Pokemon-France.com

Objets d’amitié et Pokémon de soutien

Malgré son nom, Magicarpe Jump ne met pas en scène que des Magicarpe. Une petite variété d’autres Pokémon peut vous aider à travers les objets d’amitié !

Retour au menu de Magicarpe Jump

Obtenir et utiliser les objets d’amitié

Vous découvrirez le concept des objets d’amitié en finissant la première ligue, la Ligue Copain. Vous recevrez à cette occasion l’objet permettant d’utiliser le premier Pokémon de soutien : Pikachu. Il peut être suivi d’une série d’autres, déblocables en boutique contre des Diamants ou en finissant certaines ligues.

Chacun de ces Pokémon offre quelque chose (PE, baies, etc.) et parfois, à l’exception des Pokémon Eau, un bonus PS de 5 ou 25% lors des combats en ligue. Les bonus hors combat ne sont pas utilisables à l’infini : vous devez attendre un certain temps de recharge avant de les employer à nouveau. Pour les utiliser ou savoir quel temps de recharge il reste, appuyez sur le Pokémon sur l’écran du bassin.

Comme beaucoup d’autres objets, les objets d’amitié et les Pokémon montent en rang. Dans ce cas précis, vous devrez utiliser des Poké Bonbons obtenus en réussissant certains paliers en ligue, en poussant les baies et entraînements aux rangs 25 et 50 puis, après avoir atteint le rang d’éleveur 51, tous les 40 000 points d’expérience gagnés.

Manaphy et Barpau sont des cas à part, car le jeu les considère comme des événements. Ils n’apparaissent que dans le bassin et offrent respectivement un monceau de nourriture et des PS si on appuie dessus.

[ Remonter en haut ]

 

Liste des Pokémon de soutien

Pokémon Objet d’amitié Effet hors combat Recharge Obtention
Pikachu Balle Lumière Offre un certain nombre de PS à Magicarpe 1h30 Finir la Ligue Copain
Dracaufeu Charbon Donne au choix Soda Sport, Puissance +, Spray Ligue, Herbe Talent, Petit Sac de Pièces ou Sac de Pièces 12h 600 Diamants
Ronflex Restes Donne 10 baies 50 minutes 500 Diamants
Amphinobi Grelot Coque Donne beaucoup de PS 5h 500 Diamants
Ramoloss Roche Humide Recharge le pouvoir d’un autre Pokémon de soutien (aléatoire) 12h 350 Diamants
Flamiaou Plaque Flamme Offre un gros boost de PS à Magicarpe 3h30 250 Diamants
Brindibou Plaque Herbe Offre pas mal de pièces 4h 450 Diamants
Otaquin Plaque Hydro Fait apparaître un trésor dans le bassin 7h 500 Diamants
Ectoplasma Boue Noire Augmente les PS gagnés de 50% pendant une minute 14h 600 Diamants
Evoli Grelot Zen Garantit le meilleur résultat à la prochaine session d’entraînement 3h 500 Diamants
Tiplouf Eau Mystique Offre un Point d’Entraînement 1h30 Finir la Ligue Rapide
Miaouss Pièce Rune Offre des pièces 2h30 Finir la Ligue Super
Bulbizarre Graine Miracle Offre un Point de Ligue 4h Finir la Ligue Luxe
Gobou Sable Doux Donne un chouette objet : Soda Sport, Spray Ligue, Petit Sac de Pièces, Puissance + (rare), Herbe Talent (rare) ou Sac de Pièces (rare) 10h Finir la Ligue Hyper

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !