Pokemon-France.com
 

Les Fossiles : Ptyranidur et Amagara

Les Pokémon fossiles feront bien partie de la sixième génération et des versions Pokémon X et Y avec au moins deux nouveaux représentants…

Ces deux Pokémon, ce sont Ptyranidur et Amagara, ainsi que leurs évolutions respectives Rexillius et Dragmara.

 

Obtenir un fossile et le réanimer

Pokémon XY - Bureau d’Étude des FossilesEn réalité, les Pokémon fossiles sont des Pokémon préhistoriques disparus depuis des millions d’années, dont seuls des fossiles ont subsisté. Cependant les progrès de la science aidant, ils peuvent être utilisés pour redonner des Pokémon par des scientifiques.

Deux fossiles sont donc présents dans le jeu : le Fossile Mâchoire (donnant Ptyranidur) et le Fossile Nageoire (celui d’Amagara). Mais ces objets sont extrêmement convoités : vous ne pourrez en choisir qu’un seul entre les deux. Faites déjà votre choix ! Les Fossiles peuvent être récupérés au fond de la Grotte Etincelante.

Une fois en votre possession, il faudra les ramener au Bureau d’Étude des Fossiles. C’est là bas que vous obtiendrez le Pokémon Fossile tant convoité !

[ Remonter en haut ]

 

Ptyranidur et Rexillius

Artwork de PtyranidurPtyranidur (Tyrunt en anglais) est donc issu du Fossile Mâchoire. D’ailleurs, sa mâchoire est tellement développée que son talent est Prognathe améliorant les capacités « de mâchoire » (Morsure, Machouille, Crocs de Feu, etc.). Des autres capacités comme Draco-Queue feront partie de son arsenal. Au niveau de ses types, ce Pokémon de 0,8 m pour 26,0 kg sera d’un inédit roche/dragon qui promet un Pokémon de toute façon très offensif comme le confirme sa description.

« Il semble que Ptyranidur vivait à l’état sauvage il y a cent millions d’années. D’un comportement très égocentrique, il se met en colère à la moindre contrariété. »

> Accédez à la fiche de Ptyranidur sur le Pokédex

Artwork de RexilliusLe Pokédex qualifie en outre Ptyranidur de Pokémon Prince, sans doute parce qu’il est inspiré du roi des dinosaures, le Tyrannosaurus Rex ou simplement Tyrannosaure.

Son évolution est le Pokémon Tyran Rexillius (Tyrantrum en anglais). Tout comme son stade d’évolution précédent, il dispose du nouveau talent Prognathe améliorant les capacités « de mâchoire » et maitrisera en outre l’attaque Fracass’Tête..

Rexillius conserve le double type dragon/roche. Avec son physique très développé et son poids de 270,0 kg pour 2,5 m, il devrait principalement être orienté vers l’attaque.

> Accédez à la fiche de Rexillius sur le Pokédex

[ Remonter en haut ]

 

Amagara et Dragmara

Artwork d'AmagaraAmagara (Amaura en anglais) est lui issu du Fossile Nageoire. Son talent est Peau Gelée transformant les capacités de type normal en glace, et augmentant la puissance des attaques de ce dernier type. Il semblerait d’ailleurs qu’Amagara puisse apprendre très tôt la capacité Onde Boréale, capacité déjà plutôt puissante du type glace.

Le Pokémon mesure 1,3 m pour 25,2 kg mais semble plus équilibré que son compère fossile. Pour autant, son double type est roche/glace, ce qui devrait lui assurer bien des tracas défensivement avec deux double faiblesses ×4 sur l’acier et le combat…

> Accédez à la fiche de Amagara sur le Pokédex

Artwork de DragmaraAmagara est qualifié de Pokémon Toundra. Il est inspiré d’un dinosaure de la même famille que le Diplodocus, l’Amargasaurus, un herbivore vivant dans l’Argentine actuelle pendant le Crétacé.

Dragmara (Aurorus en anglais) est l’évolution d’Amagara. Mesurant 225,0 kg pour 2,7 m, il conserve aussi le talent de son prédécesseur, Peau Gelée. Dragmara est qualifié de Pokémon Toundra et possède la nouvelle capacité Lyophilisation, une attaque de type glace capable de geler, mais qui a la spécificité d’être efficace sur les Pokémon de type eau !


Apparemment, il devrait être orienté vers la défense, et serait capable de créer des murs de glace en protection des attaques adverses.

> Accédez à la fiche de Dragmara sur le Pokédex

[ Remonter en haut ]

 

Des questions sont toujours en suspens. Des fossiles d’anciennes générations seront-ils présents ? D’autres Pokémon fossiles feront-ils partie du jeu ? Réponse d’ici peu de temps… En attendant, votre choix est-il fait sur ces deux Pokémon ?

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !