Pokemon-France.com
 

Illumis

Inspirée de Paris, la ville d’Illumis est la plus grande ville de Kalos, et elle s’accompagne d’un cortège de bâtiments comme on en a rarement vus dans une ville d’un jeu Pokémon.

IllumisCarte

Accès rapide :

 

Illumis : deux rues et quatre avenues

La carte ci-dessus pourrait vous aider à vous orienter dans Illumis… car on peut s’y perdre assez facilement, surtout si on ne fait pas attention au nom des rues ! La ville est grosso modo subdivisée en deux parties, la Rue Méridionale au sud des bandes bleues et la Rue Septentrionale au nord. D’autres artères relient ces rues à la place centrale : les petites rues traversant les places, mais aussi les quatre avenues. Elles ont, depuis l’avenue verticale jusqu’à celle jouxtant l’hôtel et dans le sens des aiguilles d’une montre, les noms suivants : Floréal, Thermidor, Vendémiaire et Ventôse. Ces noms sont inspirés d’anciens calendriers, là où les avenues étaient moins originalement nommées selon les quatre saisons dans la version japonaise.

Il existe cinq accès à la ville : les routes 4 et 5 sont les seuls accès disponibles en début d’aventure. Après les événements de la Centrale, on revient à Illumis par la route 13 pour avoir accès aux routes 14 et 16.

Au tout début de votre exploration de la ville, un bon nombre de choses vous seront inaccessibles. La dure loi d’Illumis : pour profiter de tout ce qu’elle offre, vous devrez devenir « stylish » !

>>>Améliorez votre style à Illumis en accomplissant un bon nombre d’actions !

[ Remonter en haut ]

 

Les manières de se déplacer

Illumis est une grande ville, donc, et il peut être compliqué de trouver un endroit précis. Pour aider un peu le joueur, trois modes de déplacement (à part vos pieds et la bicyclette) ont été prévus.

Le premier recourt à l’un des nouveaux Pokémon : Chevroum. En interagissant avec l’un des douze panneaux disséminés dans les deux Rues principales, vous pouvez vous déplacer à dos de Chevroum avec, à chaque arrêt, la possibilité de descendre de l’animal. Chaque déplacement vous coûtera 200 P.

Le second est typiquement parisien : les taxis ! Il y en a moins, mais ils se trouvent à la fois dans les rues et les avenues. Pour une somme plus conséquente (aux alentours de 710 P, mais le prix diminue quand notre style à Illumis augmente), ils vous transporteront jusqu’à l’endroit précis que vous aurez désigné. Si vous ne voulez pas payer, vous pouvez aussi leur faire dire la localisation de l’endroit puis dédaigner leurs services.

Enfin, il vous reste la possibilité d’aller directement aux Éditions d’Illumis voir la journaliste Alexia. Son rôle est de vous renseigner sur tous les commerces d’Illumis mais ne s’arrête pas là : après ça, elle pourra vous guider, et gratuitement !

[ Remonter en haut ]

 

Cafés et gastronomie

Illumis possède, bizarrement, plus de cafés que d’autres commerces réunis. Il y en a pas moins de quinze répartis dans les rues, les avenues et même, pour le café Lysandre, dans une toute petite artère de la Place Rose ! Vous verrez très vite que chaque café repose sur un thème précis : l’un rassemble par exemple les employés du Studio de Vidéos Dresseur, un autre les amateurs de la Poké Récré… Aucun, à part les Cafés Soleil et Lysandre, n’a cependant une grande importance, à part pour le style : les fréquenter vous permettra d’être un peu plus « stylish ».

>>>Découvrez les Cafés d’Illumis et leur utilité souvent… relative.

Quatre restaurants permettent également de satisfaire les palais des Illumisiens. Ils reposent sur un principe de tours de combat à respecter : plus vous exécutez le nombre exact de tours dicté par la personne vous apportant votre plat, plus vous gagnerez d’objets au final. Cela va du Petit Champi à la Maxi Pépite, de quoi bien garnir votre porte-monnaie. Deux d’entre eux sont accessibles en début d’aventure : L’Étoilé et Les Algolides. Le Firmament et Sushis sans Chichis, situés dans la partie nord de la ville, ne seront accessibles qu’après le quatrième badge. Mais encore faut-il être assez « stylish » pour y entrer, et pas avant d’avoir un très bon niveau !

>>>Découvrez les équipes du personnel des restaurants et les objets gagnés dans l’article Restaurants d’Illumis.

[ Remonter en haut ]

 

Commerces et bâtiments publics

L’éventail de vos possibilités quant aux commerces d’Illumis est beaucoup plus étoffé que ce que l’on avait pu voir jusqu’ici. Car si certains, à l’exemple du Ball-Bazar ou de la magasin de pierres précieuses, constituent des rappels de commerces ou services déjà vus, beaucoup sont dus à des nouveautés de la sixième génération. C’est par exemple le cas du salon de toilettage, du coiffeur ou du magasin de vêtements chics.

Un certain nombre d’immeubles, dans lesquels vous pouvez vous balader à votre guise, n’ont guère de fonction. D’autres, en revanche, pourront vous rendre de grands services.

>>>Découvrez les secrets des différents Commerces d’Illumis, dont certains sont bien utiles !

[ Remonter en haut ]

 

Les autres bâtiments

Chose inédite, la ville d’Illumis possède pas moins de trois Centres Pokémon. Le premier est accessible dès votre première visite et se situe au croisement de la Rue Méridionale et de l’Avenue Floréal. Le second et le troisième, que vous ne découvrirez qu’à votre retour à Illumis après le sauvetage de la Centrale, se situent respectivement aux abords de la Tour Prismatique et dans la Rue Septentrionale, en face du musée.

Le Laboratoire Pokémon Platane, qui fait face à l’Avenue Floréal, est le lieu de résidence du Professeur. C’est là que vous le rencontrerez, que vous disputerez votre premier combat contre lui et qu’il vous donnera le droit de prendre l’un des Pokémon de départ de Kanto. Par la suite, il y contrôlera l’état d’avancement de votre Pokédex. Après la ligue, vous pourrez y obtenir le Poké Radar des mains d’un scientifique au premier étage.

Deux derniers lieux liés aux dresseurs : le Club des Épreuves et le Studio de Vidéos Dresseur. Vous ne passerez jamais beaucoup de temps dans ce dernier, puisque enregistrer une vidéo (qui sert à faire sa publicité sur le PSS) prend toujours très peu de temps. Les options d’enregistrement disponibles augmenteront en parlant à l’un des employés qui se trouve dans le Café Clap. Le Club des Épreuves, disponible après la ligue, vous permettra de tester l’une de vos équipes lors d’une série de plusieurs combats.

>>>Pour plus de renseignements sur le Studio de Vidéos Dresseur, cliquez ici !

L’Agence Beladonis, qui est près de la Place Rouge, joue une part importante dans le scénario post-jeu. Les enquêtes que vous y menez, au nombre de six, sont optionnelles, mais elles permettent notamment d’éclairer la destinée d’un membre important de la Team Flare.

>>>Comment se déroulent ces enquêtes ? Quel est ce fameux membre de la Team Flare ? Découvrez-le ici !

Enfin, on peut trouver en cherchant un peu la maison de l’un des amis du héros. Située dans une toute petite rue près de la Place Jaune, une maison qui n’a que deux habitants, une scientifique et une demoiselle au fond. Il se trouve que la demoiselle, lorsque vous lui parlerez, évoquera ses parents partis en voyage ainsi que son petit frère qui, voulant les imiter, parcourt la région armé de son Pokédex. Le petit frère en question s’appelle Trovato.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !