Pokemon-France.com

Ultra-Chimères, des créatures à part

Apparues récemment à Alola, les Ultra-Chimères sont des créatures extrêmement mystérieuses.

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

Que sont les Ultra-Chimères ?

Abrégées UC, ce sont des créatures puissantes et potentiellement menaçantes pour la région d’Alola. Elles peuvent apparaître un peu partout grâce à des Ultra-Brèches. Les habitants d’Alola les craignent, d’autant plus qu’ils en savent très peu sur elles…

Chacune d’entre elles porte un nom de code attribué par la Fondation Æther (en plus du nom enregistré dans le Pokédex), dont une partie des recherches est dédiée à l’étude des UC. Leur but est de comprendre comment sont nées et fonctionnent ces créatures. Pourtant, le lien entre les deux est plus intime encore, comme le scénario finit par le prouver.

En dehors de l’UC-01, elles ne sont que très peu concernées par le scénario du jeu. Elles n’apparaissent en effet principalement que dans la quête des Ultra-Chimères, initiée par un habitué des jeux Pokémon…

[ Remonter en haut ]

 

UC-01 (Zéroïd)

UC-01

UC-01 est la première chimère révélée et celle qui aura le plus fait parler. Son apparence générale, ainsi que ses mouvements « aussi gracieux que ceux d’une jeune fille », pointent vers une personne : Lilie. La suite des annonces montre cependant vite que ce n’était qu’une fausse piste, le nom de la créature étant par ailleurs Zéroïd. Elle a le double-type Roche/Poison.

C’est la seule chimère qui a une place un peu conséquente dans le scénario : elle apparaît une première fois dans la réserve AEther (où elle fuit automatiquement), puis dans l’Ultra-Dimension où elle est l’objet des fantasmes de l’antagoniste. Elle peut ensuite être capturée au Parc Volcanique ou dans le Tunnel Taupiqueur pendant la quête des Ultra-Chimères.

Le corps d’UC-01 est constitué d’un matériau proche du verre, mais elle peut changer de forme à volonté. Son instinct de survie semble développé, cependant rien n’indique qu’elle puisse ressentir des émotions ou penser par elle-même.

[ Remonter en haut ]

 

UC-02 (Mouscoto et Cancrelove)

Il existe deux UC-02, qui sont connues sous les noms de Beauté et d’Expansion. Elles sont toutes deux de type Insecte/Combat. Dans le scénario, on les voit brièvement affronter Tokorico quand les Ultra-Brèches sont ouvertes.

  • UC-02 Beauté est exclusive à la version Lune. Elle est extrêmement rapide et possède un grand pouvoir d’attraction, dû soit à des phéromones soit à sa grâce. Sa ressemblance avec Elsa-Mina, la présidente de la fondation, est très troublante, bien qu’il n’y ait pas de lien entre elles. Elle peut être capturée en quatre exemplaires dans la Grotte Verdoyante pendant la quête des Ultra-Chimères.
  • UC-02 Expansion est exclusive à la version Soleil. Généralement décrite comme un moustique sous stéroïdes, elle est surtout d’une puissance colossale et est pourvue d’un appendice buccal plus solide qu’un diamant. Elle peut être capturée en deux exemplaires dans le Jardin de Mele-Mele pendant la quête des Ultra-Chimères.

[ Remonter en haut ]

 

UC-03 (Câblifère)

uc-03_eclair

Cette Ultra-Chimère est officiellement dévoilée le 14 novembre 2016, même si on la connaissait déjà par les leaks. Elle fut comparée à Guzma en raison de sa tête particulière, qui rappelle la coupe de cheveux du criminel. Son corps se compose de ce qui ressemble à des câbles, avec deux bras et trois « pattes ». Comme son nom de code, UC-03 Éclair, l’indique, cette créature peut utiliser une puissante capacité électrique.

De son vrai nom Câblifère, elle est de type Electrik (c’est la seule à un seul type) et peut être capturée en deux exemplaires dans la Jungle Sombrefeuille ou la Colline Memento pendant la quête des Ultra-Chimères.

UC-04 (Katagami et Bamboiselle)

Il existe deux UC-04, connues chez AEther sous les noms de Lame et Réacteur. Elles sont respectivement de type Plante/Acier et Acier/Vol.

  • UC-04 Lame est exclusive à la version Soleil. Elle est très petite et a un corps pourvu de nombreux angles tranchants. Elle peut être capturée en quatre exemplaires dans le Parc de Malié ou sur la Route 17 pendant la quête des Ultra-Chimères.
  • UC-04 Réacteur est exclusive à la version Lune. Inspirée du conte de la princesse Kaguya, elle est avec 999,9 kilos le plus lourd Pokémon existant à égalité avec Cosmovum. Elle peut être capturée en deux exemplaires dans le Parc de Malié ou le Désert Haina pendant la quête des Ultra-Chimères.

[ Remonter en haut ]

 

UC-05 (Engloutyran)

uc-05_gourmandise

L’UC-05, fort justement nommée Gourmandise, a un appétit inégalé dans le monde Pokémon. Elle dévore absolument tout ce qu’elle trouve mais, bizarrement, ne produit pas de déchets. D’après une théorie courante, quoique non vérifiée, elle convertirait toute cette nourriture en énergie pour maintenir ses fonctions vitales.

De type Ténèbres/Dragon, elle est affrontée par le Doyen Danh qui l’accule dans la Caverne Coda (aux dires du doyen : le joueur n’assiste pas à l’affrontement). C’est dans la dernière salle de cet endroit qu’elle peut être trouvée et capturée, en un seul exemplaire, pendant la quête des Ultra-Chimères.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !