Pokemon-France.com

Pokémon Générations : Épisode 14 – L’ère glaciaire

Nous passons aux références aux deuxièmes versions de la 5G avec « Pokémon Générations : Épisode 14 – L’ère glaciaire ».

PokémonGénérationsLogo

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Accès rapide :

Vidéo de l’épisode


[ Remonter en haut ]

 

Résumé de Pokémon Générations : épisode 14 – L’ère glaciaire

Nous sommes dans une grande ville d’Unys. Des explosions, occasionnées par des attaques laser de Leopardus, font paniquer les riverains qui fuient. Du toit d’un bâtiment, un sinistre personnage observe cela avec ses Hexagel et Dimoret. Watson et Tranchodon, eux, s’y opposent.

Un vaisseau surgit tout à coup dans le ciel. À l’intérieur, le scientifique Nikolaï déclare que le laser Kyurem, du nom du Pokémon enfermé dans le vaisseau, est opérationnel. Nikolaï ordonne de faire feu, provoquant une explosion de grande ampleur.

Le sage vient à la rencontre de Watson et lui ordonne de lui céder le Pointeau ADN. Pendant ce temps, Nikolaï décrète que Kyurem peut faire « mieux » et appuie sur un bouton qui déclenche un laser Kyurem qui gèle entièrement la ville et ses alentours. Même les habitants qui n’ont pas eu le temps de fuir sont littéralement pris dans la glace.

Au milieu de ce désastre, le sage déambule avec le Pointeau qu’il a réussi à dérober à son propriétaire. En accord avec Nikolaï, ils décident de se replier. Derrière eux, Watson, debout mais faible, ne peut qu’observer leur départ.

[ Remonter en haut ]

 

Quelques images


[ Remonter en haut ]

 

Références au jeu vidéo

  • Ces événements cadrent avec l’invasion de Janusia dans Pokémon Noir et Blanc 2, juste après l’obtention du septième badge.
  • On peut d’ailleurs remarquer que les Sbires ont changé de tenue par rapport à l’épisode précédent. Ils sont maintenant revêtus d’uniformes noirs et non à dominante blanche.
  • Le sage présent est le Sage Lilien, qui mène l’invasion dans les jeux. Il possède effectivement Hexagel et Dimoret.
  • Watson est le seul à défendre la ville car Iris, championne auparavant, a été promue Maître de la Ligue.
  • Le Pointeau ADN est un objet qui permet de fusionner Kyurem et Reshiram/Zekrom pour donner Kyurem Noir et Kyurem Blanc, évidemment bien plus puissants. La famille de Watson en a la garde depuis plusieurs générations car c’est elle qui a découvert Kyurem.
  • Dans les jeux, ce n’est pas Lilien qui le vole mais le Trio des Ombres, trois ninjas au service de la Team Plasma.
  • Nikolaï est un scientifique qui mène des recherches pour le compte de la Team Plasma. Il n’apparaît que dans NB2 en cette génération. Il est officiellement le chef de la Team (bien que Ghetis soit aux commandes) et reste propriétaire de la Frégate Plasma après sa dissolution.
  • La Team réussit effectivement son sinistre forfait à Janusia. Le joueur parvient néanmoins à renverser la situation par la suite, donc l’espoir est encore permis !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !