Pokemon-France.com

Quand une Ministre critique Pokémon Go…

Chacun a sa façon de réagir à la sortie française de Pokémon Go… et même – malheureusement – le Gouvernement ! La Ministre de l’enfance, Laurence Rossignol, aurait mieux fait de s’abstenir…

Logo Pokémon Go

Être ministre de l’enfance sans rien comprendre aux jeunes, c’est possible. Prenez l’exemple de l’actuelle Ministre, à savoir Laurence Rossignol. Pour célébrer la sortie de Pokémon Go en France aujourd’hui même, elle n’a rien trouvé de mieux que de se permettre un tweet plein d’ironie. Jugez par vous-même :

Critiquant l’isolement que provoquerait le jeu, Laurence Rossignol s’est exposée elle-même à une volée de critiques. Pokémon est justement renommé depuis près de 20 ans pour sa capacité à faire communiquer, interagir, et créer des liens sociaux entre les joueurs, et Pokémon Go en est encore un bel exemple. Toutes les nombreuses et denses communautés Pokémon dans le monde en sont bien la preuve.

Evidemment, la Ministre de l’enfance s’est donc exposée a de nombreuses remarques acerbes, certains joueurs étant peu ravis de voir une Ministre véhiculer de tels clichés, d’autres surpris par son ignorance. Plus malins, quelques twittos n’ont pas hésité à rappeler que Laurence Rossignol avait parfois tendance à jouer sur sa tablette… en plein débat à l’Assemblée Nationale !

Moralité : Il vaut mieux se taire plutôt que de critiquer un sujet que l’on ne maitrise pas… sous peine de se faire tout simplement ridiculiser.

Restez connectés avec l’actualité Pokémon en nous rejoignant sur nos comptes Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !