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Suicune

On ne l’aurait pas forcément imaginé dans l’arène. Pourtant, Suicune est bien l’un des combattants “Standards” de Pokkén Tournament et Pokkén Tournament DX !

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Présentation et synergie

Suicune est un combattant de style Standard, c’est-à-dire un Pokémon dont le potentiel est plutôt équilibré. Disposant d’une très bonne base de 630 PV, il est disponible dès le début du jeu.

Lorsque le joueur qui le contrôle active la synergie (L + R), Suicune irradie une grande quantité d’énergie. Il peut ensuite lancer Glaciation Absolue, une attaque qui inflige de très gros dégâts et perce les contre-attaques et peut être déclenchée juste après avoir subi une attaque adverse, en appuyant sur les touches L et R.

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Techniques de base

Utilisables en phase de terrain ET de duel :

Nom Commande Dégâts Détails additionnels
Attaque d’Empoignement Y + B 60 Ignore la garde adverse.
Contre-attaque X + A 70 Peut être annulée avec la manette + R.
Contre-attaque chargée Maintenir X + A 100 Perce les contre-attaques adverses.
Transition depuis une contre-attaque Y pendant Contre-attaque 100 /

Utilisables uniquement en phase de terrain :

Nom Commande Dégâts Détails additionnels
Attaque à distance Y 44 Peut être annulée avec une capacité.
Série d’attaques à distance Y, Y 76 /
Attaque à distance latérale ← ou → + Y, Y 60 /
Série d’attaques à distance latérales ← ou → + Y, Y, Y 110 / 140 (DX) /
Attaque à distance en avant → + Y 80 Permet de changer de phase.
Attaque à distance en arrière ← + Y 20 / 40 (DX) /
Attaque à distance en arrière chargée ← + maintenir Y 70 Bloque l’adversaire.
Attaque à distance en saut Y en l’air 30 / 60 (DX) Bloque l’adversaire.
Attaque de rapprochement X, X, X 120 Peut être annulée en appuyant sur R ou B. Permet de changer de phase.
Attaque de rapprochement chargée X, X, maintenir X 150 Perce les contre-attaques et brise la garde adverse.
Attaque en saut X en l’air 80 Permet de changer de phase.

Utilisables uniquement en phase de duel :

Nom Commande Dégâts Détails additionnels
Pokécombo 1 Y, Y, Y, Y 146 Capacité majeure infligeant beaucoup de dégâts.
Attaque faible Y, Y, Y 88 / 104 (DX) Peut être annulée avec une capacité.
Attaque faible ~ Transition en attaque puissante Y, X 101 Repousse l’adversaire.
Attaque faible en avant → + Y, Y 114 Contre-attaque. Capacité majeure infligeant beaucoup de dégâts.
Pokécombo 2 ↑ + Y, Y 164 /
Attaque faible en posture haute ↑ + Y 60 Peut être annulée avec une capacité. Efficace contre un adversaire aérien.
Attaque faible en posture basse ↓ + Y 30 /
Attaque faible en arrière ← + Y 60 Efficace contre les attaques d’empoignement.
Attaque aérienne faible Y en l’air 20 Bloque l’adversaire.
Attaque puissante X 80 Peut être annulée avec R.
Attaque puissante en avant → + Y 80 Peut être annulée avec R.
Attaque puissante en posture haute ↑ + X 80 La trajectoire peut être modifiée en faisant une diagonale haute avec la manette +.
Attaque puissante en posture basse ↓ + X 80 Repousse l’adversaire.
Attaque aérienne puissante X en l’air 60 /

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Capacités Pokémon

Utilisables en phase de terrain ET de duel :

Nom Commande Dégâts Détails additionnels
Tonnerre A 60 /
Vent Glace Maintenir puis relâcher A 40 (60 en éclat synergique) Peut être annulée avec R. L’efficacité dépend de la durée de maintien du bouton (en état normal uniquement). Peut servir d’ouverture pour d’autres attaques.
Hydrocanon → + A 130 Capacité majeure infligeant beaucoup de dégâts. La trajectoire peut être modifiée en faisant une diagonale avant sur la manette + (phase de terrain).
Voile Miroir ← + A / Permet d’esquiver une attaque à distance et de contre-attaquer.
Blizzard A en l’air 120 Capacité majeure infligeant beaucoup de dégâts.

Utilisables uniquement en phase de duel :

Nom Commande Dégâts Détails additionnels
Onde Boréale ascendante ↑ + A 80 La trajectoire peut être modifiée en faisant une diagonale haute sur la manette +. Efficace contre un adversaire aérien.
Grêle ↓ + A 15 Contre-attaque. La trajectoire peut être modifiée en faisant une diagonale basse sur la manette +.

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