Pokemon-France.com
 

Retour des mangas Pokémon en France, compatibles 3DS !

Les éditions Kurokawa vont reprendre la publication des mangas Pokémon en France avec les deux premiers tomes de Noir et Blanc. Particularité : ils seront dotés de fonctionnalités avec la 3DS, une première !

Connu précédemment en France sous le nom Pokémon – La Grande Aventure! (adapté du manga japonais Pokémon Special), ces mangas Pokémon ont été publiés en France par Glénat dès 2001, mais la parution cessa un an après à cause de problèmes de droits et de licence. Kurokawa reprend donc le flambeau près de dix ans plus tard en débutant directement par les tomes du cycle Noir et Blanc, une bonne nouvelle pour les amateurs !

 

Autre nouvelle agréable, pour ce qui constitue une première mondiale, les lecteurs pourront utiliser leur 3DS en interaction avec le manga. Il sera ainsi possible de voir les Pokémon en relief avec l’application Pokédex 3D, disponible gratuitement sur Nintendo 3DS. Petite démonstration en images :

Ecrit et illustré par Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto, le premier volume sera disponible dès jeudi ! Petit résumé :

« Noir est un garçon un peu étrange qui ne rêve que d’une chose : battre la Ligue Pokémon et devenir le nouveau champion des Dresseurs. Avec ses Pokémon Munna, Gueriaigle et Gruikui, il part réaliser son rêve lorsqu’il rencontre Blanche, une jeune fille dont le métier est agent pour les Pokémon stars. »

Pour le second tome, il faudra attendre le 13 octobre :

« Tcheren et Bianca parviennent enfin à retrouver Noir dans un café d’Ogoesse, qui se révèlera être l’Arène de la ville ! Tcheren et Bianca se retrouvent embarqués dans un combat mouvementé. Ils doivent faire face à Noa, Armando et Rachid, dont les Flotajou, Flamajou et Feuillajou attaquent avec une coordination redoutable. Les trois amis parviendront-ils à les vaincre, afin de rejoindre la ville de Maillard ? »

Ces deux volumes en version reliée – encore une première mondiale pour ce manga – seront vendus au prix de 6,70 euros.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...