Pokemon-France.com
 

Team Plasma

teamplasma
La Team Plasma, équipe de super-vilains d’Isshu, dignes successeurs de la Team Galaxie, ne leur ressemble pas forcément pour autant. Voilà enfin une idéologie nette et bien circonscrite derrière des « méchants » qui ne sont plus « méchants parce qu’il faut des méchants ». A tout prendre d’ailleurs, ce n’est résolument pas du côté de la Team Galaxie qu’il faut leur chercher des ancêtres, mais, en sautant une génération de plus, les Team Aqua et Magma. Avec à la clé des objectifs communs, de ceux de la pente glissante de l’éco-terrorisme. C’est bien une sorte de « Front de libération des Pokémon » que prétendent représenter les Plasma. « Ce dont nous parlons maintenant, c’est de libérer les Pokémon.« , indique l’une de leurs responsables.

En somme, l’exact inverse d’une Team Rocket « méchante pour être méchante » dont le dessein historique était le kidnapping à fin d’enrichissement d’un maximum de Pokémon.

Dans le cas, contraire, de la Team Plasma, l’objectif affiché semble d’avantage de subordonner l’homme aux Pokémon, dans un monde où ceux-ci, affranchis des chaînes du dressage, seraient redevenus sauvages.

teamplasma

réd. Gauthier BOUCHET

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !