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Les Entraînements

La Boutique Pièces de Magicarpe Jump vous permet de vous procurer des entraînements pour perfectionner l’élevage de votre poisson.

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Booster votre Magicarpe grâce aux entraînements

Pour faire grandir votre Magicarpe, outre la nourriture, il y a un moyen primordial : les entraînements ! Pour y accéder, appuyez simplement sur le bouton “Entraînement” depuis l’écran du bassin.

Chaque session commence de la même manière : le jeu sélectionne aléatoirement l’un des exercices dont vous disposez. Ensuite, votre Magicarpe s’active, et vous aurez droit à une appréciation : aléatoirement “Bien”, “Très Bien” ou “Excellent”. Mieux vous vous êtes débrouillés, et plus vous aurez de Points de Saut.

Vous disposez au maximum de 3 entraînements à la fois. Une fois utilisé, un Point d’Entraînement met 30 minutes à se recharger, mais vous pouvez contourner cette difficulté par plusieurs biais. Plusieurs événements aléatoires permettent de regagner tout ou partie des PE. Gagner un rang d’éleveur restaure automatiquement tous vos PE. Plusieurs objets ou talents facilitent aussi les choses :

  • Les décorations Bibelot Exagide et Casquette rouge boostent les PS gagnés.
  • Le talent d’Evoli permet d’avoir un résultat Excellent au prochain entraînement, et Tiplouf permet de récupérer jusqu’à 3 PE.

Au début de votre aventure, vous ne disposez que de deux entraînements : Frappe-Sac et Compte-Saut. Les autres peuvent être achetés moyennant des pièces à partir d’un certain rang. Tout entraînement peut individuellement être monté en rang pour quelques pièces supplémentaires, bien que cela ne soit pas absolument nécessaire pour progresser assez rapidement. Chaque entraînement peut voir ainsi les PS potentiels apportés augmenter de manière exponentielle. Cette valeur est toutefois fort variable, influencée par votre motivation (exprimée en %), un éventuel bonus individuel de votre Magicarpe…

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Liste des entraînements

Nom PS de base au rang 0 Prix Rang d’éleveur requis
Frappe-Sac 35 / Dès le début
Compte-Saut 122 / Dès le début
Pousse-Crabicoque 400 43 pièces 4
Coupe-Tronc 1,07k 85 pièces 8
Gonfle-Ballon 2,22k 178 pièces 12
Pousse-Géolithe 4,36k 344 pièces 16
Lance-Baballe 8,81k 743 pièces 22
Brise-Roche 17,1k 1320 pièces 27
Dynamo-Salto 32,4k 2370 pièces 33
Pousse-Foretress 64k 4750 pièces 38
Lance-Poké Ball 131k 9530 pièces 44
Brise-Glace 328k 19 131 pièces 50
Salto-Jonglage 696k 38 374 pièces 56
Pousse-Grolem 1,76M 110 433 pièces 62
Lance-Ballon 3,79M 248 351 pièces 68
Pousse-Steelix 7,76M 469 854 pièces 80
Robot-Charge 15,7M 909 178 pièces 84

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Astuce pour toujours avoir “Excellent” (v. 1.0.2 et 1.0.3)

Les appréciations des entraînements sont certes aléatoires, mais il existe un moyen d’en optimiser le rendement. L’astuce fonctionne sur les versions 1.0.2 et 1.0.3 du jeu, mais plus à partir de la 1.1.0. Il est encore possible de reseter un entraînement sur cette dernière, mais le résultat sera toujours le même…

  1. Lancez un entraînement et laissez Magicarpe sauter.
  2. Quand l’écran devient noir juste avant l’appréciation, surtout n’appuyez plus sur l’écran !
  3. Si l’appréciation ne vous convient pas, fermez l’application.
  4. Relancez le jeu : vous reviendrez au début de l’entraînement.

Ce processus peut être répété autant que nécessaire jusqu’à avoir un “Excellent”. C’est juste parfois un peu long !

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