Pokemon-France.com
 

9. Auffrac-les-Congères pour l’ultime badge

Maintenant que la fin du monde est évitée, vous pouvez poursuivre votre découverte des Monts de Kalos et conquérir la dernière arène.

x y logo

 

Route 18

Avant de franchir la Porte de Flusselles pour aller sur cette route, vous recevez un message de Platane sur l’Holokit : il veut vous voir d’urgence à Mozheim. Allez donc vers le sud puis vers l’est sur la route 18 jusqu’à un pont. Attention ! Juste avant ce pont, vous verrez un petit buisson vert d’où peut surgir un Fermite que vous ne pourrez éviter ! Continuez votre chemin jusqu’à un second pont jusqu’à arriver devant l’entrée d’une caverne. Évitez d’y entrer pour l’instant : vous vous y perdriez inutilement.

Au lieu de ça, descendez les escaliers près d’un Montagnard et traversez les champs de fleurs au sud pour arriver à Mozheim.

[ Remonter en haut ]

 

Mozheim

Il n’y a pas grand-chose à faire dans ce village. Allez simplement vers le petit pont au sud pour être rejoint par Platane. Sa fameuse urgence était un remerciement pour vos actions, ainsi qu’un petit combat ! Il a la même équipe qu’à Illumis, mais évoluée : Florizarre, Tortank et Dracaufeu au niveau 50. Il vous dit ensuite qu’il a caché un objet sympathique à Mozheim. En cherchant un peu, vous trouverez une Bel’Écaille, cachée au pied des petites cascades, qui permet de faire évoluer Barpau en Milobellus !

C’est tout pour ce village : quittez-le par la Porte au sud.

[ Remonter en haut ]

 

Route 19

Suivez la route vers l’est puis le sud-ouest jusqu’à un grand pont. Parvenu au milieu, vous êtes défié successivement par Sannah (Delcatty et Muplodocus niv. 49 et son starter final niv. 51), Tierno (Flambusard niv. 48, Roserade niv. 49 et Colhomard niv. 52), et Trovato qui soigne vos Pokémon avant votre combat (Raichu et Ptéra niv. 49, Florges niv. 51). Seul votre rival est absent : il/elle s’entraîne avec Pépé Volution à Yantreizh.

Avant de partir, Sannah vous offre la CS05 Cascade, que vous ne pourrez cependant utiliser sur le terrain qu’une fois le huitième badge obtenu. Pour ça, quittez le pont et entrez dans la prochaine ville.

[ Remonter en haut ]

 

Auffrac-les-Congères

L’arène se trouve juste au centre de la ville, mais elle est pour l’instant bloquée : Urup est apparemment allé faire un petit tour dans les bois ! Vous devez donc le retrouver pour rouvrir l’arène. Pour cela, dirigez-vous vers la petite zone d’herbe tout au sud-ouest de la ville qui est en fait l’entrée d’une forêt.

[ Remonter en haut ]

 

Route 20 – Bois du Dédale

Comme vous ne tarderez pas à vous en apercevoir, ce bois est un vrai labyrinthe, d’où son nom. Pour arriver à Urup, le plus rapide est le trajet suivant : aller une fois au sud et à l’est (là où il y a des Jumelles), puis allez au nord (où il y a une Fillette de Conte). Prenez la sortie vers le sud et continuez dans cette direction jusqu’à un chemin gris qui vous fait sortir de la forêt.

Vous arrivez au Village Pokémon où Urup vous accueille. Après une petite conversation où il vous explique qu’il était simplement venu vérifier que les Pokémon allaient bien, il accepte de rentrer à l’arène.

[ Remonter en haut ]

 

Arène d’Auffrac-les-Congères

Descendez les escaliers blancs et allez affronter la Topdresseuse à gauche (Farfuret niv. 54 et Crustabri niv. 55). Marchez deux fois sur le bouton rose pour faire basculer la plateforme, puis allez affronter le Topdresseur à droite (Cadoizo niv. 54 et Mamochon niv. 55). Marchez trois fois sur le bouton bleu puis retournez appuyer trois fois sur le rose, ce qui vous permet d’aller défier la seconde Topdresseuse (Hexagel niv. 52, Cochignon niv. 53, Lippoutou niv. 54). Passez par la plateforme verte pour battre le dernier Topdresseur (Polagriffe niv. 54 et Sorbouboul niv. 55).

Marchez une fois sur le bouton jaune et empruntez la plateforme de la même couleur pour appuyer trois fois sur le bouton vert. La voie vers Urup est libre ! Il vous affrontera en commençant par un Blizzaroi niv. 56, puis un Hexagel niv. 55 et un Séracrawl niv. 59. Il vous remettra le Badge Iceberg (qui fait obéir tous les Pokémon et vous permet d’utiliser Cascade hors combat) et la CT13 Laser Glace.

Sortez de l’arène pour que le réceptionniste et Urup vous rappellent, si vous ne le saviez pas encore, votre prochaine destination : la Ligue Pokémon !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !