Pokemon-France.com

Pokémon Générations : Épisode 3 – Le challenger

Dans « Pokémon Générations : Épisode 3 – Le challenger », nous retrouvons Blue qui se lance à l’assaut de la Ligue Pokémon.

PokémonGénérationsLogo

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Vidéo de l’épisode


[ Remonter en haut ]

 

Résumé de Pokémon Générations : épisode 3 – Le challenger

Dans les bâtiments de la Ligue Pokémon, l’heure est à l’excitation : en effet, un dresseur va se présenter ! Agatha ne se souvient même pas avoir vu de challenger depuis bien longtemps… La caméra part alors du Panthéon jusqu’à l’entrée, où l’on découvre que le dresseur venu défier le Conseil 4 est Blue.

Ce dernier commence par la salle d’Olga, qui est une dresseuse de types Glace et le nargue ouvertement. Mais Blue ne se laisse pas démonter : les pouvoirs psychiques de son Alakazam ne tardent pas à venir à bout du Lokhlass adverse.

L’étape suivante est la salle d’Aldo, qui possède des Pokémon de type Combat. Il ne peut cependant rien faire face au Roucarnage de Blue, avantagé par le type Vol, qui envoie son Mackogneur droit dans le mur.

Blue bat facilement les cinq premiers Pokémon d’Agatha, mais la vieille femme le provoque ouvertement. Elle le compare même à son grand-père, ce qui met le jeune homme en rage ! Il se justifie en affirmant que le Pokédex lui sert simplement à devenir plus fort. Pas bien convaincue, Agatha envoie son Ectoplasma afin de tenter de renverser la vapeur.

On comprend de quel côté la victoire se situe quand Blue arrive face à Peter, le dresseur de dragons. Ce dernier envoie Dracolosse tandis que Blue appelle son Tortank. Les deux Pokémon se lancent des capacités surpuissantes, mais aucun n’en tire l’avantage. L’affrontement continue donc pour se solder par la victoire du challenger.

Assis sur le trône de la ligue, Blue savoure son bonheur : il est enfin Maître ! Cette joie est pourtant de courte durée : quelqu’un vient. Il s’agit de Red, son voisin au Bourg-Palette et rival depuis le début de leur voyage. Le Maître se lève et salue, comme à son habitude, le nouveau challenger d’un : « C’est parti, minable ! »

[ Remonter en haut ]

 

Quelques images


[ Remonter en haut ]

 

Références au jeu vidéo

  • Les vêtements que porte Blue sont ceux du rival dans Pokémon Rouge-Feu et Vert-Feuille. Les trois premiers Pokémon montrés à l’écran font systématiquement partie de son équipe quand on l’affronte à la ligue. Tortank, lui, n’est présent que si Blue a choisi Carapuce comme Pokémon de départ.
  • Ni le challenger ni le dresseur apparaissant à la fin de l’épisode ne sont nommés. Les noms Blue et Red ont été utilisés ici car ils sont ceux des deux dresseurs dans les jeux vidéo.
  • Les bâtiments de la ligue sont normalement bien plus dépouillés que ça à Kanto. Le décor se rapproche plutôt de ce qui se fait à Kalos. Les salles de combat, en revanche, sont fidèles à ce que l’on peut apercevoir notamment dans Pokémon Rouge-Feu et Vert-Feuille.
  • Le Conseil 4 correspond à celui de Kanto, y compris dans l’ordre des apparitions : Olga, Aldo, Agatha et enfin Peter.
  • Olga utilise son Pokémon signature depuis Pokémon Rouge et Bleu : Lokhlass. On peut cependant noter que son accent germanique, typique du personnage, n’apparaît pas dans Pokémon Générations.
  • Aldo possède bien un Mackogneur comme principal Pokémon depuis les premières versions.
  • Agatha possède entre autres un Arbok et deux Ectoplasma dans les jeux vidéo. En outre, elle a été rivale du Professeur Chen dans sa jeunesse, lequel est, rappelons-le, le grand-père de Blue. La pique qu’elle lance au challenger n »a donc rien d’innocent.
  • Dracolosse est le Pokémon fétiche de Peter, et utilise en combat son célèbre Ultralaser.
  • Blue est bien le Maître de la ligue, dans les jeux se déroulant uniquement à Kanto, quand le joueur vient l’affronter.

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !