Pokemon-France.com
 

Pokémon à chevaucher

Les versions Pokémon X et Y inaugurent une nouvelle façon de se déplacer : les Pokémon à chevaucher.

Malheureusement, il est impossible de le faire à volonté n’importe où avec ses propres Pokémon, seuls certains Pokémon situés dans des lieux bien précis peuvent être utilisés. Découvrez lesquels !

Chevroum

Pokémon XY - ChevroumUn Chevroum peut être monté à Illumis moyennant la petite somme de 200 $. Il vous emmènera alors faire une visite guidée de la capitale de Kalos.

Attention, vous n’aurez pas le contrôle du Pokémon. De temps en temps, il s’arrêtera et le jeu vous demandera si vous voulez en descendre.

[ Remonter en haut ]

 

Rhinocorne

Pokémon XY - RhinocorneUn Rhinocorne est présent sur la Route 9, contrôlable par le joueur. Il est nécessaire pour passer par un chemin particulièrement rocailleux menant à la Grotte Étincelante : Rhinocorne peut casser les pierres qui l’empêchent de passer. Il est inutilisable en combat.

Un autre Rhinocorne est présent à Bourg Croquis. Il s’agit de celui de la famille du joueur, et on peut également le chevaucher.

[ Remonter en haut ]

 

Lokhlass

Pokémon XY - LokhlassN’importe quel Lokhlass possédé peut être monté s’il a appris la CS Surf au préalable. Le personnage montera alors sur son Lokhlass, remplaçant l’animation par défaut.

L’un de ces Pokémon vous est offert juste après Yantreizh, avant une étendue d’eau qu’il est nécessaire de traverser pour continuer. C’est le seul cas où l’un de ses propres Pokémon peut être utilisé comme moyen de déplacement à peu près librement.

[ Remonter en haut ]

 

Cabriolaine

Pokémon XY - CabriolaineSur la route 12 se trouve une ferme remplie de Cabriolaine. Toutes sont montables, et vous permettront de vous déplacer rapidement dans les terrains environnants, à l’exception des escaliers.

De plus, vous pouvez remonter les talus, ce qui est impossible normalement, et collecter les objets – parfois rares – disséminés autour de la ferme.

[ Remonter en haut ]

 

Mammochon

Pokémon XY - CabriolaineDe la même façon que pour Rhinocorne, un Mammochon est requis pour traverser un chemin enneigé sur la route 17. Il peut lui aussi casser les pierres qui bloquent le passage.

Il est cependant impossible de l’utiliser dans un premier temps : dans le cadre du scénario, il est d’abord campé devant la Caverne Gelée, au bout de laquelle vous devrez aller pour qu’il accepte de retourner à son poste.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !