Pokemon-France.com
 

Pokémon TCGo, le JCC en ligne

Le tout nouveau service Pokémon TCG online, récemment mis en place aux États-Unis, propose, 24 heures sur 24, tournois et entraînements virtuels dans le monde entier pour les joueurs de cartes Pokémon. Aux côtés du Trainer challenge, un « Défi des Dresseurs » dans la plus pure tradition Conseil 4, The Pokémon Company International (qui gère Pokémon au niveau mondial, en dehors du Japon) vient d’annoncer la possibilité, pour les fans du monde entier, les deux manières d’acquérir des cartes virtuelles composant leurs futurs decks de champions. Le premier est donc ce Trainer challenge (qui a débuté en avril) qui donne aux joueurs un accès à des decks préconstruits gratuits et virtuels (tu l’avais déjà compris pour ce second point) ; le deuxième concerne, beaucoup plus subtilement, l’extension Noir & Blanc dans sa version américaine.

Bonne idée (c’est peu dire) car lier cartes physiques et cartes dématérialisées légitime bien évidemment Pokémon TCGo dans son aspect « bonus » utile et non pas « gadget » futile, tout en donnant une valeur ajoutée aux cartes réelles Noir & Blanc issues des… starters, habituellement peu prisés des grands joueurs puisque constituant des decks « prémâchés » pour débutants, à compléter de moult boosters, c’est d’ailleurs marqué sur le sachet : « paquet de 10 cartes additionnelles »… Bref. Les trois decks Noir & Blanc ont cela de particulier – et d’intéressant, ce qui tranche un peu avec l’habitude – qu’ils donnent accès pour les joueurs à autant de starters virtuels, à débloquer pour Pokémon TCG online par le biais de code-barres. Il fallait y penser… Mais à bien y regarder, quelques précédents existent, le plus célèbre étant l’e-reader permettant de « lire » des cartes Pokémon, avec pas mal de mini-jeux à la clé.

Il est à noter que le simulateur informatique de Pokémon TCGo, particulièrement sollicité bien sûr pour le Trainer challenge, ce Conseil 4 aux allures de “Conseil des cartes”, fonctionne avec les nouvelles règles du jeu de cartes Pokémon devant entrer en application en Europe ce 25 avril : une Potion soigne de 30 PV au lieu de 20 – douze ans qu’elle soignait de 20 PV, quand même… – de même que l’on peut dorénavant jouer l’ensemble des cartes Dresseurs/Supporters/Stades lors du premier tour. Attention quand même à ne pas pavoiser, car pour le moment, l’intelligence artificielle des ordinateurs est assez faible : se bat-on contre une armée de Ramoloss ? Avec ça, les pièces ont une certaine tendance à tomber sur la… pile, quand c’est souvent la face qui nous intéresse.

SOURCE : pokemon.com

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !