Pokemon-France.com
 

Leak XY : Des noms de Pokémon français dont les starters

Les noms des nouveaux Pokémon de Pokémon X et Y en anglais, c’est bien sympathique, mais ce qui vous intéresse, c’est leurs noms en français, non ?

Logo Pokémon X et Y

Du côté des Pokémon de départ, les noms des évolutions finales sont désormais tous connus. Pour Marisson, il s’agit de Blindépique (Chesnaught en anglais), Goupelin (Delphox en anglais) pour l’évolution finale de Feunnec, et finalement Amphinobi (Greninja en anglais) pour le stade d’évolution ultime de Grenousse.

L’évolution de Sapereau était connue sous le nom anglais de Diggersby, en français ce sera Excavarenne. Pareil pour Heliolisk, nom anglais de l’évolution de Galvaran, qui se nomme Iguolta en français.

La famille d’évolution de la citrouille spectre/plante, Pumpkaboo et Gourgeist en anglais, se nomment en français Pitrouille et Banshitrouye.

Pour terminer, le Pokémon glace Bergmite est appelé Grelaçon en français, tout comme le dragon Goomy se nomme Mucuscule et finalement le trousseau de clés Klefki sera appelé Trousselin !

Pour découvrir tous les nouveaux Pokémon de la sixième génération avec leurs noms français actuellement connus, consultez l’article :
> Pokédex : Les Pokémon de la 6ème génération

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !