Pokemon-France.com

La Quête des Ultra-Chimères

Vous ne vous débarrasserez pas des Ultra-Chimères dans l’Ultra-Dimension ! Après la ligue, quelques dernières enquêtes vous attendent pour la quête des Ultra-Chimères…

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

  1. La musique des lieux où se trouvent les UC change. Cela peut être important dans certains cas : le thème n’est par exemple pas joué dans la partie est la Jungle Sombrefeuille ou la majeure partie de la Caverne Coda. Fiez-vous à cela pour être certain de ne pas chercher une Ultra-Chimère au mauvais endroit.
  2. N’hésitez pas à embarquer des Pokémon pouvant infliger des altérations de statut. Certaines UC sont cependant plus résistantes à cause de leur type : Zéroid, Bamboiselle et Katagami sont immunisés au Poison (sauf via le talent Corrosion de Tritox et Malamandre) et Câblifère résiste à la paralysie.
  3. Leur talent commun, Boost Chimère, monte d’un niveau leur statistique la plus haute (nature, IV et EV pris en compte) quand elles mettent un adversaire K.O.

Introduction de la Quête des Ultra-Chimères

Après avoir triomphé de la Ligue Pokémon, en sortant de chez vous, un mystérieux personnage vous remet une lettre écrite comme suit : « Je t’attends dans une chambre du motel de la route 8 sur l’île d’Akala. » Message mystérieux mais bon, allez-y !

Dans la chambre visée, vous retrouvez un personnage bien connu depuis quelques générations : l’inspecteur Beladonis des Forces de Police Internationales. À ses côtés, un personnage plus entrevu depuis longtemps : Cathy, connue comme la maîtresse de la Tour de Combat d’Hoenn. On la retrouve ici en tant que supérieure de Beladonis et dirigeante du P.L.O.U.C., le Pôle Lié aux Opérations Ultra-Chimères.

D’après vos deux interlocuteurs, quand Elsa-Mina a ouvert son Ultra-Brèche dans sa maison, plusieurs Ultra-Chimères sont venues à Alola et y sont restées. Beladonis et Cathy vous demandent de les aider à les trouver et les sauver des ravages qu’elles pourraient causer ! Mais auparavant, Cathy désire tester votre potentiel par un combat.

Pokémon Type Niveau
Alakazam Psy 61
Magireve Spectre 61
Dimoret TenebresGlace 61
Ronflex Normal 61
Drattak DragonVol 61

Une fois ce test réussi, rendez-vous aux sous-sols de la Fondation AEther où Vicky vous attend. Elle vous explique d’abord la véritable raison du départ de Lilie à Kanto, puis vous offre 2 Malasadas Maxi pour vous remercier de votre visite. Rejoignez-la dans le Labo Secret B où elle vous donne également 10 Ultra Balls pour bien commencer. Retournez au motel de la route 8 où Beladonis arrive à son tour en catastrophe : on aurait repéré une Ultra-Chimère à Akala !

[ Remonter en haut ]

 

UC-01 : Parasite [Début de la mission]

Cathy choisit de partir protéger les habitants de l’île tandis que Beladonis est parqué au motel. Si vous lui demandez des informations classifiées, il vous apprend que l’UC-01 se trouve soit au Parc Volcanique soit au Tunnel Taupiqueur. Allez dans n’importe lequel de ces deux endroits et cherchez Zéroid dans les espaces sauvages.


Zeroid
Niveau 55
@Boost Chimère
Défense Spéciale x2
Rayon Gemme Voile Miroir
Bombe Acide Piège de Venin
  • Astuce : outre une faiblesse à l’Acier, l’Eau et le Psy, Zéroïd présente une double-faiblesse notable au type Sol.

Retournez au motel. Cathy a obtenu que vous gardiez Zéroïd, dont les données sont transmises à Vicky. Beladonis part chercher à manger pour tout le monde mais revient vite avec une mauvaise nouvelle : une deuxième Ultra-Chimère a été détectée sur l’île de Mele-Mele !

Rendez-vous au motel de la route 2. Cathy y attend un informateur qui se révèle être Danh, doyen de l’île d’Ula-Ula. Ce dernier confirme la présence des Ultra-Chimères :

  • Dans Pokémon Soleil, il s’agit de 2 UC-02 Expansion, qui sont localisées dans les Jardins Mele-Mele.
  • Dans Pokémon Lune, ce sont 4 UC-02 Beauté, qui se cachent au sein de la Grotte Verdoyante.

[ Remonter en haut ]

 

UC-02 : Expansion/Beauté [Les liens qui les unissent]

Cathy connaît Danh de longue date, et pour cause : il était son supérieur quand elle est entrée dans les Forces de Police Internationales, voilà dix ans. Beladonis, parti à la pêche aux informations, rapporte tout à coup les mêmes informations que Danh. Cathy repart protéger les habitants, et Beladonis vous donne 10 Ultra Balls supplémentaires pour vous aider. Allez dans les Jardins Mele-Mele ou la Grotte Verdoyante, selon votre version, et cherchez !


Mouscoto
Niveau 65
@Boost Chimère
Défense x2
Riposte Marto-Poing
Furie-Bond Dynamopoing

Cancrelove
Niveau 60
@Boost Chimère
Vitesse x2
Triple Pied Furie-Bond
Bourdon Moi d’Abord
  • Astuce Mouscoto : ce qu’il gagne en Défense, il ne l’a absolument pas en Défense Spéciale. Misez par conséquent sur les capacités de catégorie spéciale pour percer sa carapace.
  • Astuce Cancrelove : malgré des stats d’Attaque/Attaque Spéciale/Vitesse extrêmement solides, Cancrelove pèche fortement en Défense et Défense Spéciale. Vous avez donc le choix pour l’acculer.
  • Leurs types communs font qu’ils sont faibles face aux types Feu, Fée et Psy, et doublement faibles au type Vol.

Une fois ces charmantes créatures capturées, faites votre rapport. Cathy a brusquement un coup de fatigue, mais se ressaisit immédiatement. Beladonis, croyant à un estomac vide, court réserver au Buffet Baston d’Ekaeka… pour revenir aussi sec. Une troisième UC vient en effet d’être repérée sur l’île d’Akala ! Vous retournez au motel de la route 8 où, bien que Cathy soit absente, Beladonis n’est pas seul. La Capitaine Oléa l’a rejoint.

[ Remonter en haut ]

 

UC-03 : Éclair [Agent Dino Blasé]

Oléa est une nouvelle indic, chargée de transmettre des informations en guise de punition parce qu’elle n’a pas composé de véritable Épreuve. Elle ne peut dire de qui elle tient ce qu’elle sait, mais elle a en tout cas reçu l’ordre de vous tester par un combat.

Pokémon Type Niveau
Trousselin AcierFée 61
Granbull Fée 61
Lampignon PlanteFée 61
Grodoudou NormalFée 61
Rubombelle InsecteFée 61

Après cela, Oléa rentre chez elle et Beladonis vous confie dix nouvelles Ultra Balls. Votre cible se trouve au choix dans la Jungle Sombrefeuille ou à la Colline Memento, en double exemplaire.


Cablifere
Niveau 65
@Boost Chimère
Attaque Spéciale x2
Hypnose Coup d’Jus
Champ Électrifié Mégafouet
  • Astuce : une seule faiblesse à signaler, le type Sol. Il est insensible à la paralysie et a des statistiques peu impressionnantes en dehors de son Attaque Spéciale.

Quand vous avez capturé les deux, retournez au motel. Cathy a un nouveau malaise ; vous n’avez cependant guère le temps de vous attarder là-dessus car Danh débarque. Beladonis, qui ne l’avait pas croisé jusqu’ici, le reconnaît soudainement puisqu’ils ont été collègues. Le terme « Agent Dino Blasé », qui sert de sous-titre pour cette mission, était en fait le nom de code de Beladonis.

Mais revenons à nos moutons : Danh est là pour fournir des informations sur l’UC-04, qu’on trouve sur l’île d’Ula-Ula :

  • Dans Pokémon Soleil, l’UC-04 Lame est en quadruple exemplaire au Parc de Malié ou sur la Route 17.
  • Dans Pokémon Lune, deux UC-04 Réacteur sont à trouver au Désert Haina ou au Parc de Malié.

Rejoignez tout ce petit monde au motel de la route 13 pour débuter la mission.

[ Remonter en haut ]

 

UC-04 : Lame/Réacteur [Les Imprégnés]

Bien que victime d’un nouveau malaise, Cathy repart sur le terrain. Beladonis vous donne 10 nouvelles Ultra Balls, vous laissant libre d’aller capturer les UC.


Katagami
Niveau 60
@Boost Chimère
Attaque x2
Lame-Feuille Plaie-Croix
Détection Lame d’Air

Bamboiselle
Niveau 65
@Boost Chimère
Défense x2
Allègement Canon Graine
Coud’Krâne Mur de Fer
  • Astuce Katagami : il a une Défense Spéciale très faible et une double faiblesse au type Feu. N’hésitez pas à l’exploiter !
  • Astuce Bamboiselle : il a des statistiques plus qu’honnêtes mais une Vitesse plutôt faible. Vous pouvez donc miser sur la rapidité, ainsi que sur ses faiblesses au Feu et à l’Electrik.

Bonne nouvelle : d’après Cathy, il ne reste plus qu’une Ultra-Chimère à débusquer ! Beladonis a un comportement bizarre ; sa chef pense que c’est dû à la faim et va trouver un bon resto. Beladonis profite de son absence pour révéler la raison de son trouble. Il est déjà venu à Alola pour éradiquer une Ultra-Chimère avec deux de ses équipiers. Danh, qui était l’un d’eux, intervient pour expliquer que Beladonis a bêtement eu pitié de l’UC qui en a profité pour s’en prendre à la 3e équipière. Comme vous, elle était « imprégnée », c’est-à-dire qu’elle avait déjà traversé une Ultra-Brèche et était une proie facile.

Cathy revient. Danh profite du fait que tout le monde soit réuni pour annoncer que la dernière Ultra-Chimère a été repérée sur l’île Poni. Vous vous souvenez d’ailleurs peut-être que Paulie vous en avait parlé à votre arrivée sur l’île. Pour en savoir plus, allez au Restaurant Kiflotte, le bâtiment Wailord du Village Flottant.

Beladonis et Danh ont envoyé Cathy patrouiller pour discuter en privé avec vous. Ils vous révèlent enfin le fond de l’affaire : Cathy est elle aussi une imprégnée. Ils l’ont trouvé évanouie sur un rivage d’Alola, dix ans auparavant, et elle ne se souvenait que de son nom, sa région (Hoenn), du fait qu’elle défendait une tour et qu’elle était une dresseuse puissante. Comme elle a traversé une brèche, elle a beaucoup d’énergie ultra dans le corps. C’est pour la protéger que Beladonis vous a demandé de servir d’appât à Ultra-Chimères.

Après ces explications, Danh tient à vous tester une dernière fois.

Pokémon Type Niveau
Tenefix TénèbresSpectre 63
Crocorible SolTénèbres 63
Corboss TénèbresVol 63
Absol Ténèbres 63
Persian d’Alola Ténèbres 63

Il va falloir cela pour que Danh lâche le morceau : il a coincé l’UC-05 Gourmandise dans la Caverne Coda !

[ Remonter en haut ]

 

UC-05 : Gourmandise [Agent Hand]

Vous recevez vos dix dernières Ultra Balls de Beladonis. Pour aller à la Caverne Coda, parcourez la Forêt puis la Plaine de Poni jusqu’à trouver l’entrée du Jardin de Poni. L’entrée de la caverne se trouve tout au bout des jardins. Une fois entré dedans, utilisez la monture Bourrinos pour passer la partie rocailleuse et avancez vers le sud-est. Vous arriverez vers la partie grise de la caverne, où la musique change : l’UC-05 est là !


Engloutyran
Niveau 70
@Boost Chimère
Attaque x2
Mania Suc Digestif
Tacle Lourd Essorage
  • Astuce : il paraît impressionnant, mais il a en fait des stats de Défense, Défense Spéciale et Vitesse très faibles. Il a aussi de nombreuses faiblesses (Combat, Dragon, Glace et Insecte) et une double faiblesse au type Fée. En revanche, il est totalement insensible au type Psy.

Revenez au restaurant. Cathy vous entraîne au Labo Secret B pour avoir une ultime réunion avec Vicky. Les remerciements fusent, et on s’étonne d’ailleurs que Beladonis ne soit pas là… quand il surgit. Il était allé acheter des malasadas pour tout le monde quand il a aperçu une immense forme noire dans le ciel de Mele-Mele ! Les autres se moquent gentiment de lui et retournent à leurs occupations : Vicky à ses recherches, Cathy au restaurant Sans Chichis où Danh l’attend.

Voici enfin le temps de la récompense : Beladonis vous donne 1 million de Pokédollars (!) et se retire au motel de la route 2. Vous pouvez aussi garder les Ultra Balls non utilisées, qui ne peuvent être revendues de toute manière.

[ Remonter en haut ]

 

Capture de toutes les UC effectuée [L’azur étincelant d’Alola !]

Et si, en fait, Beladonis avait raison ?

Et s’il vous restait une dernière créature à découvrir…?

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !