Pokemon-France.com
 

Commerces d’Illumis

Parce qu’il y a de multiples manières de dépenser son argent à Illumis, la ville lumière est bien fournie en commerces et autres bâtiments publics payants.

PokémonXYlogo
Accès rapide :

 

Au Fringant Pokémon

Ce commerce est un salon de toilettage spécialisé dans la tonte des Couafarel, et uniquement eux. En parlant à la femme au comptoir, vous aurez le choix entre neuf coupes : Coeur, Étoile, Diamant, Reine, Kabuki, Pharaon, Demoiselle, Madame et Monsieur. La nouvelle apparence de votre toutou apparaitra du Pokémon en combat jusqu’au sprite et durera au maximum cinq jours, le temps que la toison très abondante de Couafarel repousse.

Chaque coupe vous fera verser la somme de 500 P. Pas d’inquiétude si la coupe choisie ne vous convient pas : vous pourrez tout à fait, pour le prix d’une coupe, rendre son apparence initiale à votre Pokémon. Ou bien attendre que ses poils repoussent…

[ Remonter en haut ]

 

Les Bienfaits de Chloris

Ce magasin perpétue la tradition des herbes médicinales peu appréciées des Pokémon, mais efficaces tout de même. Il y a quatre objets vendus, dont l’homme à droite vous expliquera l’utilité : désignez-lui l’effet que vous recherchez (restaurer des PV, restaurer beaucoup de PV, soigner une altération de statut ou ranimer un Pokémon) et il vous dira quel objet convient.

La jeune femme à sa gauche vous vend les objets en question : Poudre Soin pour 450 P, Poudrénergie pour 500 P, Racinénergie pour 800 P et Herbe Rappel pour 2800 P.

[ Remonter en haut ]

 

Joyau de Kalos

Des pierres évolutives de base sont vendues ici : les Pierres Eau, Feu et Plante y sont disponibles pour 2100 P tout rond.

Autre intérêt de l’endroit : l’homme en costume à la gauche du comptoir. Il vous vend en effet les Méga-Gemmes des Pokémon de départ de Kanto que vous n’avez pas choisis chez Platane. Il est cependant conseillé d’aller le voir assez tard dans le jeu, car la somme qu’il vous demande est variable : elle est à la base de 500 000 P, mais elle peut baisser jusqu’à 10 000 P ! Seul moyen de faire baisser le compteur : augmenter votre style au maximum, ce qui requiert une bonne avancée dans le jeu et pas mal d’argent. Pour un peu d’aide, consultez la page sur le style à Illumis.

[ Remonter en haut ]

 

Studio de Vidéos Dresseur

Lors de votre première visite à Illumis, vous passerez forcément devant ce studio. Il vous permettra d’enregistré une courte vidéo de 10 secondes que vous pourrez ensuite partager sur le PSS.

À l’intérieur du bâtiment, plusieurs interactions sont possibles. Premièrement, la vaurienne sur le plateau du fond vous donnera la Boite Lentilles qui contient les lentilles correspondant à la couleur d’yeux que votre personnage n’a pas. Sur la gauche se trouvent un vestiaire ainsi qu’une loge de maquillage.

Si vous voulez enregistrer une vidéo, parlez à l’homme du comptoir de gauche. Vous aurez d’abord le choix entre trois bobines (si vous n’avez rien enregistré encore), puis vous pourrez choisir de rendre privée, de visionner ou de modifier une vidéo déjà tournée. Pour les nouvelles vidéos, vous pouvez choisir un format prédéfini (adorable, sublime ou dynamique) qui ne nécessitera pas plus de manipulations.

Si vous choisissez d’entrer vos propres paramètres, la démarche risque d’être plus longue : vous pourrez paramétrer, pour chacune des dix secondes de vidéo, toute une série de facteurs. Il existe ainsi un grand nombre de décors, poses, expressions du visage, musiques, effets sonores, Pokémon (de votre équipe), effets spéciaux et de caméra, et textes à utiliser. Quand vous aurez fait tous vos choix (n’hésitez pas à tâtonner un peu, les options sont très nombreuses), il vous suffira de valider la vidéo.

Notez qu’au Café Clap de la Rue Septentrionale, un employé du studio vous fournit chaque jour du texte supplémentaire.

[ Remonter en haut ]

 

Détente et Beauté

Dans ce temple dédié à vos cheveux, vous aurez le choix entre les trois options suivantes : une coupe simple, une coloration, ou encore les deux. Vous pouvez aussi juste égaliser votre frange (il y en a une sage et une plus dégradée qui couvre le front). Dans le détail, tout ceci coûte : 1500 P pour la coupe simple, 2000 pour la coloration et 3000 pour le forfait coupe + coloration.

Côté coupes, cela dépend évidemment du sexe de votre personnage. Alors que le garçon a quatre coupe allant du très court au mi-long un peu ébouriffé en passant par le court et le mi-long, la fille en a un peu plus. Quatre sont disponibles au départ (court, carré, mi-long et long) puis, grâce au style, elle peut également être coiffée avec une queue de cheval ou de longues couettes.

La coloration se fait selon que vous voulez une couleur plus claire ou plus foncée. Une fois cela décidé, vous aurez le choix entre une ou plusieurs de ces couleurs (du plus clair au plus foncé) : blond, roux, châtain clair, châtain foncé et noir.

Si vous voulez prendre plus de risques, la coiffeuse peut vous coiffer à sa guise en lui disant : « Je vous fais confiance. »

[ Remonter en haut ]

 

Le Nectar

Ici, vous pouvez soit mixer vos propres baies soit acheter des jus tout faits. Le mix des baies se fait en parlant à la jeune femme qui vous demande vos baies, puis les mixe et le fait boire à un Pokémon choisi de votre équipe. L’homme à gauche vous vend divers types de jus, qui changent tous les jours et qui coûtent entre plusieurs centaines et plusieurs dizaines de milliers de Pokédollars.

Le mix des baies et l’achat de jus ne peuvent respectivement se faire qu’une fois par jour.

[ Remonter en haut ]

 

Ball-Bazar

Le paradis des Pokéballs pour permet d’acheter à peu près toutes les Pokéballs spéciales possibles. L’Honor Ball y coûte 200 P, la Soin Ball 300 P, et les Rapide, Scuba, Chrono, Filet, Faiblo, Sombre, Bis et Luxe Balls 1000 P. Une écolière à gauche vous donne également, chaque jour, trois Pokéballs spéciales si vous lui répondez « Je les adore ! ».

Une petite astuce est applicable ici pour augmenter votre style directement au maximum : il suffit d’acheter 100 Honor Balls, une à une.

[ Remonter en haut ]

 

Musée

Le musée permet d’admirer, sur trois étages, des peintures représentants des décors ou des personnes de diverses régions du monde Pokémon. Vous y passerez obligatoirement à la fin des enquêtes de Beladonis, ainsi que pour y trouver une Méga-Gemme lorsque vous aurez commencé votre chasse mais, mis à part ça, il n’a pas une grande utilité concrète.

Examiner les oeuvres du musée avec l’audioguide, fourni à l’entrée pour 200 P, augmente un peu le style.

[ Remonter en haut ]

 

Grand Hôtel le Crésus

Préparez-vous à perdre beaucoup d’argent si vous voulez passer une petite nuit dans l’hôtel, car cela vous coûtera 100 000 P. Les cuisines et les locaux du rez-de-chaussées sont inaccessibles, mais vous pouvez librement vous balader dans les quatre étages supérieurs.

En revanche, l’hôtel peut être très utile dans un premier temps pour gagner de l’argent ! Chaque jour, trois jobs sont disponibles : le service en chambre, femme de chambre, et objets trouvés. Plus vous travaillez, plus vous êtes susceptible de passer à un stade de gains supérieur. Il y en a quatre :

  • 2000 P par job : vous devez gérer une commande, faire les draps des lits du premier étage sans obstacles, ou retrouver un objet perdu dans une chambre.
  • 10 000 P par job : vous devez gérer deux commandes, faire les draps des lits du 2e étage avec quelques obstacles, ou retrouver deux objets perdus dans une chambre.
  • 20 000 P par job : vous devez gérer trois commandes, faire les draps des lits du 3e étage avec beaucoup d’obstacles, ou retrouver trois objets perdus dans l’ensemble de l’étage.
  • 50 000 P par job : vous devez gérer trois commandes, faire les draps au 4e et retrouver quatre objets..

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !