Pokemon-France.com
 

4 millions de Versions Noire & Blanche

Avec pratiquement 830000 nouvelles copies ayant trouvé acquéreur en une semaine, les jeux Pokémon Versions Noire & Blanche, sortis le 18 septembre dernier au Japon, continuent leur lancée. Impressionnante progression qui voyait, le 3 octobre dernier, le double-opus plafonner à quasiment 3,4 millions d’unités écoulées : les 4 millions ne seront qu’une formalité, et proche.

Logotype Pokémon Versions Noire & Blanche

Pas d’étonnant, dans ce climat de forte effervescence autour de ces titres et (non exhaustivement) de ces cent-cinquante nouveaux personnages comme du véritable vent frais – c’est le mot – insufflé par un nouveau cycle ludique nous conduisant jusqu’à l’horizon 2014-15 ; que Noir & Blanc sortent presque déjà de leurs frontières strictement nippones. L’Archipel étant décidemment trop exigü pour tous les Monstres qui y naissent, du géant dinosaurien Godzilla à nos Pokémon de gabarits plutôt quelconques, on parle en effet d’une sortie américaine très proche pour le diptyque Pokémon de cinquième génération…

Avril ? Le 22 avril ? Et pourquoi pas. Ce sont les dates qui circulent actuellement chez quelques géants du pokéweb américain, à commencer par PokéBeach qui vient de sortir récemment d’un exceptionnel coma éditorial d’une semaine (exceptionnel par sa rareté) et disposant d’informations recueillies auprès de la chaîne de magasins de jeux vidéo GameStop.  Avril est au fond une date crédible et, avec mars, le rendez-vous traditionnel donné par les grands RPG Pokémon… peut-être pas à la Nation américaine, mais, à défaut, quelques centaines de milliers de fans. Pokémon Émeraude (25 avril 2005), Diamant & Perle (22 avril 2007) de même que Tourmaline & Carotte rapée (28 avril 2013) l’attestent.

Le 22 avril 2007, Diamant & Perle ? Oui. Et c’est justement ce qui, actuellement, retient l’attention des « observateurs » qui, au choix, trouvent la coïncidence parfaite et crédible avec un possible 22 avril 2010 comme date hyper-symbolique de sortie américaine de Blanc & Noir ; ou tout au contraire bien trop « beau pour être vrai », en plus d’être un dimanche, et donc par conséquent absolument invraisemblable.

« Avril » classique ou « 22-Avril » symbolique ? Pronostiquez.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !