Pokemon-France.com
 

Amaryllis

Personnage inédit dans Pokémon ROSA, Amaryllis est une jeune fille au fardeau bien particulier…

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Qui est Amaryllis ?

Amaryllis

Amaryllis est une jeune femme originaire d’un village spécialisé dans les Pokémon Dragon, dont le nom n’est jamais précisé. Pour ceux qui se poseraient la question, ce n’est cependant pas Ébenelle puisqu’il est bien dit qu’elle est de la région de Hoenn. L’origine de son peuple se situe plus vraisemblablement du côté du Site Météore.

Amaryllis fait en effet partie du Peuple du Météore, qui porte ce nom car la première météorite qui s’est écrasée sur Hoenn l’a fait non loin de son village d’origine. Ce peuple a ensuite fait appel à Rayquaza par deux fois, pour calmer Primo-Groudon et Primo-Kyogre, lui vouant un véritable culte après chacun de ses sauvetages. À travers Amaryllis, c’est la troisième fois que le Peuple fait appel au Pokémon légendaire…

Elle est la Gardienne du Savoir, c’est-à-dire l’héritière de son peuple et la seule capable d’invoquer Rayquaza pour lui demander de détruire la météorite qui menace la planète pendant l’Épisode Delta. Mais pour cela, elle a besoin de nombreuses Gemmes Sésame, qu’elle va voler à plusieurs personnages importants du jeu. Elle mène cette quête accompagnée de sa fidèle Marie-Lise, un Chuchmur. En tant que membre du Peuple du Météore, elle a aussi hérité d’un savoir important sur la méga-évolution : il n’est donc guère étonnant de retrouver à sa cheville une Méga-Grève…

[ Remonter en haut ]

 

Bourg-en-Vol

Au début de l’Épisode Delta, vous apercevez au sommet du Pilier Céleste une sbire accompagnée d’un Chuchmur. Elle enlève ses vêtements provisoires, révélant l’apparence d’Amaryllis. Visiblement, vous avez contrarié ses plans en empêchant l’éveil du primal, qui aurait pu lui permettre d’invoquer Rayquaza. Mais elle a tout de même un plan B…

Lorsque vous sortez de votre maison à Bourg-en-Vol, vous rencontrez Amaryllis pour la première fois. Enchantée de vous connaître, elle déclare avoir entendu parler de vous et pense que vous allez vous revoir, puis s’en va. Vous allez alors chez le Professeur Seko, où vous apprenez que votre rival s’est fait voler sa méga-gemme par une jeune fille qui est sans doute Amaryllis. Un peu plus tard, à Clémenti, Timmy est victime du même méfait.

[ Remonter en haut ]

 

Grotte Granite

Un peu plus tard, M. Rochard vous charge de trouver un Éclat de Météorite dans la Grotte Granite. Dans la salle de la fresque, vous retrouvez Amaryllis qui est en train de contempler le mur en pensant à une prédiction qui concerne étroitement les faits en train de se produire. Lorsqu’elle vous aperçoit, elle vous demande la raison de votre présence et vous défie pour jauger votre puissance.

Pokémon Type Niveau
Rexillius RocheDragon 55
Altaria DragonVol 55
Drattak DragonVol 57

Une fois que vous l’avez battue, Amaryllis vous donne l’Éclat de Météorite convoité. La Météorite que vous avez dans votre sac brille alors, faisant suggérer à votre adversaire que vous devriez encore la conserver un peu.

[ Remonter en haut ]

 

Centre Spatial

Amaryllis vous suit ensuite jusqu’au Centre Spatial où vous remettez l’Éclat au Professeur Kosmo. Néanmoins, la jeune fille est très pessimiste : elle pense que vous vous fourvoyez, que l’histoire va se répéter et que vous êtes incapables de trouver une autre idée pour vous débarrasser de la météorite. Elle s’en va ensuite continuer ses plans.

À votre prochaine étape, au Site Météore, c’est une vieille femme que l’on vous présente. Elle vous explique qu’elle est une descendante du Peuple du Météore, tout comme Amaryllis, et que cette dernière est la Gardienne du Savoir de sa génération. Elle a infiltré une Team afin de les pousser à effectuer une Primo-Résurgence pour se donner une bonne raison d’invoquer Rayquaza mais, suite à votre intervention, son plan a échoué. C’est pourquoi elle a un plan B : user des Gemmes Sésame qu’elle peut voler comme d’une gigantesque ressource d’énergie.

De retour au Centre Spatial, où vous venez de battre Courtney ou Matthieu (selon votre version), Marie-Lise vole à l’Admin le convecteur spatiotemporel auparavant volé au siège de Devon. Amaryllis décide alors de… le briser ! Vous n’avez plus la moindre solution pour faire décoller la fusée et, qui plus est, Amaryllis vole à l’Admin sa Gemme Sésame avant de s’enfuir. Vous la suivez à la Planque, où elle dérobe la Gemme Sésame du chef de la Team. Elle a désormais toutes les gemmes qu’il lui faut, et sa prochaine destination (et la vôtre) est le Pilier Céleste.

[ Remonter en haut ]

 

Pilier Céleste

Au fur et à mesure de votre exploration du Pilier Céleste, Amaryllis vous conte l’histoire de son peuple et des deux premières invocations de Rayquaza. Une fois au sommet, elle vous fait part de sa volonté d’appeler Rayquaza et parle d’une certaine Marie-Lise qu’elle a perdue, raison pour laquelle elle a donné son nom à son Chuchmur. Elle vous fait ensuite promettre de s’occuper de son Pokémon si l’invocation devait lui coûter la vie.

Amaryllis réussit alors à invoquer Rayquaza, mais lorsqu’elle tente de le faire méga-évoluer… rien ne se produit. Il semblerait que Rayquaza soit lui-même trop faible pour opérer la transformation. C’est là que la Météorite que vous transportez depuis le Mont Chimnée trouve enfin son utilité : elle luit, suffisamment pour qu’Amaryllis comprenne qu’elle est en fait une méga-gemme. Rayquaza l’absorbe, ce qui lui permet de méga-évoluer et de vous défier. Quand vous l’aurez capturé, il se joindra à votre équipe. Amaryllis lui apprend la capacité Draco Ascension et vous affronte une dernière fois afin de voir si vous êtes digne de porter son fardeau.

Pokémon Type Niveau
Muplodocus Dragon 60
Bruyverne VolDragon 60
Altaria DragonVol 60
Rexillius RocheDragon 60
Méga-Drattak DragonVol 62

[ Remonter en haut ]

 

Les adieux d’Amaryllis

Après avoir détruit la météorite et vaincu ou capturé Deoxys, vous êtes de retour sur le sommet du Pilier Céleste désormais totalement désert. Seule Marie-Lise est encore là et vous remet une lettre d’Amaryllis avant de s’en aller.

« J’ai enfin pu mettre fin à tout ce que j’avais entrepris… Merci du fond du cœur pour ton aide ! Désormais, je vais tenter de prendre ma revanche sur la vie. J’ai confiance… Après tout, tout le monde a droit à un nouveau départ. Adieu. Amaryllis. »

Au Site Météore, elle retrouve sa grand-mère qui lui recommande de prendre du repos après avoir porté un aussi lourd fardeau pendant tant d’années. On ne sait si elle suit ce conseil : toujours est-il qu’elle s’en va confiante de la grotte, et que vous ne la reverrez plus.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Un commentaire

  1. Rayquaza
    18 août 2016 à 10 h 29 min

    Moi je veux la revoir

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !