Pokemon-France.com
Le Palais de N domine totalement la Ligue.

Pokémon Générations : Épisode 13 – Le soulèvement

Il est temps de passer à Unys avec le 13e épisode de la série, « Pokémon Générations : Épisode 13 – Le soulèvement ».

PokémonGénérationsLogo

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Accès rapide :

Vidéo de l’épisode


[ Remonter en haut ]

 

Résumé de Pokémon Générations : épisode 13 – Le soulèvement

Unys. La maîtresse des dragons, Iris, court inquiète avec son Drakkarmin. Elle a de quoi : des éclairs strient le ciel alors qu’un palais surgit entièrement de terre ! Au sommet de chacune de ses parties, les Sept Sages énoncent des sentences sur les humains et sur la glorieuse destinée de la Team Plasma. Des escaliers noirs relient ensuite les marches du palais au sol sur lequel se trouve la jeune dresseuse.

Des Sbires Plasma flanqués de leurs Pokémon se précipitent à la rencontre d’Iris. Deux Leopardus l’attaquent par derrière… quand un Minotaupe surgit pour les neutraliser. C’est celui du champion Bardane, qui est venu prêter main forte !

Les autres champions interviennent à leur tour : Aloé, Inezia, Artie, Zhu, Carolina, et enfin Watson. Tous les champions d’Unys ou presque sont présents et comptent bien mettre la Team Plasma hors d’état de nuire.

Ils sont néanmoins nettement en sous-nombre et rapidement encerclés. L’épisode se termine sur une note de suspense, avec les deux camps qui se lancent à l’assaut l’un de l’autre.

[ Remonter en haut ]

 

Quelques images


[ Remonter en haut ]

 

Références au jeu vidéo

  • Les événements narrés correspondent à la fin de la Ligue dans Pokémon Noir et Blanc. La première fois qu’on la fait, au lieu d’affronter le Maître, on part à l’assaut du palais en compagnie des champions d’Unys.
  • Presque tous les champions sont présents, à l’exception de Rachid, Armando et Noa, les titulaires de l’arène d’Ogoesse. Ces derniers n’ont pu être contactés à temps pour participer à l’affrontement.
  • Chaque champion est accompagné de son meilleur Pokémon tel qu’il apparaît dans le jeu vidéo. C’est par exemple pour cela qu’Aloé a un Ponchien et non un Mastouffe, puisqu’il apparaît tel quel pendant le combat d’arène.
  • Iris et Watson, bien que champions dans une seule version chacun, interviennent bien tous les deux au palais.
  • Les Sept Sages apparaissent tous sur les balcons, mais ni N ni Ghetis ne sont visibles.
  • Quand Bardane intervient, on peut entendre les premières notes du morceau joué lors de l’envoi du dernier Pokémon adverse en combat d’arène.
  • Lorsque les Sbires Plasma foncent au combat, on entend la musique d’affrontement contre eux.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !