Pokemon-France.com
 

11. Badge Pluie et changements à Hoenn

Marc vous attend dans son arène, c’est un fait. Mais prenez le temps de fouiller un peu la ville, ça rapporte quelques petites choses !

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Atalanopolis

Comme dit, il y a un certain nombre de choses à récupérer en ville. Pour commencer, traversez le pont et allez vers l’est pour trouver la Ténéfixite. Quittez ensuite la zone de la Grotte Origine pour revenir dans Atalanopolis elle-même. Dans la première maison que vous croisez, un Karatéka vous donne la CT31 Casse-Brique et, dans la Boutique, un fan d’Atalante donne la CT83 Harcèlement. Une petite fille à l’ouest (il faut surfer) donne des baies.

Dans la partie est de la ville, une dame dans sa maison donne une Poupée Wailmer pour votre base, pour pour remercier de lui avoir rendu visite. Tout au nord, un expert peut apprendre Draco Météor à vos Pokémon de type Dragon.

Vous êtes a priori déjà passé devant l’arène, il ne vous reste plus qu’à y retourner pour affronter Marc.

[ Remonter en haut ]

 

Arène d’Atalanopolis

Le principe de l’arène a été simplifié, puisqu’il n’y a plus de roches sur les carrelages de glace. Pour progresser, vous devez marcher sur tous les carrés composant le carrelage, mais une seule fois sur chacun des carrés, sinon vous tomberez au sous-sol !

ArèneAtalanopolis

Un exemple de chemin possible. Mais vu l’absence de rochers et la possibilité de passer sur les dalles en bois (ici en bleu), il y en a beaucoup d’autres…

Si par mégarde vous passez deux fois sur la même dalle, ou tout simplement si vous descendez les escaliers à l’entrée, vous serez accueilli par les dresseuses qui gardent l’arène (ici de bas en haut) :

  • 1er : Miki la Fillette (Ludicolo niv. 42)
  • 2e : Carmen le Canon (Akwakwak et Wailord niv. 41)
  • 3e : Barbara le Canon (Rosabyss niv. 43). Sur l’escalier menant au 4e : Coralie le Canon (Serpang niv. 43).
  • 4e : Brigitte le Canon (Staross niv. 43) et Vélude la Mademoiselle (Coquiperl et Corayon niv. 41).
  • Sur le 3e dallage (en haut donc) : Abby la Pokéfan (Azumarill niv. 43) et Crissy la Fillette (Lovdisc niv. 39 et Hypocéan niv. 41)

Une fois que vous avez franchi les trois dallages de glace, vous êtes face à Marc. Le Champion a tout de même cinq Pokémon : Lovdisc, BarbichaPhogleur et Poissoroy niv. 44, ainsi que son fidèle Milobellus niv. 46. Une fois vaincu, il vous décerne le Badge Pluie ainsi que la CS08 Cascade qui vous offre de nouveaux horizons, en particulier celui d’Eternara et de la Ligue Pokémon…

[ Remonter en haut ]

 

Obtenir le Pokédex National

Marc vous livre une autre information intéressante : le Professeur Seko aurait avancé dans ses recherches ! Allez donc à Bourg-en-Vol et parlez au scientifique dans son labo pour qu’il vous explique qu’après les événements récents et la pluie d’énergie de la Grotte Origine, des Pokémon qui ne vivaient plus à Hoenn sont venus s’y réinstaller, suite à quoi il a décidé de développer une autre fonctionnalité pour le Pokédex !

Au terme de la discussion, vous voilà donc pourvu du Pokédex National. Vous pouvez maintenant explorer la région pour découvrir de nouvelles espèces, ou bien regagner le chenal 128 et surfer vers l’est pour atteindre Eternara…

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Un commentaire

  1. harry222
    9 août 2016 à 15 h 13 min

    FULL COOL LES AMIS J’adore

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !