Pokemon-France.com
Heatran a été réveillé et n'est pas spécialement heureux de voir des intrus.

Pokémon Générations : Épisode 12 – La Pierre Magma

Après quelques épisodes au ton sombre, on retrouve (encore) Beladonis dans « Pokémon Générations : Épisode 12 – La Pierre Magma ».

PokémonGénérationsLogo

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Accès rapide :

Vidéo de l’épisode


[ Remonter en haut ]

 

Résumé de Pokémon Générations : épisode 12 – La Pierre Magma

Au Mont Abrupt, la tranquillité du paysage cache ce qui se déroule de dramatique dans la montagne. Un scientifique de la Team Galaxie exulte : il a réussi à provoquer le réveil du légendaire Heatran ! Mais il déchante bien vite quand, suite au tremblement de terre provoqué, des roches menacent de l’écraser… Ses deux sbires et lui fuient alors que Cornil, un jeune dresseur accompagné d’un Kaorine, arrive sur les lieux.

Kaorine tente d’attaquer mais est repoussé dans la seconde par un puissant tir. Alors que Cornil s’apprête à relancer, un Cradopaud repousse Heatran sur plusieurs mètres et neutralise les Sbires Galaxie. C’est le Pokémon de Beladonis ! Le policier s’adresse au scientifique mais Cornil les interrompt : il y a plus urgent à gérer. Beladonis neutralise à son tour le scientifique et se joint à la bataille.

Cornil réalise soudain où se situe le problème : il doit remettre la pierre sur son socle ! Pour cela, il demande à Kaorine de faire léviter des rochers sur lesquels il bondit pour contourner Heatran. Il parvient ainsi in extremis à faire replonger Heatran dans son sommeil. Les deux hommes sont soulagés, puis s’aperçoivent que les Sbires et le scientifique, réveillés, tentent de fuir.

Plus tard, alors qu’ils sont sortis du mont et se rafraîchissent au bord d’une rivière, ils font enfin les présentations. Beladonis remercie Cornil : grâce à son intervention, ils vont pouvoir arrêter les derniers membres de la Team Galaxie en liberté. Enthousiasmé, le jeune homme propose au policier de l’aider plus avant, ce à quoi Beladonis répond par une proposition de défi.

[ Remonter en haut ]

 

Quelques images


[ Remonter en haut ]

 

Références au jeu vidéo

  • Les événements relatés dans cet épisode sont très largement inspirés de Pokémon Platine. Ils en diffèrent notamment par l’absence des Admins Mars et Jupiter, remplacés par de simples Sbires.
  • La Pierre Magma, qui donne son nom au titre de l’épisode, est l’objet emblématique d’Heatran. Tant qu’elle est posée sur son socle à l’intérieur du Mont Abrupt, le Pokémon est en sommeil. Sinon, il est réveillé et s’en prend violemment aux intrus.
  • Dans le jeu, Pluton est un scientifique spécialisé en Motisma qui vient d’être engagé par la Team Galaxie. De façon remarquable, il est le seul Admin qui n’est pas arrêté tout de suite. Beladonis ne procède à son arrestation qu’après l’éveil d’Heatran.
  • Cornil est l’un des dresseurs qui peut accompagner le joueur dans Pokémon Diamant, Perle et Platine. Il possède un Kaorine de niveau 63. Son grand-père vit dans l’Aire de Survie et son frère, Adrien, est l’un des membres du Conseil 4 de Sinnoh. Comme dans cet épisode, c’est lui qui replace la Pierre Magma.
  • Beladonis est décidément apprécié des scénaristes : c’est sa 3e apparition dans Générations, après « La course-poursuite » et « L’héritage ».
  • C’est d’ailleurs la première apparition de son Cradopaud, qui apparaît aussi dans Platine.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !