avec le DERNIER (ou presque…) Pokémon Obscur du jeu.

À chaque fois que vous gagnez, vous empochez 20 000 $… ainsi que des CT
Première victoire : CT 12 (Provoc)
Deuxième victoire : CT 48 (Échange)
Troisième victoire : CT 44 (Repos)
Quatrième victoire : CT 02 (Dracogriffe)

Sauvegardez après votre 4e victoire et combattez jusqu’à rencontrer le roi.

Roi de Targare ZoltanGirafarig [68] – Hyporoi [70] – Airmure [66] – Tenefix [69] – Caratroc Obscur [45]

Assurez vous que vous avez tous les Pokémon Obscurs et … l’aventure continue.

Phénacit // Station Service

Remettez-vous en route et dirigez-vous par exemple vers Phénacit et … malheur ! Votre sosie parfait attaque les pauvres habitants de la région de Rhode !
Cela ruine évidemment votre réputation et tout ce que vous avez pu sauver.
Au bout d’un moment, à force de voyager et de regarder la télévision, vous localisez le fameux faux-héros.
Vérifiez que vous avez une FaibloBall et foncez au combat !

Faux héros Masq.Armaldo [68] – Leviator [68] – Milobellus [68] – Dynavolt [68] – Demolosse [68] – Togetic Obscur [20]

Conseil : Avant de snatcher le pauvre petit Togetic, débarrassez-vous de TOUS les colosses qui l’entourent. Gardez la tête froide, le petit est au niveau 20, et une attaque directe détruirait vos chances à jamais de capturer le petit Togetic et donc… d’obtenir Ho-oh et de finir le jeu.
Attendez donc que le petit se blesse en frappant avec ses attaques obscures et faites patienter vos propres Pokémon. Quand la barre de Togetic atteint le jaune ou le rouge, endormissez-le puis lancez votre Ball.

Félicitations ! Vous venez de capturer le dernier Pokémon Obscur du jeu ! Désormais, il faut tous les purifier (oui, c’est looooooooong…) et affronter le Mont Bataille du mode Combat pour percer le dernier secret que recèle le jeu : Ho-oh
Mais ce n’est plus le rôle de cette soluce.

FIN !

[ Remonter en haut ]

 

Soluce d’origine par Might et remise en page par Silver_Altaria.

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !