Pokemon-France.com

Pokémon Générations : Épisode 15 – L’arrivée du roi

Pouvait-on finir Unys sans entendre parler de N ? Il est le personnage principal de « Pokémon Générations : Épisode 15 – L’arrivée du roi ».

PokémonGénérationsLogo

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Accès rapide :

Vidéo de l’épisode


[ Remonter en haut ]

 

Résumé de Pokémon Générations : épisode 15 – L’arrivée du roi

Pour clôturer le tour d’Unys, nous voici à la Grotte Cyclopéenne. Ghetis, qui contrôle Kyurem, lui ordonne d’ensevelir Unys sous la glace quand une boule de feu vient stopper son élan. Prévenu par Reshiram que Kyurem souffrait, N a décidé d’intervenir !

N affirme qu’il se battra pour sauver la région. Ghetis admire cette combativité mais n’oublie pas son objectif et s’empresse d’utiliser le Pointeau ADN pour maximiser la puissance de Kyurem. Un combat s’engage entre les deux légendaires et, très vite, Reshiram se retrouve piégé dans une grande bulle d’énergie. Kyurem l’absorbe alors et, à la stupéfaction de N, fusionne avec lui !

Devenue Kyurem Blanc, la créature reste sous le contrôle de Ghetis qui lui ordonne d’attaquer. N tente bien de s’adresser à Reshiram qu’il sent toujours là, mais c’est peine perdue : il est totalement maîtrisé.

Sous les ordres de son maître, Kyurem Blanc tente alors de tuer N. C’est sans compter sur une nouvelle aide, électrique cette fois : un dresseur est arrivé sur son Zekrom pour prêter main forte à N !

[ Remonter en haut ]

 

Quelques images


[ Remonter en haut ]

 

Références au jeu vidéo

  • Cet épisode suit directement, chronologiquement parlant, l’épisode précédent. Le Pointeau ADN dérobé par Lilien a été remis à Ghetis, qui s’est empressé de s’en servir.
  • Ghetis peut être présenté comme le conseiller de la Team Plasma et son chef sur le terrain. Les événements du Palais de N, où le joueur doit le combattre, prouvent néanmoins que ses ambitions sont plus que sinistres. Il ne veut pas libérer les Pokémon mais, comme beaucoup de dirigeants de Teams, asservir le monde à sa façon. Ghetis devient par conséquent le méchant principal dans Pokémon Noir et Blanc 2.
  • N, de son nom complet Natural Harmonia Gropius, est le roi de la Team Plasma (d’où le titre de l’épisode). Élevé à l’écart du monde, il est capable de dialoguer avec les Pokémon et se bat pour les libérer du joug des humains. Au cours du scénario de Pokémon Noir et Blanc, il comprend néanmoins que les choses sont plus compliquées que ça. Il réapparaît dans Noir et Blanc 2 à la Grotte Cyclopéenne, puis dans les ruines de son palais.
  • Le dresseur qui chevauche Zekrom est Ludwig, le garçon jouable dans Pokémon Noir et Blanc (la fille étant Ludvina). Il constitue la principale entorse aux événements du jeu vidéo : il n’est en effet qu’évoqué et reste introuvable, ayant choisi de voyager en solitaire. C’est en fait N qui sauve la mise au joueur en intervenant, et non l’inverse.
  • Le Pointeau ADN, ainsi qu’on peut le voir, sert à opérer la fusion entre Kyurem et Reshiram ou Zekrom. Il devient alors, selon le Pokémon absorbé, Kyurem Blanc ou Kyurem Noir.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !