Pokemon-France.com
 

Les enquêtes de Beladonis

L’inspecteur Beladonis, qui pourchassait la Team Galaxie dans la quatrième génération et traquait les six Sages dans la cinquième, est de retour en tant que détective.

x y logo

 

Enquête n°1 : Un homme nommé Beladonis

En vagabondant à Illumis après être devenu Maître, vous recevrez un mystérieux message sur votre Holokit vous demandant d’aller à l’Agence Beladonis. Elle se trouve dans la ruelle jouxtant la Place Rouge, en face du restaurant à sushis. Vous y trouverez l’inspecteur-détective à la recherche d’un associé… et c’est précisément vous qu’il a choisi. Pour vous former, il vous fait chercher des Tickets Beladonis qu’il a dissimulés dans divers endroits d’Illumis. Mais ne vous inquiétez pas plus que ça, il vous donnera des indices par Holokit.

  • Ticket 1 : dans le Centre Pokémon près de la Place Rose, à droite dans l’espace devant la cabine d’essayage
  • Ticket 2 : dans la Tour Prismatique, au rez-de-chaussée, en bas à gauche de l’ascenseur
  • Ticket 3 : dans l’herboristerie de l’avenue Floréal, devant une table sur la droite
  • Ticket 4 : dans le Grand Hôtel Le Crésus, dans un coin de mur au fond à droite (rez-de-chaussée)
  • Ticket 5 : au rez-de-chaussée du musée, devant le canapé qui est tout à droite de la pièce

Une fois les tickets collectés, retournez voir Beladonis qui vous accepte comme associé avec grand enthousiasme.

[ Remonter en haut ]

 

Enquête n°2 : Dans les ruelles sombres, une chose se terre

Le calepin de Beladonis, sur son bureau, vous explique le problème : des enfants louches se réunissent dans les ruelles d’Illumis, et l’association Les Mamans d’Illumis craint pour les enfants honnêtes ! Beladonis vous conseille de fouiner du côté de la ruelle donnant sur la Rue Méridionale. Allez-y pour affronter deux Petites (la première avec un Marcacrin et un Manzaï niv. 53, la seconde avec un Toudoudou niv. 55) et deux Écoliers (la fille avec Galopa, Krabboss et Manternel niv. 53, le garçon avec Spiritomb niv. 56).

Au bout, vous découvrez une jeune fille et un Psystigri surnommé Gribouille. Beladonis arrive et propose que tous deux viennent habiter dans son agence pour ne plus perturber les riverains, mais il faut apprivoiser Gribouille qui a peur des humains et s’enfuit dès que Beladonis s’approche.

Vous pourrez le trouver dans les endroits suivants : les ruelles, devant le stand de galettes, devant la gare ou devant le café Au Coucou. Surtout, ne le touchez pas : il s’enfuira automatiquement ! Préférez les actions « sourire » ou « chanter » par exemple, et répétez l’action trois fois pour que Gribouille accepte de venir avec Millie à l’agence.

[ Remonter en haut ]

 

Enquête n°3 : Le/La Détective, la Touriste et les Punks

Beladonis vous appelle pour discuter de Millie, dont il trouve le comportement étrange. Juste après, une touriste anglaise vient quérir votre aide pour retrouver son Pokémon, qu’on lui a volé à la gare. Beladonis comprend sa demande de travers malgré sa soi-disant maîtrise des langues et court chercher du thé, tandis que Millie arrive et demande à Gribouille de vous transmettre les pensées de la dame. Beladonis revient et, comprenant son erreur, fonce à la gare pour retrouver les voleurs. Mais il n’a pas de Pokémon : à vous de le rattraper pour le protéger !

Entrez dans la gare et avancez sur le premier quai pour trouver Beladonis nez à nez avec un groupe de vauriens qui se font appeler le Gang des Allumés et qui l’ont attiré là pour se venger de ne plus voir Millie qui était auparavant leur chef. Vous aurez à les affronter tous les trois :

Le Pokémon est ensuite rendu à sa propriétaire. Sermonnés par Beladonis, les membres du Gang des Allumés acceptent de cesser leurs crimes et de trouver du travail afin d’avoir l’autorisation de rendre visite à Millie à l’agence. Cette dernière comprend de son côté que Beladonis ne peut assumer tous ses frais : elle décide de trouver du travail.

[ Remonter en haut ]

 

Enquête n°4 : Un crime impardonnable

Beladonis est inquiet : Millie est de plus en plus souvent absente. Pendant que vous en parlez, vous recevez un flash info : le musée d’Illumis a été vandalisé ! Allez au deuxième étage pour découvrir que la fresque murale a été taguée. Parlez au directeur du musée et sortez : vous recevez deux messages sur l’Holokit. Le premier est un flash info sur des vols de Pokéballs, le second un appel de Beladonis.

Rentrez à l’agence pour lancer l’opération Leurre. Allez ensuite dans une ruelle en face du stand de galettes pour affronter une femme louche ayant un Moyade niv. 58 et un Pyrax niv. 60. Beladonis intervient mais trop tard : la femme s’enfuit dans un costume étrange. Foncez dans la ruelle voisine du café Au Coucou pour affronter cette fois une enfant louche avec un Farfaduvet, un Mysdibule et un Granbull niv. 57. Une nouvelle fois, elle s’enfuit. Dans la ruelle en face de la gare, vous découvrez un Karatéka qui s’est fait voler ses Pokémon. Allez pour finir dans la ruelle de la Rue Méridionale : vous y combattez une jeune femme louche avec un Persian niv. 60.

Beladonis arrive, suivi de près par Gribouille qui tourne joyeusement autour de la femme. Le détective comprend alors qui est la criminelle, qui persiste à se faire appeler Elili, et est blessé en protégeant Gribouille de ses attaques. Elle s’enfuit. Rentrez à l’agence où Beladonis feint ses blessures pour prétexter un séjour à l’hôpital : en réalité, il s’apprête à aller voir l’une de vos vieilles connaissances. Il confie à Gribouille un calepin que celui-ci vous remet dans l’enquête suivante.

[ Remonter en haut ]

 

Enquête n°5 : Une beauté brûlante, une affaire classée

Millie vous demande de passer à l’agence mais s’en va aussitôt. Arrive ensuite un majordome qui vous défie avec un Gueriaigle niv. 62 et vous explique ensuite qu’il devait vérifier votre niveau avant de vous mener à sa maîtresse. En vous rendant dans la suite royale de celle-ci, au Crésus, vous réalisez qu’elle n’est autre que Malva, l’une des membres du Conseil 4 ! Celle-ci, très en colère, vous défie avec seulement son Némélios niv. 63.

Calmée, elle vous explique que la criminelle de l’enquête 4 est Millie, équipée d’une Combinaison Booster qui la contrôle totalement et fabriquée par Xanthin, l’un des scientifiques de la Team Flare. Allez au Café Lysandre et suivez Malva dans les labos, où elle utilise un code pour vous faire accéder à un niveau secret quasi identique au premier niveau. Le chemin à emprunter n’est pas très différent non plus.

Suivez les flèches à partir de votre gauche pour affronter successivement une scientifique avec un Lewsor et un Cliticlic niv. 60, un scientifique avec un Smogogo niv 61 et un Iguolta niv. 59, Roxie avec son Vaututrice niv. 62 et Mitzi avec ses Pandarbare et Frison niv. 60. Vous apprenez que Hohneck et elles travaillent là-bas comme gardiens. Prenez le téléporteur et affrontez le scientifique avec un Grotadmorv niv. 62 pour prendre le second téléporteur qui vous mène à Hohneck.

Parce qu’il s’ennuie, il vous défie avec ses Drakkarmin niv. 59 et Crocorible niv. 61. Il vous emmène ensuite dans la pièce du fond. Vous y découvrez des Pokéballs volées ainsi que des notes de Xanthin sur la Combinaison Booster, en examinant les bibliothèques. Après avoir tout lu, parlez à Hohneck pour qu’il s’en aille. Tentez de quitter la pièce pour être stoppé par Xanthin qui vous envoie Elili pour une série de quatre combats. Les trois premiers intègrent les Pokémon de l’enquête précédente, et le dernier les Pokémon de Xanthin lors du jeu principal.

  • Premier combat : Moyade niv. 64 et Pyrax niv. 66
  • Deuxième combat : Farfaduvet, Granbull et Mysdibule niv. 63
  • Troisième combat : Persian niv. 66. Beladonis et Gribouille arrivent et tentent de raisonner Millie, mais Xanthin monte le contrôle de la combinaison au maximum et la force à entamer un quatrième duel.
  • Quatrième combat : Nostenfer niv. 68 et Sepiatroce niv. 70.

Xanthin désactive finalement la combinaison et laisse Millie partir. Il est arrêté par Beladonis qui lui propose, avant d’aller en prison, de partager un dernier repas avec Millie qui s’est attachée à lui.

[ Remonter en haut ]

 

Ultime enquête : Ce n’est qu’un au revoir, Beladonis

Millie vous appelle à l’agence : elle veut que Gribouille, elle et vous soyez réunis pour accueillir Beladonis qui doit sortir de l’hôpital. Mais Gribouille apporte une lettre de Beladonis : il y avoue son appartenance à la Police Internationale et vous fait ses adieux car sa prochaine enquête l’emmène loin de Kalos. Il vous lègue l’agence pour que Millie puisse continuer à l’habiter, ainsi que son nom de code.

Bouleversée, Millie s’en va. Hohneck arrive juste après. Quand vous sortirez, il vous dira que Beladonis est au musée. Entrez dans ce bâtiment, faites-en le tour et sortez pour être interpellé par une employée qui dit avoir vu le détective. Dehors, vous recevez un message de Millie selon lequel Beladonis et Xanthin sont ensemble au Café Lysandre.

Rendez-vous là-bas. Après une longue discussion, Beladonis nomme Millie directrice de son agence tandis que Xanthin offre la Combinaison Booster et tous ses Pokémon à la jeune fille. Les deux hommes s’en vont et Millie, malgré son chagrin, décide d’assumer le don de Beladonis et reprend la direction de l’agence.

[ Remonter en haut ]

 

Après cette ultime enquête, vous pourrez retrouver Millie dans sa combinaison très tôt le matin ou très tard le soir à l’agence. Elle pourra vous défier chaque jour avec Nostenfer niv. 73 et Sepiatroce niv. 75, soit les deux Pokémon de Xanthin lorsque vous l’affrontiez dans le scénario. Notez au passage que, sans prendre en compte les niveaux max des Pokémon au Château de Combat, cela fait de Millie la plus puissante dresseuse du jeu.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !