Pokemon-France.com

Pêcher un Magicarpe et l’élever

Autant vous le dire tout de suite : vous devrez pêcher un Magicarpe… et beaucoup d’autres derrière ! C’est le jeu des générations…

Retour au menu de Magicarpe Jump

Pêcher un Magicarpe

À chaque nouvelle génération, le même rituel a lieu : vous devez choisir… entre trois cannes à pêche. Elles sont identiques, vous n’avez donc aucun moyen de savoir quel Magicarpe elles vont attirer. Une fois la canne choisie, vous assistez à la pêche du Magicarpe. Pourvu que vous n’ayez pas encore vu le Magicarpe attrapé, vous pouvez relancer la séquence autant de fois que vous le souhaitez. Cela peut être nécessaire si vous voulez avoir rapidement un motif doré.

La pêche effectuée, Magicarpe apparaît sur l’écran. Le Cousin Pêcheur fait alors deux commentaires qui correspondent au motif et au potentiel global de votre chère créature, parmi les suivants. Plus la deuxième appréciation est bonne, plus le bonus individuel du Magicarpe sera élevé ! Par exemple, la 2e citée ci-dessous peut donner un bonus de + 49%, là où la dernière peut monter jusqu’à + 572%…

    • « Mmmh… C’est un Magicarpe un peu banal. »
    • « Voilà un Magicarpe tout à fait classique. »
    • « Voilà un Magicarpe qui a la pêche ! »
    • « Oh… MAIS ! QUE VOIS-JE ?! » (réservé au motif Doré)
    • « Ça m’étonnerait qu’il nous impressionne… »
    • « Il a l’air dans la moyenne, ni plus ni moins. »
    • « Je suis sûr qu’il nous réserve des surprises ! »
    • « Il va battre des records ! »
    • « Je suis sûr d’une chose : il va battre tous les records ! »

Une fiche détaillant l’identité et les bonus de votre Magicarpe s’affiche alors. Appuyez sur « Je te choisis ! » pour le garder, ou dépensez 10 Diamants pour tenter à nouveau votre chance. Si le deuxième Magicarpe pêché ne convient pas, vous devrez alors dépenser 50 Diamants pour les essais suivants.

Si, au bout de 210 Diamants déboursés (soit 10 + 4×50), c’est un Minidraco qui apparaît, rassurez-vous : ce n’est pas un bug ! Il s’agit tout simplement de l’un des multiples événements aléatoires qui peuvent survenir dans Magicarpe Jump.

[ Remonter en haut ]

 

Gagner des PS et monter en niveau

Pêcher un Magicarpe, c’est bien, mais encore faut-il tirer profit de ses capacités. Pour cela, une seule clé : la PS (Puissance de Saut) ! Celle de votre Magicarpe est visible via une jauge sur l’écran du bassin. Le but est d’augmenter ces PS, ce qui se fait généralement via trois biais :

  • La Nourriture, principalement des baies. Elle apparaît dans le bassin et il suffit d’appuyer dessus pour que Magicarpe la mange.
  • Les Entraînements, qui apportent d’autant plus de PS que votre performance est bonne.
  • La plupart des Événements aléatoires peuvent eux aussi rapporter des PS.

Il existe également toute une série d’éléments qui influent sur les PS gagnés. Les deux plus importants sont visibles sur la fiche du Magicarpe plus haut.

  • La Motivation consiste en un boost de +x%. Le moyen le plus sûr d’en accumuler reste de mettre un Magicarpe à la retraite en montant son niveau au maximum. Si vous faites cela, le maire vous offre 10% de taux de motivation. Tous ces pourcentages peuvent s’additionner jusqu’à 600% et augmenteront d’autant le moindre gain de PS de Magicarpe.
  • Le Bonus individuel. Tout Magicarpe a un bonus propre, exprimé en +x%, dans l’une des options suivantes : PS (nourriture), PS (événements), PS (entraînements), Pièces (événements), Pièces (toutes). Le bonus peut tant être de quelques dizaines de % que de plusieurs centaines et mérite assurément d’être considéré.

Certaines Décorations et certains Pokémon de soutien peuvent eux aussi aider à élever le nombre de PS gagnés.

En gagnant des PS, votre Magicarpe montera en niveau. Il peut ainsi atteindre un niveau de 10 points supérieur à votre rang d’éleveur (sauf cas particuliers dus à des événements). Il grandit au fur et à mesure et, à 70% de son niveau maximum, atteint sa taille définitive qui permet d’enregistrer son motif.

Note : tous les 5 niveaux gagnés, une Ball jaune apparaît dans le bassin et contient généralement des pièces pour votre portemonnaie.

[ Remonter en haut ]

 

Disputer des ligues

Comme le maire vous l’explique au début du jeu, vous avez été appelé pour élever des Magicarpe et défier des ligues. Une fois que vous pensez Magicarpe prêt, vous pouvez donc appuyer sur le symbole en bas à droite de l’écran du bassin pour y aller ! Si votre Magicarpe atteint son niveau maximum, vous serez conduit à la ligue de force.

-> Consulter la section dédiée aux ligues.

Vous devez alors défier un Magicarpe à chaque tour en sautant le plus haut possible. La hauteur du saut est conditionnée par les PS du poisson, d’où l’utilité de faire monter ces derniers au maximum. Il faut évidemment venir à bout de tous les tours de chaque ligue pour continuer à progresser, puisque chaque tour remporté vous fait gagner des points d’expérience. Ces derniers alimentent le compteur de votre rang d’éleveur, et donc contribuent eux aussi à augmenter les PS.

Souvent, vous vous retrouverez à monter un Magicarpe à son plus haut niveau puis à disputer une ligue. Dans ce cas, deux options s’offrent à vous : soit vous allez jusqu’au bout de la ligue, soit vous finissez par être vaincu, et là…

[ Remonter en haut ]

 

Partir en retraite

Vous ne fonctionnerez pas avec le même Magicarpe tout le long du jeu, loin de là. Le moment venu, il partira en retraite… Se produit alors une petite cinématique où Magicarpe et vous avancez dans le soleil couchant (sauf exceptions ci-dessous) pendant que l’application fait apparaître son palmarès. Ensuite, le maire vous donne au moins 1 point d’expérience, mais ce chiffre est bien plus grand si le niveau maximum a été atteint.

Il existe plusieurs manières de faire partir un Magicarpe à la retraite :

  • Le faire monter au niveau maximum et gagner une finale de ligue ou être battu.
  • Le faire évoluer en Léviator (événements aléatoires 24 et 34).
  • Le voir emporté par un Roucoups (événements aléatoires 4 et 31) ou grièvement blessé par un Voltorbe (événement aléatoire 3).
  • Passer par un menu : appuyez sur votre rang d’éleveur, puis sur Retraite en bas de l’écran. Cette option n’est accessible qu’après 7 entraînements.

Et vous vous retrouvez ensuite à pêcher un Magicarpe pour continuer le cycle…

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !