Pokemon-France.com
 

Pokémon de départ : Marisson, Feunnec et Grenousse

Les deux prochaines versions, Pokémon X et Y, ne devraient pas faire exception : il faudra choisir en début d’aventure un Pokémon, avec lequel débuter l’aventure…

[ Revenir à la section Pokémon X et Y ]

Types starters 6GDécouvrons les trois Pokémon qui seront disponibles…

Accès rapide :

 

Des starters feu, eau et plante

Types starters 6G

Les Pokémon de départ (dits aussi starters) ont été révélés simultanément à l’annonce mondiale du jeu, le 8 janvier 2013, par Satoru Iwata pendant une émission spéciale Pokémon Direct (lire : Et ce sera la 6G en 2013 !). Ils se nommeront en français Marisson, Feunnec et Grenousse.

Ces Pokémon, comme d’habitude, seront de type feu, eau et plante, chacun ayant ainsi l’avantage du type sur un des trois autres, et le désavantage sur le dernier.

[ Remonter en haut ]

 

Marisson, le Pokémon plante

Nommé Chespin en anglais et Harimaron en japonais, Marisson est le curieux mélange d’un marron et d’un hérisson. Il sera de type plante et aura donc l’avantage sur Grenousse, mais sera faible face à Feunnec. Il mesurera 40 centimètres pour 9 kilos.

Marisson évolue en Boguérisse (Quilladin en anglais). Classé en Pokémon Épinarmure, il mesure 0,7 m pour 29,0 kg, et pourra apprendre l’attaque Tir de Boue.


XY - Evo finale Marisson

Son évolution finale se nomme Chesnaught en anglais et adopte le double-type Plante/Combat, ce qui lui occasionne quand même une double faiblesse face au type Vol. Physiquement, il donne l’impression que Boguérisse a « éclos » puisque des bras et des jambes puissants ainsi qu’une carapace dure l’aident à résister aux plus grands chocs.

[ Remonter en haut ]

 

Feunnec, le Pokémon feu

Feunnec, lui, est inspiré du fennec et du feu qui complète son nom. Ainsi, il aura l’avantage de son type contre le Pokémon plante Marisson, mais sera sensible à l’eau de Grenousse. Son nom en anglais est Fennekin, et son nom japonais est Fokko. Il mesurera lui aussi 40 centimètres, pour 9,4 kilos.

Feunnec évolue en Roussil (Braixen en anglais). Ce Pokémon Renard mesure 1,0 m pour 14,5 kg, et pourra apprendre l’attaque Choc Psy. Question qui a déchainé la communauté, le bâton qu’il a sur la queue – qu’il embrase – lui sert en réalité d’arme.


XY - Delphox

Comme cela était pressenti depuis que l’on savait que Feunnec apprenait des attaques psy, son évolution finale, nommée Delphox en anglais, a le double type Feu/Psy. Toujours debout, mais sans son bâton, il ressemble désormais à un mage de feu vêtu d’une longue robe. La tête reste la même, mais avec des touffes de poils roux encore plus grands que ceux de Roussil.

[ Remonter en haut ]

 

Grenousse, le Pokémon eau

Quant à Grenousse, la Grenouille aquatique embellie d’un collier de mousse, il aura l’avantage face à Feunnec, mais sera désavantagé contre Marisson. Il s’appelle Froakie en anglais, et Keromatsu en japonais. Plus petit et léger que les deux autres, il mesurera 30 centimètres pour 7 kilos.

L’évolution de Grenousse est Croâporal (Frogadier en anglais). Le Pokémon Crapobulle mesure 0,6 m pour 19,0 kg, et pourra apprendre l’attaque Rebond.


XY - Screen 1 Greninja

Son évolution finale, Greninja en anglais, a surpris son monde en ayant le double type Eau/Ténèbres. Extension de Croâporal en encore plus souple, il est assorti d’une sorte d’écharpe rose et peut tout de même apprendre un bon nombre d’attaques n’ayant rien à voir avec ses types.

[ Remonter en haut ]

 

En attendant d’en savoir plus, venez partager vos avis et remarques concernant les Pokémon de départ ainsi que les prochaines version en général avec le reste de la communauté de Pokémon-France sur le topic Pokémon X et Pokemon Y des Forums du Passlord !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !