Pokemon-France.com
 

FanFics : reprise des activités

Après la fin du concours des FanFics la semaine dernière, l’activité reprend normalement avec, comme cela était le cas l’an passé, un récapitulatif hebdomadaire de l’actualité du service.


Zen’ est le premier à y passer, avec sa fanfic Les clés du camion. Les connaisseurs de BRJ auront déjà compris la référence. Pour les autres, il s’agit d’une allusion à un camion prétendument présent à l’est de Carmin-sur-Mer et supposé renfermer Mew. C’est précisément le Pokémon que cherche le héros du récit, un jeune scientifique, qui va aller jusque dans le Monde Distorsion pour creuser ses recherches.

La seconde fanfic met également en scène un Pokémon légendaire, Jirachi. Dans un récit justement intitulé A tes souhaits!, Force N fait du faiseur de voeux un Pokémon désabusé, furieux qu’on le respecte aussi peu et qui veut le faire payer aux Pokémon venant lui rendre visite. Mais cette volonté de vengeance va très vite aller bien au-delà des murs de la Grotte des Voeux et susciter l’inquiétude de la Guilde basée non loin de là…

La seule fanfic générale de la semaine a été traduite par Bladeninja. Il s’agit à l’origine du récit d’un auteur anglais, ami de ce membre du site, qui a accepté que Bladeninja traduise son one-shot et le poste ici. Le résultat se nomme Deus Ex Machina et est visible sur le service, l’occasion de découvrir un nouveau type d’exercice littéraire sur le site.

Tracy étant momentanément absente, c’est à l’auteur de cette news qu’il faudra envoyer tout MP en cas de question dans les semaines à venir. Pour le reste, n’oubliez pas que le Topic des FanFics sur le Passlord est là pour accueillir vos questions, suggestions ou remarques !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !