Pokemon-France.com
 

BW 096 : En route pour Papeloa !

Dans cet épisode de la saison 15, Destinées rivales, Sacha accompagne Alexis, qui va affronter le champion d’arène de Papeloa.

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Alexis, Sacha et Amana sur l'impressionnant Wailord

Alexis, Sacha et Amana sur l’impressionnant Wailord

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Alexis est arrivé en catastrophe à l’aéroport, mais trop tard il a loupé son avion! Mais c’est une bonne nouvelle pour lui, car il voulait prendre l’avion pour aller à Johto, la région où selon lui la Ligue d’Unys va avoir lieu… En quête de son dernier badge, il part alors à l’arène la plus proche: Papeloa. Et Sacha va l’accompagner, car il aimerait voir ce dernier combat! Le petit groupe prend alors la route tous ensemble. Alexis et Sacha s’entendent très bien: ils rigolent ensemble. Mais ils arrêtent vite de plaisanter, car ils se rendent compte qu’ils n’ont pas pris le même chemin qu’Iris et Rachid, et qu’ils se sont perdus… Ils ne paniquent pas, jusqu’à ce que Sacha manque de tomber dans un ravin! Alexis sort alors fièrement sa belle carte supposée les sortir de ce pétrin. Mais il s’agit en fait d’une nappe, et les amis se retrouvent seuls dans la nature, alors qu’il commence à pleuvoir et à faire nuit…

Les mésaventures d'Alexis

Les mésaventures d’Alexis

Ils se réfugient alors dans une grotte, où Meloetta sauve ces têtes de linotte qui ont oublié leur pique nique en leur montrant un arbre avec de gros fruits! Une fois que la pluie s’est calmée, ils reprennent leur route, en essayant de s’aider des constellations d’étoiles, à défaut de boussole. Mais cette fois, c’est Alexis qui manque de tomber dans un ravin! Après toutes ces frayeurs, ils parviennent malgré tout à atteindre l’océan, là où se trouve Papeloa. Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise, car pendant qu’ils contemplent la vaste étendue d’eau et se demandent où est l’arène, un énorme Wailmer surgit! Et, quelle chance, sur celui-ci se trouve le champion de la ville: Amana. Ils montent à bord de cet original taxi, et rejoignent Rachid et Iris qui les attendent désespérés sur un banc depuis hier… Ils sont soulagés de les retrouver enfin!

Le combat entre Alexis et Amana peut maintenant commencer… Les combats ont lieu dans une portion limitée de l’océan. Ils sont isolés de la côte, et c’est à ce moment qu’Alexis se rend compte qu’il n’a pas pris son Lucario avec lui! Perturbé de voir ses plans changer, il se frappe la tête avec son bandeau, retrouve une nouvelle idée, et reprend confiance. Le combat peut commencer! Alexis utilise Noacier et le champion, Moyade. Sacha et les autres sont surpris de son choix car Noacier est un Pokémon pas du tout à l’aise dans un environnement marin… Mais son choix est tout à fait réfléchi, car après avoir esquivé Ball’Ombre, il assène à son adversaire un Tonnerre, et l’achève! Le premier combat a été très rapide, et Alexis est très en confiance pour la suite, surtout qu’Amana envoie Démanta, un Pokémon particulièrement sensible à l’électricité, car de type eau et vol.

BW 096 Et paf!

Mais lorsque Noacier tente de lancer Tonnerre à nouveau, il en est incapable! En effet, Moyade possède la capacité spéciale Corps Maudit, qui peut entraver l’attaque de son adversaire. Et Tonnerre s’est fait entraver… Et sans cette capacité, Noacier est beaucoup moins efficace! Une Rafale Psy le met alors très rapidement KO… Alexis lance alors son second Pokémon: Clamiral. Un magnifique combat sous marin se prépare avec ces Pokémon aquatiques… Ils se lancent tour à tour des attaques de type eau au fond de l’arène, et soudain Clamiral envoie un Aquajet, qui prend Demanta par suprise! Il le touche de plein fouet, et le projette dans les airs. Démanta retombe, attaque à nouveau Clamiral. Mais il l’attaque à son tour, Demanta n’esquive pas, et il tombe KO! Alexis a donc gagné le badge! Il a cette fois vraiment le bon nombre de badges pour participer à la Ligue d’Unys, où les deux amis ne manqueront pas de se retrouver avec plaisir.

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

Nom Ja Japon セイガイハジム戦! マンタインVSダイケンキ!!
Seigaiha Gym Battle! Mantain VS Daikenki!!
13 / 09 / 2012
Nom US Etats-Unis The Road to Humilau! 05 / 01 / 2013
Nom Fr France En route pour Papeloa! 03 / 02 / 2013

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !