Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]


Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Concours de fanfics spécial Saint Valentin Pokémon

Auteur Message
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/1/2013 à 09:59

4227 2035 1031


Message édité le 24/3/2013 à 13:22

Mes très chers amis, amoureux des pokémon,

:-* En ce début d'année 2013 vos administratrices des fanfictions préférées furent bénies d'Aphrodite par un baiser de lippoutou. Initiées par la déesse aux mystères de l'Amour, elles reçurent pour mission d'organiser un nouveau concours de fanfictions :

Concours de fanfictions - spécial Saint Valentin pokémon

Le but ici est d'écrire une histoire d'Amour se déroulant dans l'univers pokémon...

:slurp

Certains d'entre vous seront peut être un peu déroutés, voire affolés par ce thème, mais n'ayez crainte : vous avez en vous le talent et les sentiments nécessaires pour réussir à nous émouvoir.

Actuellement, sur le Pass il existe peu de romances, mais quelques oeuvres méritent d'être connues, à commencer par l'histoire très émouvante de Max et Laetitia dans la saga de Caliken. Ou bien la dernière fanfic pokémon de votre humble servante, racontant le noël tumultueux d'un jeune étudiant amoureux.
Les deux courtes fanfics de Mélanie sur l'amour entre les coordinateurs Drew et Flora, rassemblent malheureusement tous les clichés possibles des romans à l'eau de rose mais elles restent un exemple de ce que peut être une fanfic romantique.
Lors du précédent concours de fanfictions, nous avons pu voir les prémices d'une tendre romance entre deux petits pacchirisu créés par Zucchina, va t'elle continuer sur sa lancée ?
Et n'est ce pas un nouveau défi littéraire pour notre maître et champion Whitewolf, ainsi que pour notre adepte des fics d'horreur, Force N ?


Très chers auteurs, sortez de vos domaines de prédilection et exprimez votre vision de l'Amour : rencontres, coups de foudre, ruptures, amours impossibles, passions torrides (enfin pas trop, c'est un site tout public quand même), avec ou sans magie mais toujours avec plus de pokémon !

Les règles sont simples :
- écrire une fanfiction romantique, en prose (pas de poème)
- respectant les règles habituelles de rédaction de PF (http://www.pokemon-france.com/services/fanfics/rules.php)
- de 1 à 10 chapitres
- qui se déroule dans l'univers pokémon
- et dans laquelle les pokémon tiennent un rôle clef.

:timide

Durée du concours : 1 mois, du 1er février au 1er mars.
Fin des inscriptions : 1er février vers euh... 22h ?
Résultats : A venir...

Informations complémentaires :  ;)

- Attention, ces merveilleuses créatures que sont les pokémon ne sont pas là pour tenir la chandelle, les pokémon doivent avoir un impact réel sur votre scénario à l'eau de rose.

- Le ou les couples de protagonistes peuvent être des humains ou des pokémon.

- Votre histoire peut être tragique ou comique, du moment qu'il s'agit d'une romance.

- Pour le nombre de chapitres : les one shot sont autorisés (1 chapitre) mais nous vous encourageons à faire une histoire d'au moins 3 chapitres, pour avoir un minimum de consistance

- Votre histoire peut se dérouler le jour de la Saint Valentin mais ce n'est pas une obligation. De même, ce n'est pas un concours hivernal donc toutes les saisons sont acceptées.

- Enregistrez votre fanfic comme suit : titre[concours] ou titre[StValentin]

Les inscriptions sont closes !
:slurp
Primes de participations:
Pour les participations ultra-ponctuelles : 200 lordz.
Pour les participations ordinaires : 100 lordz.
Pour les retardataires LOURDS : 50 lordz (avec élimination du concours, dsl)

Récompenses:
Premier : 300 lordz
Deuxième : 200 lordz
Troisième : 150 lordz

Résultats:
Premier ex-aequo : WhitewolfSans grand soucis 15/20 [Lien externe]
Premier ex-aequo : Zen'Pacchiru no Odori 15/20 [Lien externe]
Deuxième ex-aequo : Shaka Sama,Chroniques des destins brisés 14/20 [Lien externe]
Deuxième ex-aequo : ArtyCodeLaporeille et Riolu : une rencontre 14/20 [Lien externe]
Troisième ex-aequo : Force N Un peu, beaucoup, à la folie ! 12/20 [Lien externe]
Troisième ex-aequo : Zucchina La peluche éclair, tome 2 12/20 [Lien externe]
Hors catégorie: Tracy, Une étourvol dans une cage dorée [Lien externe]
:kiss Que les lovediscs vous accompagnent ! :kiss
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/1/2013 à 10:05

4227 2035 1031


Message édité le 24/3/2013 à 13:21

8) Inscrits :

- Arty Code 1
- Drimali
- Force N
- Kaminari
- Pasta
- Shaka Sama
- Whitewolf
- Zen (avec une scène de seks dans le camion de Carmin sur mer)
- Zucchina

Participants ayant rendu leur fanfic en temps et en heure : 8)
- Arty Code 1 (+100 lordz)
- Force N (qui va être censuré parce qu'il a écrit un truc cochignon) (+200 lordz)
- Shaka Sama (+200 lordz)
- Whitewolf (+200 lordz)
- Zen (+100 lordz)
- Zucchina (+100 lordz)
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/1/2013 à 15:42

0919 9703 5372


Ze m'inzcrit bien zûr ^^ (malgré mon rhume).
Kaminari
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/1/2013 à 15:51
Après mon One-Shot comportant de la romance, pourquoi ne pas continuer sur cette lancée ? Je m'inscris moi aussi.
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/1/2013 à 19:25

3497 1936 6377


Comptez sur moi.
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/1/2013 à 21:35
Surement pas, mon coeur balance pour le hard-tragique en ce moment.
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/1/2013 à 22:00
Ok. Va falloir mieux gérer qu'au concours de sapin.

Et avoir l'opportunité d'humilier zouky... 8)
ARTY-CODE-1
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/1/2013 à 08:52
What pouvoir humilier zouky ?! I'd like to be on (en clair : je m'inscrit au concours ^^ )
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/1/2013 à 14:01

4854 6684 1245


Je m'inscris aussi voir ce que ça peut donner une histoire d'amour vampirique.
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/1/2013 à 21:40

4227 2035 1031


Chouette plein d'inscrits :-*

Mais j'attends toujours Milk71...
(Et Caliken, parce que j'ai bien aimé son WoTeM 3 et qu'on est dans le même registre)

Aller Milk, les histoires courtes sont autorisées. :^^ Et je passe l'éponge pour la fic de cet été, XD !
Coupenotte
Rédacteur du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/1/2013 à 22:06

0189 8800 3990


Mais j'ai bien l'intention de rendre ma fic d'été... un jour.

En ce qui concerne ce concours, j'hésite encore car, en ce moment, je manque un peu de temps. De plus, je ne suis pas très à l'aise avec le thème de la St Valentin. Cela dit, il me reste encore un peu de temps avant de me décider.
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/1/2013 à 22:39

0919 9703 5372


De toute façon, dixit ma copine "vu comment tu m'as fait ch*** cet été avec ce concours, t'as intérêt à faire celui de la St Valentin parce que t'écris que des romances d'habitude et que ça te changera d' Harry et Hermione". Je l'aime c'te fille :-*
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/1/2013 à 22:43
Bon bah j'ai déjà tout le scénar' en tête. Comme pour ma fic actuelle, ça se tournera vers de la mythologie pokemon.

Enjoy !
Force N
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/1/2013 à 12:52
Message édité le 24/1/2013 à 12:54

C'est vrai que j'aime l'horreur, et d'ailleurs (tu vas rire, Tracy) je m'étais juré de ne jamais basculer du côté rose de la force en faisant des fanfics à l'eau de rose, certainement parce que je me trouvais trop viril pour ça...

...Mais récemment je me suis lancé le défi de parcourir tous les genres comme aventure, action, drame et horreur bien sûr, donc comme romantique reste encore dans ma liste des "non-atteints", je m'y mettrai ^^
(Déjà que l'embrassade à la fin de "Une amitié indéfectible" m'avait bien torturé...)

Tout ça pour dire que je m'inscris !

(Allez, prochain style : Science-Fiction \o/)
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/1/2013 à 18:13

0919 9703 5372


Comme dd'habitude, je n'ai encore absolument aucune idée de ce que je vais bien pouvoir écrire, mais ça m'affole pas... Pour les concours, mon inspiration croit au fur et à mesure que la deadline approche. Pour l'Ombre par 7, je l'ai rédigé en quatre jours, et achevé deux heures avant de le poster :D
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/1/2013 à 19:10

3497 1936 6377


Moi je fais ça avec mes devoirs le dimanche soir à 23 heures...

Les fics, je les imagine jamais en entier à l'avance. Lorsque j'écris un chapitre, les 3 quarts sont improvisés.
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/1/2013 à 16:33

4854 6684 1245


:halloween moi je me lance dans une histoire quasi horreur amour et action ! MOUHAHAHAHA Digi semble déjà traumatisé par mes scènes des destructions totale ! :halloween
Coupenotte
Rédacteur du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/1/2013 à 18:07

0189 8800 3990


Dans ce cas, j'ai hâte de voir le résultat, Shaka.
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/1/2013 à 23:20
J'vais finalement essayer de participer, j'espère trouver le temps, sachant que j'écris déjà une fic en ce moment...
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/1/2013 à 09:44

4227 2035 1031


Message édité le 26/1/2013 à 09:44

Citation:

je m'étais juré de ne jamais basculer du côté rose de la force en faisant des fanfics à l'eau de rose, certainement parce que je me trouvais trop viril pour ça...


:lol
Tu sais, pour la forme, je m'étais dit que j'écrirais bien une fic moi aussi pour le concours (hors participation bien entendu), histoire de marquer le coup.
Mais j'ai beau me creuser la tête, toutes les histoires que j'ai imaginé récemment sont soit trop longues (car en rapport avec ma saga pokémon), soit mélangées à de l'Aventure, l'Amour n'est qu'au second plan.
Je lis beaucoup moins de trucs à l'eau de rose que S_A mais je n'aurais jamais imaginé que se soit aussi difficile à trouver...
:$

1 2 3 4 Suivante »