Pokemon-France.com
 

Preview Pokémon Cœur Or/Âme Argent

coaa1

Cette preview nous a été proposée par PokéManu.

>PRÉSENTATION

Dix années se sont écoulées au Japon depuis la sortie de Pokémon Versions Or & Argent, ces deux opus étant encore à ce jour considérés comme les meilleurs du genre, pour la plupart des fans.

Une région innovante, un système de jour et nuit influant sur l’apparition des Pokémon, un PokéMatos bien pratique, l’apparition des pokémon dits « brillants » … Toutes ces particularités ont contribué au succès phénoménal de ces deux versions du jeu Pokémon d’origine.

capture_vsondineAujourd’hui, le phénomène est de retour. Sorties depuis le 12 septembre 2009 au Japon, et prévu pour le printemps 2010 en Europe, les Versions Cœur Or & Âme Argent ont été réactualisées au goût du jour et apportent leur lot de nouveautés que chacun saura apprécier. Comme pour les vieilles Versions Or & Argent, l’aventure débute à Bourg Geon et l‘objectif principal reste le même. Il faudra acquérir les huit Badges dans les différentes Arènes de Johto, repousser la vicieuse Team Rocket, sur le retour, affronter un Conseil 4 mixte entre Kanto et Johto, s’essayer à la reproduction des Pokémon au sein de la Pension, et récupérer au passage le très célèbre Léviator rouge, qui n’apas bougé d’un pixel.

Les graphismes, quant à eux, ont bien évidemment été revus pour exploiter au mieux les capacités des consoles Nintendo DS et Nintendo DSi. Il en va de même pour la bande-son qui a également été améliorée, même si elle conserve, et c’est d’usage, beaucoup de thèmes récurrents de l’univers Pokémon, nostalgie oblige.

>NOUVEAUTES

¤ Un nouveau Podomètre. Il porte même le nom de PokéWalker. Fourni avec la boîte de jeu des Versions Cœur Or & Âme Argent, il possède une installation infrarouge lui permettant d’interagir avec la console. De cette manière, il devient possible de transférer sur ce Tamagotchi des temps modernes l’un des Pokémon du jeu et de l’entraîner au rythme des pas du joueur, attaché à sa ceinture par exemple. Le PokéWalker adopte symboliquement la forme et les couleurs d’une Poké Ball.

¤ Un nouveau bâtiment fait son apparition dans ces deux jeux. Il s’agit du Pokéthlon. Doté d’une architecture semblable à celle d’un stade olympique, il offrira aux joueurs la possibilité d’affronter d’autres joueurs du monde entier dans mini-jeux effrénés grâce à la technologie WiFi.

¤ Le Dresseur est accompagné d’un Pokémon. Désormais, il est possible de faire sortir de sa Ball l’un des Pokémon de l’équipe, à la manière de Pikachu dans la Version Jaune. Cette fois, le mécanisme est utilisable quel que soit le Pokémon choisi. Les Pokémon légendaires eux aussi peuvent accompagner le personnage principal, même de très gros Pokémon tel Wailord.

¤ Il faut ajouter à ces têtes de gondole l’amélioration de « gadgets » déjà existants, tels que le Pokédex ou le PokéMatos, Pokémon Versions Cœur Or & Âme Argent n’étant pas seulement des remakes classiques de leurs prédécesseurs, mais au contraire de véritables innovations qui savent associer nostalgie et découverte en deux nouvelles versions à ne pas manquer.

>ICONOGRAPHIE

ICONOGRAPHIE : Pokébip, Pokémon Espace

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !