Pokemon-France.com
 

Solution Pokémon Platine (4/10)

Route 209

Cette route est relativement courte, mais bourrée de dresseurs pouvant bien entrainer vos Pokémon. Le niveau de leurs Pokémon variera entre le niveau 15 et le niveau 19.

Vous pouvez également entrainer vos Pokémon dans les hautes herbes où se promènent des Leveinard, Pokémon augmentant particulièrement l’expérience. 

Vous pourrez également placer la Clé de Voute trouvée sur la route 208 dans le puits de la route, qui vous permettra d’attraper Spiritomb (voir page concernée).

Aussi, un aimable pêcheur vous offrira la Super Canne, histoire d’éviter les Magicarpe à répétition. 

Au bout de la route, vous croiserez une nouvelle fois votre Rival. Cependant, cette fois-ci, ce ne sera pas pour combat. Continuez droit vers le Nord pour arriver à Bonville.

Bonville

Il n’y a pas grand-chose à faire dans cette ville. Allez soigner vos Pokémon et faites vos achats à la Boutique. Une pension Pokémon est à votre disposition, au cas où. Vous pouvez d’ailleurs parler à l’explorateur à côté qui vous donnera le logiciel Pokémontre Vérificateur Pension, histoire de garder un œil sur vos Pokémon internés. 

Vous pouvez également faire un tour du côté des Ruines, où vous pourrez capturer des Zarbi.

Route 210 (Sud)

Après votre petite étape, continuez toujours au Nord, vers la route 210. De nombreux dresseurs peuvent être combattus ou non, certains en double. Vous pourrez également trouver des objets par terre. 

Une auberge se trouve à la fin de la partie Sud de la route. Vous pourrez y combattre ou bien acheter du Lait Meuh-Meuh. 

La partie Nord de la route est bloquée par des Psykokwak. Vous allez donc devoir changer de cap et prendre la route 215, vers l’Est.

Route 215

La pluie tombe fort, sur cette route sinueuse. Il y a plusieurs chemins, mais en fin de compte, ils mènent tous au même endroit. Vous pouvez donc choisir entre couper des arbustes pour aller plus vite, ou faire un petit détour et combattre pour s’entrainer tout en récupérant des objets.

Le niveau des Pokémon des dresseurs de cette route varient entre le niveau 12 et le niveau 23. Ils ne devraient pas trop poser de difficultés si vous connaissez les faiblesses de chaque type (ex : le type eau l’emporte sur le type feu).

À la fin de la route se trouve un poste-frontière. Traversez-le pour arriver à Voilaroc !

Voilaroc

La ville est grande et attractive. Un énorme immeuble Galaxie modernise tout de façon négative. Allez soigner vos Pokémon puis direction l’arène.

Juste devant celle-ci, l’assistant du prof Sorbier vous interpellera pour échanger quelques mots. Sur ce, il partira. Alors, vous apercevrez un catcheur sortir de l’arène en sifflotant. Vous allez tout de suite comprendre pourquoi un tel combattant s’est rendu dans le lieu de bataille. Entrez donc.


Arène

À l’intérieur de l’arène type Combat, de nombreux rings se trouvent au centre de la salle. Pour accéder au champion, il faut tous les traverser et combattre les dresseurs qui se trouvent sur chacun d’eux.

Cependant, il n’est pas si facile de monter sur les rings. Parfois, des piles de pneus bloquent l’accès aux escaliers. Pour les renverser, il faut frapper dans des punch in ball afin qu’ils balancent sur les pneus. Rentrez dedans avec + et dirigez-vous vers l’endroit où vous voulez que le punch in ball glisse. Une fois les pneus renversés, vous pouvez monter sur le ring et combattre le dresseur. 

Ainsi, vous devrez parcourir un petit parcours du combattant jusqu’à ce que vous arriviez à la championne : Mélina.

La championne possède un Meditikka niveau 28, un Machopeur niveau 29 et un Lucario niveau 32. 

Pour Meditikka et Machopeur, des attaques Vol et Psy sont conseillées. Etourvol et Kadabra seront donc de partie. Ces deux Pokémon ne devraient pas vous poser de problème particulier.

Pour Lucario, en revanche, un changement s’impose. Son double-type Combat-Acier empêche d’attaquer avec des Pokémon Vol ou Psy. Cependant, cela permet d’attaquer avec un Pokémon Feu. Ce sera très efficace et le combat sera normalement vite bouclé. Attention en revanche si votre fameux Pokémon est un Chimpenfeu (voir Simiabraz s’il est surentrainé) : l’attaque Sol de Lucario pourrait éventuellement poser quelques problèmes si vous ne le mettez pas K.O rapidement. Privilégiez donc Ponyta.

Une fois Mélina vaincue, elle vous donnera le Badge Pavé ainsi que la CT60 Vampipoing. Vous pourrez également utiliser la CS Vol sur le terrain, laquelle vous allez très prochainement obtenir.

En sortant de l’arène, l’assistant du prof Sorbier vous interpellera. Il vous demande de venir l’aider, devant l’entrepôt de la ville. En effet, des sbires Galaxie lui ont volé son Pokédex. Rendez-vous donc devant ce dernier, à l’entrée de la ville après avoir fait un tour au Centre Pokémon. 

Vous allez devoir combattre les sbires en 2vs2. Ils possèdent chacun un Nosferapti niveau 24, ainsi qu’un Cradopaud et un Moufouette tous deux niveau 26 de part et d’autre.  Les Pokémon ne devraient normalement pas vous causer grand soucis. Une fois battus, ils s’en iront. Beladonis arrivera alors et vous félicitera. Pendant ce temps, l’assistant du prof Sorbier partira en vous remerciant.

Entrez à présent dans le grand entrepôt. Il se trouve qu’il appartient à la Team Galaxie. Beladonis vous montrera l’emplacement de la CS02 Vol et partira à son tour. Ramassez la Capsule. Vous pouvez à présent vous rendre directement dans une ville déjà visitée en apprenant la capacité à un de vos Pokémon de type Vol. Pratique !

Avant de reprendre la route, vous pourrez vous détendre. À vous les joies du casino, du shopping dans le Centre Commercial et du massage chez la masseuse de Pokémon !

Une fois la tête reposée prenez la route vers le sud de la ville, et passer le poste-frontière. Vous arrivez sur la route 214…

Route 214

Sur cette route, vous pourrez trouver de nombreux objets utiles à votre aventure. Dans une grotte, vous découvrirez même un chercheur de Zarbi. Il vous lancera un défi, qui est de trouver tous les Zarbi avant lui. Bien entendu, ce petit défi est totalement facultatif et n’aura aucune conséquence sur la suite de l’histoire.

Attention toutefois. Les dresseurs de cette route sont nombreux et coriaces. Vous devrez posséder une équipe assez entrainée pour la traverser. N’essayez cependant pas d’éviter les dresseurs. Ca ne sert à rien, autant entrainer vos Pokémon au maximum pour avoir le moins de problèmes possibles concernant vos futurs combats importants. 

Rive Lac Courage

Après tous vos combats, vous arriverez à côté de l’entrée d’un lac. Il est cependant bloqué par des caméramans qui font un reportage. N’essayez donc pas de passer, les journalistes n’aiment pas qu’on les dérange lorsqu’ils travaillent.

 Traverser les hautes herbes, toujours vers le sud. Vous arrivez à un hôtel de luxe. Le réceptionniste vous annonce qu’il n’y a plus de chambre, mais il peut soigner vos Pokémon, pour vous éviter un aller-retour à Voilaroc.

À l’hôtel, il n’y a pas grand-chose à faire. Vous pouvez cependant faire de nombreux combats dans le restaurant pour endurcir votre équipe.

Quand vous aurez terminé ce que vous avez à faire, prenez la route 213.

Route 213

Pour prendre la route 213, allez tout au sud de l’hôtel et allez sur la plage. Il vous suffira de longer le bord de la mer vers l’ouest pour arriver sur une nouvelle place. Sachez que vous aurez la possibilité de combattre des dresseurs. Ils ne sont pas très coriaces, mais c’est toujours ça de pris. 

Il y a également une cabane sur la seconde plage. C’est la maison d’un docteur qui évalue le bonheur que vous porte le premier Pokémon de votre équipe. Vous pourrez ainsi savoir quand faire monter de niveau un Pokémon comme Riolu ou Rozbouton afin qu’il évolue.

À présent, remontez un peu vers le nord puis prenez le poste-frontière, vers l’ouest. Vous arrivez à Verchamps…

 

Suite de la diffusion de la soluce avec la partie 5 : le 26/05/2009.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !