Pokemon-France.com
 

Cafés

Pokémon X et Y fait la part belle à la nourriture et aux boissons, dans les restaurants… mais aussi dans les cafés !

PokémonXYlogo

 

Les cafés classiques

Trois cafés standard et rigoureusement identiques sont localisés à Kalos : ils se situent à Relifac-le-Haut, Romant-sous-Bois et Flusselles. L’entrée est cependant loin d’être gratuite : pour circuler librement dans le bâtiment, vous avez le choix entre trois formules. Soit vous vous asseyez au comptoir et payez 500 P, soit vous prenez une table et payez 1000 P, soit vous allez carrément en terrasse et payez 5000 P. Le serveur vous guide à votre place, après quoi vous pouvez marcher comme vous le voulez.

Le petit avantage de ces trois cafés est de pouvoir fournir votre Pokédex en fiches. En effet, lorsque vous parlerez aux autres clients, ils vous montreront des Pokémon qui seront automatiquement ajoutés au Pokédex si vous ne les avez jamais vus. Pour bénéficier de cela, il faudra parfois y mettre le prix : vous aurez en effet plus de chance d’entendre parler d’un Pokémon inconnu en allant en terrasse qu’au comptoir…

[ Remonter en haut ]

 

Les quinze cafés d’Illumis

Il existe donc quinze cafés à Illumis, la plupart tournant autour d’un thème précis. Certains disposent de divers personnages ou Pokémon avec lesquels il peut être intéressant d’interagir.

  1. La Drôle d’Embringue : pas de thème particulier. Trois « attractions » principales : un Couafarel avec sa plaque vous demandant de l’argent pour son toilettage, une fille qui se déguise en célébrités Pokémon et un poète, Casimir Liton IIIe du nom, qui se propose de déclamer ses productions.
  2. Les Timides : un brin de causette avec le serveur vous apprendra que ce café regroupe des gens désirant se faire des amis malgré leur timidité. Lorsque votre style aura atteint son plus haut niveau, vous pourrez aussi y trouver Pierce Hanlov qui vous y donnera l’Aura Éclosion.
  3. Le Lounge Café : espace entièrement dédié à la mode. La serveuse vous détaille les types d’articles disponibles dans chacune des boutiques de vêtements de Kalos.
  4. Café Toutou : dédié aux fans de Couafarel, dont il jouxte le salon de toilettage.
  5. Café Soleil : dans le scénario, c’est là que vous rencontrez Dianthéa. Après la ligue, elle y propose un échange de Pokémon.
  6. Un Autre Regard : regroupe les photographes amateurs. L’écolier qui officie au comptoir vous donne des explications sur tout ce qui concerne l’appareil photo, et le randonneur au fond vous dira si vous avez expérimenté tous les coins photo de Kalos.
  7. Café Slalom : lieu de réunion des fans de rollers. La fille au comptoir donne des explications sur leur fonctionnement. La roller skateuse au fond de la salle vous apprend la figure 360°, et le vieil homme à droite dit où se trouve une légende du roller qui vous apprend l’ultime figure.
  8. Le Café des Compères : il n’y a rien de notable ici, la seule « particularité » de ce café étant que deux barmen s’y affrontent pour une place.
  9. Café Lysandre : à découvrir durant le scénario principal, il n’a plus d’importance une fois celui-ci terminé puisque le café est vide. Tout juste y retourne-t-on durant les enquêtes de Beladonis, où on découvre un niveau secret dans les Labos Lysandre.
  10. Au Coucou : c’est un café tout à fait normal, qui a décidé d’utiliser votre notoriété pour attirer des clients. La serveuse au centre vous offre un croque-monsieur maison, c’est-à-dire qu’elle soigne vos Pokémon.
  11. Café Récré : ici se trouvent les fans de la Poké Récré. Vous pourrez à la rigueur vous y éclairer sur le fonctionnement de la Poké Récré, mais rien de plus.
  12. Les Partenaires : les clients y exhalent leur amour des Pokémon.
  13. L’Ultimate : rassemble les fans du Système de Perfectionnement Virtuel. La fille assise à droite raconte les histoires de son Machopeur, et la Fillette de Conte vous parle du protocole d’expérimentation mis en place par Lem.
  14. Café Clap : ici se réunissent les employés du Studio de Vidéos Dresseur. L’homme devant le comptoir vous donne chaque jour de nouvelles accroches à utiliser dans vos vidéos.
  15. La Bataille : rien de notable dans ce dernier café, à part les cinq Karatékas qui vous parlent des capacités et des talents.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !