Pokemon-France.com

Gardiens des îles

L’apparition de l’un des tous nouveaux Pokémon de la 7G fut aussi celle d’une nouvelle catégorie : les Pokémon Gardiens.

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

Les Gardiens et leur statut

Les Pokémon Gardiens, appelés aussi Tutélaires ou Tokos, sont les protecteurs des quatre îles de la région d’Alola. Ils élisent le doyen de leur île en faisant alliance avec lui. Ils ont comme points communs une apparence totémique, un type Fée, un talent Créa et une capacité signature, Ire de la Nature, qui diminue de moitié les PV restants du Pokémon adverse. Si l’adversaire utilise Abri ou Détection, il ne perdra cependant que 25%. Cette même capacité leur permet l’utilisation de la capacité Z Colère du Gardien d’Alola, à condition qu’ils tiennent également une Tokozélite.

[ Remonter en haut ]

 

Tokorico

tokorico

Tokorico est le gardien de l’île Mele-Mele, celle où commence votre aventure. Il a été évoqué pour la première fois pendant l’E3 2016, puis officiellement confirmé à la fin du mois de juin.

Ce Pokémon est doté d’un fort caractère. Capricieux et curieux à la fois, il est solitaire mais peut éventuellement apparaître devant ceux qui l’intéressent pour jouer ou combattre.

Seul Pokémon de double-type Électrique et Fée avec Dedenne, son talent, Créa-Élec, a deux effets : charger le terrain en électricité (même genre d’effet que les capacités de Champ) pour augmenter la puissance des capacités de ce type, et empêcher tout Pokémon de s’endormir.

Après la ligue, vous disputez un combat obligé contre Tokorico. Il n’y a pas de sauvegarde entre la ligue et lui, mais vous pouvez vous payer le luxe de le mettre K.O. si nécessaire. Il peut en effet réapparaître aux Ruines du Conflit par la suite pour que vous ayez une autre opportunité de le capturer. Si vous y parvenez, vous obtiendrez la Tokozélite.

Tokorico
Tokorico © Crea-Elec
Niveau 60
Pas d’objet
Fée Ire de la Nature Electrique Coup d’Jus
Psy Hâte Electrique Boule Élek

[ Remonter en haut ]

 

Tokopiyon

tokopiyon

Tokopiyon est le gardien de l’île d’Akala et donc le compagnon de la doyenne Alyxia. C’est un Pokémon à la fois innocent et cruel. Ses écailles permettent de soigner les blessures, mais peuvent aussi être toxiques à forte dose. Cela ne l’a cependant pas empêché d’en faire bon usage dans le passé en soignant des combattants…

Comme ses camarades, il a la capacité signature Ire de la Nature. Son talent, Créa-Psy (pour correspondre avec son double-type Psy/Fée) est inédit, tout comme son effet. Il introduit en effet un Champ Psychique, jamais vu avant et qui deviendra une capacité pour certains Pokémon. Cela permet d’augmenter la puissance des capacités Psy et de les protéger contre les attaques prioritaires. Mais Tokopiyon n’a pas besoin de la capacité : son talent garantit un tel champ dès son arrivée sur le terrain.

Tokopiyon apparaît au fond des Ruines de l’Éveil, sur la Côte Reculée d’Akala, après avoir battu la Ligue Pokémon. Touchez simplement la statue dans la salle terminale pour qu’il vous défie.

Tokopiyon
Tokopiyon © Crea-Psy
Niveau 60
Pas d’objet
Normal Ire de la Nature Psy Extrasenseur
Ténèbres Flatterie Fée Pouvoir Lunaire

[ Remonter en haut ]

 

Tokotoro

tokotoro

De double-type Plante/Fée, Tokotoro a le pouvoir de manipuler la végétation et même son propre corps via ses cornes de bois. Il est le gardien de l’île Ula-Ula. C’est un Pokémon peu actif et pacifique, qui préfère éviter le combat en prévenant ses adversaires de sa présence. Mais s’il surprend des criminels, il n’hésite pas à employer les grands moyens pour les corriger. Il aurait même utilisé des arbres entiers pour frapper des intrus qui s’étaient introduits dans ses ruines !

Son talent, Créa-Herbe, déploie un Champ Herbu qui booste les capacités de type Plante et restaure quelques PV à chaque tour. Il diminue également de moitié la puissance des capacités Sol Ampleur, Séisme et Piétisol.

Tokotoro apparaît au fond des Ruines de l’Essor, dans le Désert Haina, après avoir battu la Ligue Pokémon. Touchez simplement la statue dans la salle terminale pour qu’il vous défie.

Tokotoro
Tokotoro © Crea-Herbe
Niveau 60
Pas d’objet
Fée Ire de la Nature Psy Psykoud’boul
Insecte Mégacorne Normal Coud’Krâne

[ Remonter en haut ]

 

Tokopisco

tokopisco

Le gardien de l’île Poni vit lui aussi à l’écart du monde, en raison des déceptions que lui ont infligées les humains. Nombre d’entre eux, mal intentionnés, se présentaient à son épreuve pour s’approprier une eau capable de purifier le corps et l’âme. Tokopisco détient le secret de la création de cette dernière.

De par son double-type Eau/Fée, Tokopisco attaque grâce à l’eau. Il n’aime pas être blessé, c’est pourquoi il préfère utiliser ses pouvoirs pour créer une brume. Celle-ci lui permet de troubler ses adversaires qui s’attaquent alors eux-mêmes.

Pas de champ aquatique pour lui, mais bien un Champ Brumeux créé par son talent Créa-Brume. Ce talent, qui diminue de moitié les dégâts subis par des Pokémon de type Dragon et les protège des altérations de statut, ne le sert pas forcément. Il l’emploiera donc surtout en combat duo ou trio…

Tokopisco apparaît au fond des Ruines de l’Au-Delà, dans le Récif de Poni, après avoir battu la Ligue Pokémon. Touchez simplement la statue dans la salle terminale pour qu’il vous défie.

Tokopisco
Tokopisco © Crea-Brume
Niveau 60
Pas d’objet
Fée Ire de la Nature Eau Ocroupi
Eau Anneau Hydro Eau Hydrocanon

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !