Pokemon-France.com
 

Détails du Pokémon Global Link de la 6G

Il y a quelques jours, l’annonce de la fermeture du Pokémon Global Link pour les jeux de la cinquième génération a été faite. Celui-ci laissera le place à une version intégralement consacrée à la sixième génération sur laquelle seront incluses quelques nouveautés.

globallink

Au début du mois de jullet, le Pokémon Global Link avait annoncé sa fermeture pour les jeux de la cinquième génération (voir Le PGL de la 5G va bientôt disparaître). Cependant après une fermeture complète du site sur le début du mois d’octobre, celui-ci rouvrira ses portes avec un accès exclusif aux jeux Pokémon X et Y avec quelques nouveautés en perspective.

Pour commencer, le fait d’utiliser la Synchro-Jeu enverra automatiquement des éléments de la sauvegarde ver le PGL afin de pouvoir effectuer une chronologie de progression qui pourra être consultée à tout moment par le joueur. De plus, si le réglage des paramètres de confidentialité le permet, le joueur pourra exposer l’historique de sa progression au monde entier. Cela peut-être relativement intéressant pour ceux qui souhaitent pouvoir comparer leur progression avec celle de leurs amis, par exemple.

En outre, le joueur pourra prendre part à des combats en affrontant des joueurs du monde entier par l’intermédiaire de combats en mode Rang ou des Compétitions Internet. Bien entendu, il sera aussi possible de s’inscrire aux Compétitions du Pokémon Global Link.

Enfin, le joueur aura également la possibilité d’exposer les différentes photographies qu’il aura prises au cours de son aventure. Celles-ci pourront apparaître sur le page d’accueil du PGL ou dans la galerie photos. Là encore, celles-ci pourront être visibles par les joueurs du monde entier.

Plus de détails concernant ces nouveautés dans la notice disponible sur le PGL.

Pour discuter des nouvelles versions et partager votre avis, rendez-vous sur le topic dédié à Pokémon X et Y, sur le Forum de Pokémon-France.

Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...