Pokemon-France.com
 

Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est mort

La nouvelle est tombée par communiqué pendant la nuit : Satoru Iwata est décédé des suites d’une maladie.

Iwata

L’année dernière déjà, ses ennuis de santé l’avaient empêché de remplir ses obligations professionnelles. Cette nuit, via un communiqué, Nintendo a officialisé la mort de son dirigeant depuis plus de dix ans, Satoru Iwata. Il a succombé à une tumeur de la voie biliaire à l’âge de 55 ans.

Né le 6 décembre 1959, Iwata est devenu président-directeur général de Nintendo en mai 2002 après le retrait de Hiroshi Yamauchi, lui-même décédé il y a moins de deux ans. Il a donc accompagné le succès d’abord de la Nintendo DS, puis de la Wii. Ces derniers mois, il avait aussi amorcé la transition vers les supports mobiles via un partenariat avec DeNA.

De manière générale, les hommages sont déjà nombreux sur le web. Beaucoup de joueurs saluent la mémoire de Satoru Iwata, que ce soit par des messages ou des fanarts. De notre côté, nous apprenons son décès avec d’autant plus de tristesse que nous avions appris qu’il était impressionné par le succès des Pokémon Day que nous avions initiés en France.

Conformément à ce qui est indiqué dans le communiqué officiel de la firme, deux hommes assureront provisoirement la présidence de Nintendo : Shigeru Miyamoto, que l’on ne présente plus, et Genyo Takeda, l’un des directeurs actuels.

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !