Comme dans toute histoire, certains personnages se distinguent par leur utilité, d’autres par leurs apparitions fréquentes tout au long du récit.
Découvrons ensemble les personnages principaux de la cinquième génération de Pokémon.
Ludwig et Ludvina
Ces deux personnages sont les héros de l’aventure de Pokémon Noir et Blanc. Depuis Pokémon Cristal, vous pouvez incarner soit un personnage féminin, soit un personnage masculin. Cette cinquième génération ne déroge pas à la règle, vous avez le choix entre l’un de ces deux personnages :
Bianca et Tcheren

Tout comme vous, ils obtiennent leur premier Pokémon auprès du Professeur Keteleeria.
Ils aideront votre personnage à progresser dans l’aventure, apparaissant régulièrement tout au long du scénario. Ce seront aussi des rivaux que vous devrez affronter à plusieurs reprises.
Professeur Keteleeria

Elle apparaît occasionnellement tout au long de l’aventure comme pour vous remettre un Oeuf Chance dans la Grotte Électrolithe.
Oryse

Après une mission réussie dans les Vestiges du Rêve, elle vous récompensera d’un C-Gear. Elle est d’ailleurs très impliquée dans le Pokémon Global Link et la Synchro-Jeu, qu’elle a crée.
N et la Team Plasma

Lorsque notre héros le rencontre, c’est à Arabelle juste après le speech de la Team Plasma militant pour les droits des Pokémon. N cherche à libérer les Pokémon de l’Homme.
La Team Plasma, comme vous avez pu le lire, est un groupe d’activistes militants pour la cause Pokémon. Ils cherchent à libérer les Pokémons de l’esclavage auquel ils ont été réduits.
Ghetis Harmonia, père de N, est l’un des sept sages le plus important et puissant. Se faisant passer pour le dirigeant du groupe à la demande de N, il est en fait le porte-parole de la Team.









