Pokemon-France.com
 

Pokkén : des personnages et du gameplay

Le live de NicoNico a permis de découvrir le jeu en lui-même, toujours uniquement prévu au Japon sur borne d’arcade.

Pokken Tournament 1

Si l’on devait résumer, on pourrait dire que NicoNico a montré deux arènes, trois personnages jouables supplémentaires et quatre soutiens. Le jeu sera bien disponible uniquement sur borne d’arcade, mais nécessitera une sorte de manette, ce qui peut laisser à penser qu’une version sur consoles est possible.

  • Quatre modes de jeu au compteur : Mode Solo, « Nationwide Battle », « In-store Battle » et Tutoriel
  • Pikachu, Suicune et Gardevoir seront jouables, comme l’étaient déjà Lucario et Mackogneur.
  • Quand un Pokémon est au combat, il dispose d’une jauge qui se remplit peu à peu et, une fois complète, elle permet au Pokémon donné de provoquer beaucoup plus de dégâts.
  • Les deux arènes connues sont le Chrom Town, un décor de plaine avec une ville visible en fond, et le Phos Volcano, une arène située dans une grotte elle-même située dans un volcan. Dans chacune, des Pokémon sauvages pourront être visibles dans le décor sans entrer en jeu dans les matchs.
  • Des Pokémon secondaires peuvent être appelés en soutien, si on les a sélectionnés avant le match et si la jauge de soutien est remplie. Ils sont pris par paire, les deux connues pour l’instant étant Emolga & Feunnec et Vipélierre & Lokhlass.
  • Chaque soutien peut utiliser une attaque dont le temps de chargement varie. Feunnec et Lokhlass utilisent Flammèche pour le premier et Surf pour le deuxième, qui chargent normalement ; Emolga utilise Onde de Choc et Vipélierre Phytomixeur, deux attaques qui chargent plus rapidement.
  • Le jeu pourra être testé dans divers endroits au Japon pendant la première quinzaine de février, dans la limite évidemment des heures d’ouverture des salles de jeu.

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !