Pokemon-France.com
 

Vers la fin du Pokémon Global Link de la 5G

Annoncée depuis longtemps et déjà bien amorcée avec l’arrêt de plusieurs fonctionnalités, la fermeture du Pokémon Global Link de la cinquième génération va prochainement être effective.

globallink

La sortie de Pokémon X et Y a marqué le début de la fin du Pokémon Global Link de la 5G avec la suppression de la possibilité de s’y inscrire. Depuis le 10 décembre dernier, il n’est également plus possible d’endormir un Pokémon afin de le faire accéder au Dream World. Les Pokémon endormis peuvent, toutefois, être réveillés et il est encore possible de transférer dans les versions Blanche, Noire, Blanche 2 et Noire 2 les Pokémon avec lesquels vous vous êtes liés d’amitié ainsi que les différents objets trouvés durant vos nombreuses visites du Dream World. Cependant, ces fonctionnalités vont également cesser de fonctionner prochainement.

En effet, la fermeture définitive du PGL de 5ème génération sera effective à partir du lundi 14 janvier 2014. Par conséquent, seuls les Pokémon préalablement réveillés sur le PGL pourront être réveillés dans le jeu. Il ne sera plus possible de transférer des objets ou des Pokémon provenant du Dream World. La personnalisation du C-Gear ainsi que l’accès à l’historique des échanges via la Global Trade Station ne seront plus disponibles. Le Chrono-Lien et les Rencontres Aléatoire en mode Rang cesseront également de fonctionner.

Certaines fonctions resteront, néanmoins, disponibles sur les jeux de la 5G. En effet, même s’il ne sera plus possible d’accéder à l’historique des échanges, la Global Trade Station fonctionnera toujours, permettant ainsi de continuer à faire des échanges avec les joueurs du monde entier. Les Rencontres Aléatoires seront, elles aussi, de la partie mais seul le mode Libre sera disponible.

En d’autres termes, les joueurs utilisant encore les PGL de la 5G ont jusqu’au 13 janvier 2014 inclus pour :
– Amorcer le réveil de leur Pokémon depuis le PGL
– Transférer dans leur jeux les objets amassés dans le Dream World
– Transférer dans leur jeux les Pokémon avec lesquels ils se sont lié d’amitié
– Personnaliser de façon définitive leur C-Gear, Pokédex et Musical
– Utiliser le Chrono-Lien
– Effectuer leurs dernières Rencontres Aléatoire en mode Rang.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !